Marseille : Le bar LGBT+ 'Le Boom' tente de survivre, soutenez-le !

Publié le 18/04/2024 à 09:42 - Édité le 18/04/2024 à 09:50
Marseille : Le bar LGBT+ 'Le Boom' tente de survivre, soutenez-le !
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Le Boum, haut lieu de la scène LGBT+ à Marseille, traverse une période de difficulté financière exacerbée par un récent cambriolage.
  • Théo Challande-Névoret, copropriétaire du bar, estime qu'une injection financière d'environ 100 000 euros pourrait sauver Le Boum.
  • Une soirée de soutien est organisée le 18 avril afin de lever des fonds pour le bar avec Madame Victor, célèbre drag-queen, à la tête de l'événement.
  • Les bénéfices de la soirée seront entièrement reversés à Le Boum pour soutenir son activité.
  • Les espaces réservés aux communautés LGBT+ étant de plus en plus rares, la préservation de lieux comme Le Boum revêt une importance notable pour la communauté.


Bar LGBT+ Marseillais Le Boum : Sursis en vue?

Dans le vif paysage nocturne marseillais, Le Boum, bar iconique de la scène LGBT+, endosse depuis longtemps le rôle d'un refuge. Avec ses portes ouvertes à 30 000 personnes et ayant accueilli 200 artistes en 2023, ce lieu vivant et coloré vit actuellement des jours sombres.

Face à des difficultés financières et un récent cambriolage, Le Boum se trouve dans la mire du désarroi.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BOUM Marseille (@boum_marseille)


Un appel à l'entraide communautaire

Ce n'est pas une mince affaire pour Théo Challande-Névoret, copropriétaire du bar et avocat de la cause LGBT+ à Marseille. Selon lui, le salut financier passerait par une recette d'environ 100 000 euros. Pour rassembler cette somme colossale, un événement solidaire est donc organisé ce jeudi 18 avril.

C'est Madame Victor, drag-queen de renom, qui mènera la danse durant cette soirée organisée à l'initiative d'artistes et de soutiens locaux de Le Boum. Les bénéfices de la soirée seront entièrement reversés pour la survie du bar.

Malgré l'ampleur des enjeux, la réussite de l'événement n'est pas un remède miracle au déficit de Le Boum. Cependant, la solidarité communautaire se révèle être un baume au cœur et une main tendue vers la pérennité de ces espaces encore trop rares.

L’avenir de Le Boum est encore incertain. Les propriétaires espèrent que l'appui combiné de la communauté et d'éventuelles subventions pourra atténuer les difficultés. A une époque où les espaces dédiés aux publics LGBT+ sont en voie de disparition, la conservation de lieux tels que Le Boum est un enjeu majeur pour cette dynamique communauté.

Ainsi, l'histoire de Le Boum, bien qu'étant unique, souligne une réalité plus large. Cette lutte pour la survie n'est pas isolée et relève d'une problématique commune à une majorité de lieux LGBT+. Que pensez-vous de la situation actuelle de ces espaces communautaires ? Quelles solutions voyez-vous pour soutenir leur avenir et assurer leur pérennité ? 🤔🙌


Infos

Adresse du bar : Adresse : 21 Rue André Poggioli, 13006 Marseille - Réseaux Sociaux : Instagram & Facebook

Source : LaProvence.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La chasse aux drag-queen continue et réussie sur Mérignac
La chasse aux drag-queen continue et réussie sur Mérignac

12/02/2024 - Comment un stage de drag-queen pour jeunes a déclenché une tempête à Mérignac : une lutte pour l'expression de soi face aux stéréotypes.

Nord : Inscriptions homophobes et symboles nazis découverts sur un monument commémoratif
Nord : Inscriptions homophobes et symboles nazis découverts sur un monument commémoratif

09/05/2024 - Vandalisme homophobe à Escautpont : point de vue et réactions sur cet acte de haine violent qui enflamme le débat autour de l’acceptation LGBTQ+.

Quelle est la nouvelle initiative de la LFP pour lutter contre l'homophobie ?
Quelle est la nouvelle initiative de la LFP pour lutter contre l'homophobie ?

30/03/2024 - La LFP renouvelle sa campagne contre l'homophobie en modifiant sa symbolique. Les logos de la L1 et la L2 s'illuminent aux couleurs de la liberté.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr