Sam Altman, PDG de ChatGPT, scelle son union avec Oliver Mulherin

Publié le 17/01/2024 à 16:26 - Édité le 17/01/2024 à 16:35
Sam Altman, PDG de ChatGPT, scelle son union avec Oliver Mulherin
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

L'un des acteurs majeurs de la scène technologique internationale, Sam Altman, le PDG d'OpenAI, donc le créateur de chatGPT, a récemment célébré son union avec Oliver Mulherin. Se tenant au bord de l'océan, dans un lieu aux allures paradisiaques, la cérémonie a eu pour témoin un cercle restreint d'invités, parmi les arbres de palmiers.


Un couple alliant technologie et discrétion

Originaire de la région de St. Louis, Sam Altman, âgé de 38 ans, a longtemps gardé une faible présence publique, malgré son influence croissante dans le milieu de la technologie. En tant que PDG de Y Combinator, une structure reconnue internationalement pour son incubation de startups technologiques et ses investissements en capital-risque, il a su accumuler un certain poids. 

Toutefois, avec sa prise de fonction en tant que PDG d'OpenAI, l'année 2023 l'a vu augmenter sa présence médiatique, jusqu'à recevoir le titre de "CEO de l'année" décerné par Time Magazine.De son côté, Oliver Mulherin, ingénieur logiciel de nationalité australienne, partage son temps entre San Francisco et un ranch situé à Napa en Californie.


OpenAI : Une entité incontournable du monde de l'I.A.

Sam Altman s'est fait rapidement un nom en tant que PDG d'OpenAI. Cette entreprise, reconnue pour ses innovations majeures dans le domaine de l'intelligence artificielle, a fortement marqué les esprits il y a maintenant un an avec la mise en ligne de son chatbot ChatGPT.

Libérateur d'une vague de compétition entre les entreprises dédiées à l'intelligence artificielle de toutes tailles, ChatGPT a modifié l'équilibre de la Silicon Valley. OpenAI a récemment pris la décision d'affirmer sa présence sur le marché des applications par l'ouverture du GPT Store, semblable à une boutique d'applications, mais dédiée à l'intelligence artificielle.

Fondée en 2015 en tant qu'organisation à but non lucratif par Sam Altman et d'autres notables du monde de la technologie comme Elon Musk, OpenAI a su s'adapter aux multiples défis, passant d'une mise à l'écart momentanée de Sam Altman en novembre dernier, à une reprise en main de la direction de l'entreprise quelques jours plus tard.

Source et illustration : https://www.nbcnews.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Loi écossaise sur les crimes haineux : Rowling s'attire une nouvelle controverse
Loi écossaise sur les crimes haineux : Rowling s'attire une nouvelle controverse

20/03/2024 - Rowling versus Willoughby : une controverse qui fait gronder le microcosme littéraire. Lutte de pouvoir ou simple affront transphobe ?

Rachida Dati : Candidate à la mairie de Paris ? Icône LGBT ?
Rachida Dati : Candidate à la mairie de Paris ? Icône LGBT ?

17/01/2024 - Rachida Dati, une figure politique qui polarise la communauté LGBT. De l'adulation au scepticisme, son parcours et positions sur les droits LGBT examinés.

Britney Spears défend la cause LGBTQ+ avec une pâtisserie : The Britney Brûlée
Britney Spears défend la cause LGBTQ+ avec une pâtisserie : The Britney Brûlée

16/02/2024 - La légende de la pop Britney Spears s'associe à la pâtisserie Glace pour défendre la cause LGBTQ+ grâce au délice sucré dénommé The Britney Brûlée.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr