Montpellier : Attaque haineuse contre l'association des migrants LGBT 'Famille au Grand Cœur'

Publié le 03/05/2024 à 11:18 - Édité le 03/05/2024 à 11:22
Montpellier : Attaque haineuse contre l'association des migrants LGBT 'Famille au Grand Cœur'
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Incident haineux : L'association montpelliéraine "Famille au grand cœur", qui vient en aide aux jeunes migrants LGBT, a été victime d'un acte de vandalisme perpétré vraisemblablement par l'extrême droite.
  • Témoignages déplaisants : Des graffitis ont été découverts sur le site de l'association avec des messages comme "asso complice, justice pour Matisse" et "Non à l'immigration". La croix celtique, signal de l'extrême droite, a été marquée sur le logo de l'organisation.
  • Victime choquée : Nicolas Noguier, fondateur de l'association, a exprimé son abattement et son indignation face à cet acte.
  • Réponse policière : Les forces de l'ordre ont analysé les dégâts et recueilli des preuves, y compris les images de vidéosurveillance de la ville, en vue de traduire les responsables en justice.
  • Soutien national : Des figures politiques comme Nathalie Oziol et l'ancien président, François Hollande, ont apporté leur soutien à la "Famille au grand cœur" et condamné les actes de haine subis.


L'injustice frappe la "Famille au grand cœur"

Montpellier n'a pas échappé à la vague de haine qui continue de balafrer notre sérénité. Le 2 mai, à l'aube, des coups sournois ont été portés contre la Famille au grand cœur, une association locale qui, avec dévouement et compassion, vient en aide aux jeunes migrants LGBT. Son battement, le cœur de l'association a été assombri par des graffitis infâmes portant le sceau de l'extrême droite. Des tags bourrés de préjugés, d'intolérance face à l'immigration et un signe de haine apparent, la croix celtique.


Un acte haineux, Response solidaire

Parmi les traces laissées sur place figuraient des mentions explicites comme "asso complice, justice pour Matisse" et "Non à l'immigration", la croix celtique faisant des ravages sur le logo de l'association. Le fondateur, Nicolas Noguier, a exprimé sa tristesse et son indignation face à cet acte qui a laissé son équipe abattue.

Opérant dans l'ombre de la nuit, les vandales ont accompli leur méfait sans témoins. Heureusement, les forces de l'ordre n'ont pas tardé à réagir. La police de Montpellier a fait le déplacement, analysant les traces et récoltant les preuves disponibles, dont les images des caméras de surveillance de la ville, dans l'espoir de faire triompher la justice.

L'incident a suscité une solidarité profonde en France. Nathalie Oziol, députée de l'Hérault pour le parti LFI, et l'ancien président de la République, François Hollande, ont condamné l'acte de vandalisme et manifesté leur soutien à l'association. Ce soutien national pour la Famille au grand cœur, qui offre un lieu d'accueil à douze jeunes migrants LGBT âgés de 18 à 30 ans, est indispensable pour combattre l'ignorance et la haine tout en favorisant l'amour et l'égalité.

Amis de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel 🌈, face à de tels actes, quelle est votre réaction ? Qu'aimeriez-vous dire à l'Famille au grand cœur ? Comment pouvons-nous ensemble, dissiper les ombres haineuses par la lumière de l'amour et de la tolérance ? Partagez vos réflexions et suggestions. Ouvrons le débat! 🗣️👇

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de DamienLge
DamienLge
04/05/2024 à 18:26

Tout est dit: INTOLERABLE, et punissable pénalement... donc: auteurs punis... au PENAL.


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

'Trop vulgaire pour les JO ?' Le tumulte autour de Minima Gesté, porteuse de la Flamme Olympique
'Trop vulgaire pour les JO ?' Le tumulte autour de Minima Gesté, porteuse de la Flamme Olympique

04/05/2024 - Une première : Minima Gesté, drag-queen, porteuse de la flamme olympique à Paris. La victoire pour la diversité éclipsée par la haine sur les réseaux.

Bram (Aude) : Le passage piéton LGBT vandalisé, acte de haine ou simple délinquance ?
Bram (Aude) : Le passage piéton LGBT vandalisé, acte de haine ou simple délinquance ?

27/05/2024 - De Bram à Saint-Laurent-de-la-Salanque, les passages piétons LGBT sont visés. Pourquoi cette haine ? Un article qui dénonce et appelle à l'inclusion. #bram #aude

Nord : Inscriptions homophobes et symboles nazis découverts sur un monument commémoratif
Nord : Inscriptions homophobes et symboles nazis découverts sur un monument commémoratif

09/05/2024 - Vandalisme homophobe à Escautpont : point de vue et réactions sur cet acte de haine violent qui enflamme le débat autour de l’acceptation LGBTQ+.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr