Nancy : Une jeune lesbienne de 17 ans séquestrée par sa propre famille

Publié le 15/01/2024 à 18:57 - Édité le 15/01/2024 à 19:06
Nancy : Une jeune lesbienne de 17 ans séquestrée par sa propre famille
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Un incident déchirant a été mis à jour ce vendredi à Vandœuvre-lès-Nancy, une commune située dans le département de Meurthe-et-Moselle. Ce drame humain, qui s'est déroulé au sein même d'un foyer, met en lumière les défis auxquels sont confrontées les jeunes ados LGBT dans certaines familles. En effet, une adolescente de 17 ans a été séquestrée plusieurs mois par ses parents, à cause de son homosexualité.

Le 11 janvier 2024, à 9h du matin, la police locale est intervenue suite à un signalement de la CEMMA (Cellule Enfance Meurthe-et-Moselle Accueil). Les policiers ont découvert une jeune femme de 17 ans retenue contre son gré depuis plusieurs mois. Ses parents, après avoir été arrêtés, ont reconnu les faits.


Séquestrée en Turquie et en France pour son orientation sexuelle

Selon la police, cette séquestration a commencé pendant l'été 2023, lorsque l'adolescente était en voyage en Turquie, chez sa grand-mère. La famille a découvert qu'elle était amoureuse d'une autre fille et a alors décidé de la bloquer en Turquie de juin à octobre dans l'objectif de la "soigner".

Durant cette période, elle devait constamment être sous la surveillance d'un adulte, suivre des cours coraniques et porter le voile. À son retour à Vandœuvre-lès-Nancy au mois d’octobre, les parents ne l’auraient pas laissée retourner à l'école et l'auraient retenue à leur domicile, ne lui permettant de sortir qu'à la mosquée.

Au-delà de la privation de liberté, des violences physiques lui ont été infligées à plusieurs reprises, incluant des gifles et des coups de bâton. Les parents ont été placés en garde à vue après leur interpellation et seront présentés devant un magistrat ce samedi.

Désormais, l'adolescente ainsi que sa petite sœur de 13 ans ont été placées en foyer. Cette affaire jette une lumière triste sur les discriminations et la violence que peuvent subir les jeunes LGBT dans notre société moderne, y compris au sein même de leur famille.

Source 

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Adieu Aurélien 🙏 : une disparition tragique et un appel à l'humanité qui secoue le milieu LGBT+
Adieu Aurélien 🙏 : une disparition tragique et un appel à l'humanité qui secoue le milieu LGBT+

28/09/2023 - La tragédie d'Aurélien, 39 ans, qui s'est suicidé sur les plages de Lacanau, soulève des questions urgentes sur la superficialité et l'inhumanité au sein du milieu gay. Sa lettre d'adieu, relayée par le média LGBT+ Paint, a suscité un émoi considérable.

La soirée LGBT à Noyon peut-elle survivre face à l'intimidation et aux menaces ?
La soirée LGBT à Noyon peut-elle survivre face à l'intimidation et aux menaces ?

21/03/2024 - La tension monte à Noyon avant une soirée LGBT, malgré les menaces, gérant et communauté restent déterminés. Du suspense et de la résistance.

Calendrier des Gayprides 2023 en France (marche des fiertés)
Calendrier des Gayprides 2023 en France (marche des fiertés)

01/05/2023 - Calendrier des marches des fiertés (anciennement gaypride) pour l'édition 2023. Retrouvez toutes les dates des marches des fiertés sur l'ensemble du territoire français pour cette année 2023.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr