RuPaul's Drag Race : le célèbre show télé récolte 2 millions pour soutenir la communauté LGBTQ+

Publié le 12/06/2024 à 11:58 - Édité le 12/06/2024 à 12:06
RuPaul's Drag Race : le célèbre show télé récolte 2 millions pour soutenir la communauté LGBTQ+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • RuPaul's Drag Race a permis de recueillir deux millions de dollars pour combattre l'intolérance LGBTQ+ aux Etats-Unis.
  • La levée de fonds a été menée en partenariat avec le Drag Defense Fund de l'American Civil Liberties Union (ACLU), en réponse à des restrictions anti-queer et anti-drag en Amérique.
  • Des artistes renommés, tels que Trixie Mattel et Kevin Bacon, ont pris part à la levée de leur voix contre des tentatives d'interdiction de l'expression queer dans des Etats comme le Kentucky et le Tennessee.
  • Le Drag Defense Fund vise à soutenir la lutte contre la haine et l'intolérance en défendant les valeurs de la communauté queer par des actions financières.
  • Joshua Block, figure clé de l'ACLU, souligne que le drag représente non seulement une source de joie et de créativité, mais aussi un moyen d'expression puissant pour la communauté queer.
  • Grâce au travail conjoint de MTV, World of Wonder et des protagonistes de Drag Race, le Drag Defense Fund a pu fournir un soutien précieux à la défense des droits LGBTQ+ aux Etats-Unis.
  • Le fonds a permis de sauvegarder des événements de la fierté LGBTQ+ dans des Etats comme le Tennessee et le Massachusetts.
  • Le spectacle de RuPaul et ses reines offre à ses spectateurs non seulement du divertissement mais aussi une invitation à soutenir la cause LGBTQ+ à travers l'acte altruiste du don.

C'est un exploit soutenu par des talons aiguilles : RuPaul's Drag Race, le programme télévisé aimé du public, a fusionné divertissement et engagement social, aboutissant à la collecte de deux millions de dollars. Une somme époustouflante dédiée à combattre les retombées de l'ombre anti-LGBTQ+ qui circule en Amérique.

Le Drag Defense Fund de l'American Civil Liberties Union (ACLU), levée de fonds lancée en concert avec la fin de la 15ème saison du show, répond à une nécessité urgente. Alors que des restrictions anti-queer et anti-drag se répandent à travers le pays, la Victoire Sasha Colby semble être la manifestation d'une résistance grandissante et salutaire pour la cause LGBTQ+.


Des frontières de la liberté queer ébranlées par des interdictions

Au gré de la vague anti-queer et anti-drag qui se fait ressentir, à l'instar de l'épisode emblématique "Wigloose", des artistes célèbres comme Trixie Mattel et Kevin Bacon ont émis de vives protestations. Car c'est un ensemble de valeurs qui est attaqué quand des États comme le Kentucky ou le Tennessee imposent des interdictions de près ou de loin liées à la liberté d'expression queer.

Le rôle du Drag Defense Fund devient alors aussi brillant qu'une robe à paillettes : lever des fonds pour soutenir la lutte créative et engagée contre la haine et l'intolérance. Œuvrer pour une liberté d'être et d'exister à part entière.

Joshua Block, une figure d'autorité et exacteur légal du projet LGBTQ et VIH de l'ACLU, honore cette dynamique par ces mots : « Le drag a une longue histoire dans la communauté queer comme non seulement une source de joie et de créativité, mais aussi une source de pouvoir. »

Il ajoute de plus que grâce au dévouement de MTV, World of Wonder et des reines pleines de panache de Drag Race, le Drag Defense Fund a pu offrir un pilier solide pour la défense des droits LGBTQ à travers les États-Unis.

Et les résultats sont visibles ! Parmi d'autres victoires lumineuses, le fonds a sauvé différentes manifestations de la fierté au Tennessee et au Massachusetts de leur fermeture administrative.

Ainsi, lorsque RuPaul et ses reines fétiches éclairent nos écrans de leurs mouvements flamboyants, elles offrent plus qu'un divertissement coloré. Elles invitent les téléspectateurs à entrer dans une danse solidaire et défendante, presque rebelle, où faire un don pour la cause LGBTQ+ devient un acte de résistance. Et on dit "You better work!"

Alors, dilettantes des strass et paillettes, voir RuPaul's Drag Race sous un nouvel angle, incite-t-il à un soutien accru, à célébrer le flamboyant spectacle de résistance offert ? Cap sur vos impressions et vos questions, une pluie de débat multicolore s'annonce ! 🌈💬

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Keiona dans DALS : Un saut de géant pour la visibilité LGBT+
Keiona dans DALS : Un saut de géant pour la visibilité LGBT+

24/02/2024 - De la piste de Drag Race France aux strass de Danse avec les Stars, une icône rejoint le spectacle : Keiona fait son entrée !

Le rendez-vous drag légendaire pour Drag Race Belgique fait son grand retour !
Le rendez-vous drag légendaire pour Drag Race Belgique fait son grand retour !

08/02/2024 - La saison 2 de Drag Race Belgique fait du bruit ! La House of Jambon Beurre vous invite dans l'univers drag. Faites-le tour du piste chaque jeudi soir...

Drag Race France 3 : ce qu'il faut savoir !
Drag Race France 3 : ce qu'il faut savoir !

25/04/2024 - La troisième saison de Drag Race France débarque en grandes pompes sur France 2 et France.tv Slash avec des reines étincelantes. Serrez-vous prêts à entrer en piste ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr