Ce policier qui a éborgné Alexandre, militant LGBTQ+, et qui s'en tire

Publié le 23/04/2024 à 10:55 - Édité le 23/04/2024 à 11:03
Ce policier qui a éborgné Alexandre, militant LGBTQ+, et qui s'en tire
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Alexandre, membre de la communauté LGBTQIA+ et militant du groupe Marseille révoltée, a été victime d'une agression violente lors d'une manifestation contre le "wokisme".
  • Alexandre jouait le rôle de médiateur pour les communautés antifasciste et LGBTQIA+ pendant la manifestation à l'EMD Business School, une organisation à tendances conservatrices.
  • Les agresseurs, après avoir provoqué le désordre et proféré des insultes homophobes, se sont dirigés vers Alexandre. L'un d'entre eux, portant une capuche, a ciblé son œil droit, lui causant une grave blessure.
  • Alexandre a perdu la vue de son œil droit suite à cette violente attaque.
  • Le militant, fortement marqué par cet incident, a rejoint le Collectif des Mutilés pour l'exemple.
  • Inquiétude supplémentaire, l'agresseur, identifié comme étant un policier, a déposé plainte contre Alexandre pour violence envers une personne dépositaire de l'autorité publique. La plainte d’Alexandre n'a pas eu le retentissement escompté. Le policier continue d’exercer ses fonctions sans aucune sanction.


Agression violente en marge d'une manifestation contre le "wokisme" : Alexandre, militant LGBTQIA+, perd un œil

Le feuillu de 26 ans est un militant de la communauté LGBTQIA+. En marge d'une manifestation contre une rencontre jugée anti-"wokisme", Alexandre est visé par une violence brutale.

Alexandre, affilié au groupe Marseille révoltée, participait à une manifestation à l'EMD Business School, une organisation aux tendances conservatrices. Ce soir-là, notre militant travaillait en tant que médiateur pour les communautés antifasciste et LGBTQIA+ qui participaient à la manifestation.

Soudainement, trois individus agressifs se mettent à semer le désordre parmi les manifestants, proférant des insultes homophobes. Alexandre, assisté de l'élu EELV Théo Challande Névoret, tentent en vain d'apaiser la situation.


Une attaque d'une violence inouïe

Les agresseurs, malgré les tentatives pacifiques d'Alexandre et de Théo, finissent par agresser ce dernier. L'un des assaillants à capuche cible Alexandre à l'œil droit, lui infligeant une grave blessure. Suite à la violente attaque, Alexandre perd totalement la vue de son œil droit.

Malheureusement le drame ne s'arrête pas là. Alexandre, ému par ce drame, a rejoint le Collectif des Mutilés pour l'exemple. Mais ce qui est stupéfiant c'est que l'agresseur, qui s'avère être un policier, a porté plainte contre Alexandre pour violence envers une personne dépositaire de l'autorité publique. La plainte d'Alexandre n'a pas eu l'écho souhaité, le policier continue à exercer son métier sans être sanctionné.

Votre réaction face à cette histoire ? Elle laisse perplexe, scandalise, bouleverse ? Un emoji 💔, un mot, une question, chaque participation compte. Pour Alexandre, et tous ceux qui souffrent silencieusement, cultivons ensemble une parole libre et respectueuse.

Source : Streetpress

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Disney : 52% des français interrogés ne souhaitent pas d'une princesse lesbienne
Disney : 52% des français interrogés ne souhaitent pas d'une princesse lesbienne

21/10/2023 - Disney, au cœur du débat sur l'inclusivité et la diversité. Analyse de l'évolution de l'empire de la souris face aux attentes d'une société moderne. L'enjeu ? La représentation LGBT+ et ethnique dans ses œuvres.

Vannes : 150 personnes pleurent la mort de Stéphane Le Guennec, figure locale LGBT
Vannes : 150 personnes pleurent la mort de Stéphane Le Guennec, figure locale LGBT

21/03/2024 - Emotion et mélancolie envahissent la communauté LGBTQIA+ du Vannes après le décès du fondateur du bar « Dans un autre Monde », Stéphane Le Guennec.

Queer Brest Fest : Un festival Queer sur Brest du 18 mai au 22 juin
Queer Brest Fest : Un festival Queer sur Brest du 18 mai au 22 juin

29/04/2024 - Le Queer Brest Fest, frappe fort pour son lancement. Prenez part à cet événement culturel unique, un cocktail d'inclusion et d'engagement pour tous.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr