Témoignage : « La double peine d'être une femme trans et lesbienne »

Publié le 04/05/2024 à 09:36 - Édité le 04/05/2024 à 09:41
Témoignage : « La double peine d'être une femme trans et lesbienne »
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Témoignage d'une membre anonyme âgée de 42 ans vivant dans les alentours de Brest, inscrit sur betolerant.fr


La solitude d'une femme trans et lesbienne

Je suis une femme trans et lesbienne, et je vis dans la campagne près de Brest. J'ai 42 ans, et je me sens seule. Je me sens seule car il est très difficile de trouver des femmes lesbiennes ouvertes sur le sujet de la transidentité. Je ne les blâme pas, car je sais que c'est une histoire d'attirance, mais cela ne rend pas les choses plus faciles pour moi.

Je me souviens encore de cette fois où j'ai rencontré une femme sur une application de rencontre. Nous avons discuté pendant des heures, et j'ai senti une vraie connexion entre nous. Mais lorsque je lui ai dit que j'étais trans, elle a disparu. Elle a tout simplement cessé de répondre à mes messages, et je ne l'ai plus jamais revue. Cela m'a brisé le cœur, car je pensais vraiment que nous avions quelque chose de spécial.

Je me souviens aussi de cette autre fois où j'ai été invitée à une soirée chez des amis. J'étais excitée à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes, et peut-être même de trouver l'amour. Mais lorsque je suis arrivée, j'ai senti des regards insistants sur moi, et des chuchotements dans mon dos. Je savais que les gens se demandaient si j'étais une "vraie" femme, et cela m'a mise très mal à l'aise.


La fierté d'être une femme trans et lesbienne

Je me sens souvent seule et isolée, car je ne me sens pas à ma place dans la communauté LGBT. Je ne me sens pas représentée par les personnes qui se battent pour les droits des personnes trans, car je ne me reconnais pas dans leur militantisme. Je ne me sens pas non plus à ma place dans la communauté lesbienne, car je suis souvent rejetée en raison de ma transidentité.

Je me sens aussi seule car je vis dans une région rurale, où il est encore plus difficile de trouver des personnes ouvertes et tolérantes. Je me sens parfois comme une étrangère dans ma propre ville, et je rêve de partir dans une grande ville où je pourrais vivre ma vie sans avoir à me justifier constamment.

Mais malgré toutes ces difficultés, je continue de chercher l'amour. Je continue de croire qu'il existe quelqu'un pour moi, quelqu'un qui m'aimera pour qui je suis vraiment. Je continue de croire que l'amour peut transcender les différences, et que nous pouvons tous trouver notre bonheur si nous sommes prêts à nous ouvrir aux autres.

Je sais que le chemin sera long et difficile, mais je ne perds pas espoir. Je sais que je devrai affronter le rejet et la discrimination, mais je suis prête à me battre pour mon bonheur. Je sais que je devrai peut-être essuyer des déceptions et des refus, mais je suis déterminée à trouver l'amour.

Je suis une femme trans et lesbienne, et je suis fière de l'être. Je suis fière de mon parcours, de mes combats, de mes victoires. Je suis fière d'être restée fidèle à moi-même, même dans les moments les plus difficiles. Je suis fière d'être qui je suis, et je continuerai de me battre pour mon bonheur et pour celui de toutes les personnes qui se sentent différentes.

Alors si vous êtes une femme lesbienne ouverte et tolérante, et que vous cherchez l'amour, n'hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de faire votre connaissance, et qui sait, peut-être que nous pourrons écrire une belle histoire ensemble.

Vous souhaitez témoigner anonymement ? Contactez-nous. Chaque voix compte. Vous souhaitez discuter, partager avec nos membres, rendez-vous sur notre forum lesbien.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Docteur Love

Docteur Love
Votre expert en relation humaines, passionné par les interactions sociales j'offre des conseils et des astuces.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le calvaire administratif des personnes transgenres : Le cas kafkaïen de Jessica
Le calvaire administratif des personnes transgenres : Le cas kafkaïen de Jessica

26/09/2023 - Naviguez à travers le labyrinthe administratif des personnes transgenres en Belgique. Le cas de Jessica illustre les difficultés rencontrées lors du changement de genre sur la carte d'identité. #transidentité #administration #changement

Alice Cooper dérape sur l'identité transgenre
Alice Cooper dérape sur l'identité transgenre

29/08/2023 - Alice Cooper se lance dans un débat délicat sur l'identité transgenre, suscitant la controverse en s'alignant sur des opinions similaires à celles de Paul Stanley de KISS et Dee Snider.

Tennessee : une nouvelle loi risque de menacer les jeunes transgenres et leurs familles
Tennessee : une nouvelle loi risque de menacer les jeunes transgenres et leurs familles

29/04/2024 - Nouveau coup dur au Tennessee : une loi menace les jeunes transgenres et leurs familles. Quels sont les détails de cette législation ? Les organisations LGBT répondent.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr