Rachida Dati : Candidate à la mairie de Paris ? Icône LGBT ?

Publié le 17/01/2024 à 11:23 - Édité le 17/01/2024 à 11:43
Rachida Dati : Candidate à la mairie de Paris ? Icône LGBT ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Se frayant un chemin avec une audace teintée d'opportunisme dans le paysage politique français, mais surtout vers la mairie de Paris, Rachida Dati s'est attirée une mosaïque de réactions au sein de la communauté LGBT. 

Certains la voient comme une figure de proue charismatique, d'autres la scrutent avec une ironie à peine voilée. Certes, son parcours atypique a façonné une image de femme politique "moderne", mais qu'en est-il vraiment de ses engagements envers les droits LGBT ? Là, le brouillard s'épaissit.


Une réticence marquée pour le mariage gay

Au cœur du débat houleux sur le mariage pour tous, cette avancée capitale pour les droits homosexuels en France, madame Dati s'est montrée aussi tranchante qu'une cuillère en bois. Préférant l'union civile, elle a soigneusement évité de se mouiller pour le mariage gay. "Mariage" semble être un mot tabou dans son vocabulaire politique.

Et ce n'est pas tout. Suivant le fil de ses positions, Rachida Dati a aussi marqué une opposition claire à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) et à la Gestation Pour Autrui (GPA), des mesures essentielles pour les droits familiaux des couples LGBT. Une position qui laisse perplexe.

Pire : Quand il a été question de voter sur la loi interdisant les thérapies de conversion, ces horreurs unanimement condamnées par la communauté arc-en-ciel, madame Dati a choisi... l'abstention (Source : liberation). Ce non-choix ajoute un peu plus de flou artistique à son pseudo-engagement envers les droits LGBT.

Certes, le jugement d'une figure politique ne se cantonne pas à sa seule position sur les droits LGBT. D'autres critères, comme sa capacité à déjouer les normes établies ou à marquer le débat public, entrent en jeu. Et sur ce terrain, force est de constater que Rachida Dati a su se tailler une place de choix, avec un certain panache médiatique et une assurance de leader.

Ses positions envers les droits LGBT sont catastrophiques et hantent encore une partie de la communauté...


Rappel rapide des prises positions de Rachida Dati

  • Contre le mariage homosexuel
  • Contre la P.M.A.
  • Contre une facilitation des droits pour l'adoption des couples homosexuels
  • Contre la G.P.A.
  • Abstention lors de l'interdiction des thérapies de conversion

Non.... Rachida Dati n'est pas une icône LGBT...

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Céline Dion s'oppose à Trump sur l'utilisation de l'une de ses chansons
Céline Dion s'oppose à Trump sur l'utilisation de l'une de ses chansons

12/08/2024 - Céline Dion et Woodkid réagissent contre l'utilisation non autorisée de leurs chansons par l'équipe Trump. En savoir plus ici. #CelineDion #Trump

Damn ! Tibo Inshape transphobe dans sa nouvelle vidéo
Damn ! Tibo Inshape transphobe dans sa nouvelle vidéo

07/12/2023 - Tibo InShape, influent youtubeur fitness, provoque une polémique avec une vidéo jugée transphobe. L'article explore les réactions et les enjeux autour de cette controverse.

Antoine Dupont expose le tabou de l'homosexualité dans le monde du rugby
Antoine Dupont expose le tabou de l'homosexualité dans le monde du rugby

06/10/2024 - L’homosexualité dans le sport à travers le regard d’Antoine Dupont, leader du rugby Français. L'acceptation universelle approche-t-elle ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr