Anwara Islam Rani, la première candidate transgenre au Bangladesh

Publié le 08/01/2024 à 10:25 - Édité le 08/01/2024 à 10:32
Anwara Islam Rani, la première candidate transgenre au Bangladesh
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le temps du changement est tangible en ce moment au Bangladesh, et une candidate transgenre nommée Anwara Islam Rani se détache du lot. Elle a déjà réussi à susciter un grand intérêt et semble déterminée à renverser la vapeur en étant l'une des quelques voix dissidentes.


Ferveur et étonnement

Alors que le gouvernement actuel semble déjà avoir l'avantage, l'annonce de la candidature d'Anwara Islam Rani, une femme trans de 31 ans et indépendante, a déclenché une vague de surprise. Sa campagne, lancée le mois dernier, a déjà réussi à mobiliser des centaines de personnes lors de ses rassemblements. Avec ce soutien massif, elle se voit déjà en mesure de rivaliser avec Ghulam Muhammed Quader, l'ancien responsable de l'aviation et dirigeant d'un parti bien connu pour son soutien au gouvernement actuel.


Sourire versus adversité

Anwara Islam Rani a fait part de son optimisme à l'Agence France-Presse, vendredi 5 janvier, affirmant qu'elle a été surprise par la vague de soutien positive qu'elle a reçue. Empreinte de confiance, elle croit en sa victoire si l'élection est libre et équitable, et si les citoyens peuvent voter dans un climat apaisé. Cependant, plusieurs partis d'opposition ont choisi de ne pas participer au scrutin de dimanche, estimant qu'il risque de manquer d'impartialité et de transparence.


Un idéal d'égalité et de respect

Anwara Islam Rani s'est engagée dans un combat pour l'égalité, le respect et l'inclusivité pour toutes les hommes et femmes transgenres de son pays. Elle espère que son aventure politique "ouvrira des perspectives aux générations à venir", qu'elle gagne ou non. Née dans une famille conservatrice d'un pays majoritairement musulman, elle affirme que sa famille a accueilli avec ouverture sa candidature, qui vise à améliorer l'accès aux soins de santé et à l'emploi.


Les femmes transgenres et leur place dans la société

Malgré des avancées et la reconnaissance officielle du troisième genre pour la communauté trans au Bangladesh, ces dernières font toujours face à des défis majeurs, en particulier en matière d'emploi. Elles persistent dans leur combat pour obtenir plus de droits et une reconnaissance accrue, y compris pour ce qui est du mariage et de la possession de biens. Anwara Islam Rani compte parmi celles qui veulent impulser ce changement.

Quoiqu'il en soit, la candidature d'Anwara Islam Rani a apporté une toute nouvelle dynamique aux élections législatives de dimanche au Bangladesh. En faisant cela, elle a non seulement ravivé l'enthousiasme de la communauté LGBT, mais aussi ravivé les espoirs de tous ceux qui aspirent à une société plus inclusive et juste.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Les transitions de genre bouleversent-elles l'armée espagnole ?
Les transitions de genre bouleversent-elles l'armée espagnole ?

12/03/2024 - Les changements de genre bouleversent-elles l'armée espagnole ?

Soutien de la sécurité sociale à une influenceuse trans : Polémique sur les réseaux et TPMP
Soutien de la sécurité sociale à une influenceuse trans : Polémique sur les réseaux et TPMP

18/01/2024 - Soutien de la Sécurité Sociale à une influenceuse transgenre : découvrez les réactions et le débat engendré sur les réseaux et TPMP.

Vuokkoset lance des tampons inclusifs pour hommes transgenres
Vuokkoset lance des tampons inclusifs pour hommes transgenres

10/12/2023 - Vuokkoset lance 'For Men', une gamme de tampons pour hommes transgenres. Une initiative révolutionnaire pour briser les tabous et embrasser la diversité dans les soins menstruels.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr