Selon la drag-queen Violet Chachki le monde du drag est en surpopulation

Publié le 22/03/2024 à 07:09 - Édité le 22/03/2024 à 07:16
Selon la drag-queen Violet Chachki le monde du drag est en surpopulation
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Violet Chachki, gagnante de RuPaul's Drag Race saison 7, exprime ses inquiétudes sur le grand nombre de drag queens et l'uniformisation de l'art du drag.
  • RuPaul's Drag Race, avec ses plus de 600 candidats, a largement contribué à la popularisation du drag.
  • Violet Chachki est une figure de proue de cette émission et a été la première drag queen s'identifiant comme homme à performer au Crazy Horse à Paris.
  • Originaire d'Atlanta, elle voit le drag comme une forme de rébellion et de thérapie, ayant elle-même grandi dans une structure éducative stricte.
  • Violet Chachki valorise le potentiel thérapeutique du drag et aspire à inspirer les autres par sa performance au Crazy Horse.

Dans le monde du drag, la saturation est en train de prendre un nouveau sens selon Violet Chachki, lauréate de la septième saison de RuPaul's Drag Race. Dans une interview récente, elle a partagé sa préoccupation concernant la surabondance de drag queens, tout en soulignant également l'augmentation de la visibilité de la communauté queer.


Le drag, victime de son succès ?

Avec plus de 600 candidats produits au fil de ses différentes versions, la célèbre émission RuPaul's Drag Race a joué un rôle prépondérant dans la mise en avant du drag. Toutefois, l'explosion du nombre de drag queens amène une certaine uniformisation de cet art, d'après Violet Chachki.

Listée parmi les pionnières, Violet Chachki est, tout d'abord, connue pour être une des figures de proue de l'émission. D'ailleurs, elle est la première drag queen à s'identifier comme homme à avoir occupé la scène du célèbre cabaret parisien Crazy Horse, du 24 au 28 juin dernier.

Née Jason Dorda, Violet Chachki est originaire d'Atlanta aux États-Unis. Elle décrit cette ville comme "une sorte de mecque gay du sud des États-Unis". Pour elle, l'art du drag a toujours été une forme de rébellion et de thérapie qui l'a aidée à défié les structures éducatives strictes dont elle a fait l'expérience étant jeune.


Le drag, un outil thérapeutique

Violet Chachki croit en la valeur thérapeutique du drag et espère que sa performance aux Crazy Horse pourra en inspirer d'autres. Elle pense que le drag peut aider à trouver la confiance et à offrir un refuge pour ceux qui se sentent en décalage.

Pour finir, la controversée Violet Chachki prévient les futurs artistes que si personne n'est dérangé par ce qu'ils font, alors ils font peut-être quelque chose de mal. Elle-même tire son nom du film culte lesbien Bound et du terme yiddish "chachki", une expression qui désigne une petite babiole décorative. Son style combine avec délice une esthétique pin-up des années 50, une dose de burlesque couplée à des acrobaties et un zest de fétichisme goth. À l'instar de sa vision artistique, Violet Chachki encourage à repousser les limites et à bousculer les conventions.

Sources utilisées : thepinknews & france24

Illustration @violetchachki

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le rendez-vous drag légendaire pour Drag Race Belgique fait son grand retour !
Le rendez-vous drag légendaire pour Drag Race Belgique fait son grand retour !

08/02/2024 - La saison 2 de Drag Race Belgique fait du bruit ! La House of Jambon Beurre vous invite dans l'univers drag. Faites-le tour du piste chaque jeudi soir...

Keiona dans DALS : Un saut de géant pour la visibilité LGBT+
Keiona dans DALS : Un saut de géant pour la visibilité LGBT+

24/02/2024 - De la piste de Drag Race France aux strass de Danse avec les Stars, une icône rejoint le spectacle : Keiona fait son entrée !

La Grande Dame : La nouvelle étoile de RuPaul's Drag Race?
La Grande Dame : La nouvelle étoile de RuPaul's Drag Race?

20/02/2024 - La Grande Dame, brillante étoile de la drag scène française, fait sensation dans RuPaul's Drag Race: UK vs The World. Oeil ébahi garanti!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr