Nancy : Une jeune lesbienne de 17 ans séquestrée par sa propre famille

Publié le 15/01/2024 à 18:57 - Édité le 15/01/2024 à 19:06
Nancy : Une jeune lesbienne de 17 ans séquestrée par sa propre famille
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Un incident déchirant a été mis à jour ce vendredi à Vandœuvre-lès-Nancy, une commune située dans le département de Meurthe-et-Moselle. Ce drame humain, qui s'est déroulé au sein même d'un foyer, met en lumière les défis auxquels sont confrontées les jeunes ados LGBT dans certaines familles. En effet, une adolescente de 17 ans a été séquestrée plusieurs mois par ses parents, à cause de son homosexualité.

Le 11 janvier 2024, à 9h du matin, la police locale est intervenue suite à un signalement de la CEMMA (Cellule Enfance Meurthe-et-Moselle Accueil). Les policiers ont découvert une jeune femme de 17 ans retenue contre son gré depuis plusieurs mois. Ses parents, après avoir été arrêtés, ont reconnu les faits.


Séquestrée en Turquie et en France pour son orientation sexuelle

Selon la police, cette séquestration a commencé pendant l'été 2023, lorsque l'adolescente était en voyage en Turquie, chez sa grand-mère. La famille a découvert qu'elle était amoureuse d'une autre fille et a alors décidé de la bloquer en Turquie de juin à octobre dans l'objectif de la "soigner".

Durant cette période, elle devait constamment être sous la surveillance d'un adulte, suivre des cours coraniques et porter le voile. À son retour à Vandœuvre-lès-Nancy au mois d’octobre, les parents ne l’auraient pas laissée retourner à l'école et l'auraient retenue à leur domicile, ne lui permettant de sortir qu'à la mosquée.

Au-delà de la privation de liberté, des violences physiques lui ont été infligées à plusieurs reprises, incluant des gifles et des coups de bâton. Les parents ont été placés en garde à vue après leur interpellation et seront présentés devant un magistrat ce samedi.

Désormais, l'adolescente ainsi que sa petite sœur de 13 ans ont été placées en foyer. Cette affaire jette une lumière triste sur les discriminations et la violence que peuvent subir les jeunes LGBT dans notre société moderne, y compris au sein même de leur famille.

Source 

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Victime d'Agression Lesbophobe à Montpellier : le Combat de Laura pour la Justice
Victime d'Agression Lesbophobe à Montpellier : le Combat de Laura pour la Justice

12/06/2024 - Laura en plein cœur d'une agression lesbophobe à Montpellier : son témoignage contre l'intolérance et l’indifférence force à l'écoute. #montpellier #lesbophobie

Solidarité avec le local LGBT Couleurs Gaies suite au vandalisme
Solidarité avec le local LGBT Couleurs Gaies suite au vandalisme

27/02/2024 - Face aux récentes attaques contre les locaux LGBT Couleurs Gaies à Metz et du centre LGBT à Nice, cet article appelle à une action ferme et à une solidarité renforcée.

Le rêve brisé de Gwen et Olivier, quand l'homophobie ferme le seul commerce d'un village du Finistère
Le rêve brisé de Gwen et Olivier, quand l'homophobie ferme le seul commerce d'un village du Finistère

04/10/2023 - L'histoire de Gwen et Olivier révèle la face sombre de l'homophobie en milieu rural en 2023. Leur rêve d'un bar-épicerie dans un petit village du Finistère se transforme en cauchemar.  #Plugar #Homophobie #Finistère



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr