Andréa Furet la première candidate transgenre à Miss France

Publié le 06/01/2024 à 10:45 - Édité le 06/01/2024 à 10:57
Andréa Furet la première candidate transgenre à Miss France
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Faisant preuve d’un courage remarquable et d’un désir de changer les normes, Andréa Furet, une actrice française âgée de 19 ans, a participé à l'élection de Miss Paris 2022. Si c'est une nouvelle avait suscité beaucoup d'émotions, c'est parce qu'Andréa n'est pas une candidate ordinaire. Avec son admission, elle entre dans l'histoire en tant que la toute première femme transgenre à se lancer dans la course au titre de Miss France, un concours qui a célébré ses 100 ans d'existence l'année dernière.

Andréa Furet ne se contente pas d'être une candidate à Miss Paris, elle a également marqué les esprits en novembre dernier grâce à sa prestation dans le téléfilm "Il est elle" aux côtés d'Odile Vuillemin et Jonathan Zaccaï. Son éclat et son charisme ne laissent personne indifférent et renforcent ainsi sa candidature pour ce prestigieux concours de beauté.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ANDRÉA 🌸 (@andreafuret_)


Un vent de changement souffle sur le concours Miss France

La présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert, avait déjà semé les graines du changement en déclarant qu'il n'y avait aucune objection à ce que des candidates transgenres participent au concours. Cette déclaration a été soutenue par le ministre délégué à l'Égalité femmes-hommes de l'époque, Élisabeth Moreno, qui a envisagé cette possibilité.

Bien que certaines légères résistances se soient fait sentir, comme celles exprimées par Sylvie Tellier en 2019, avançant que les Français ne seraient pas prêts à accueillir une Miss transgenre, Andréa Furet prouve qu'une nouvelle ère s'ouvre pour l'acceptation et l'intégration de la communauté trans.

En effet, l'action d'Andréa s'inscrit dans une tendance observée à l'échelle internationale. On se souvient notamment du cas d'Angela Ponce, qui a remporté le titre de Miss Univers Espagne en 2018 en tant que première femme transgenre, ou de Kataluna Enriquez, qui a été la première transgenre à tenter sa chance au concours de Miss USA en 2021.

Le parcours d'Andréa Furet dans le concours Miss France est à suivre de près. Cette pionnière pourra-t-elle non seulement prouver que les personnes transgenres méritent leur place lors de ces concours de beauté, mais aussi que les Français, et plus largement la société, sont prêts à célébrer la diversité sous toutes ses formes ? L'avenir nous le dira.

Illustration sur l'instagram @andreafuret_

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Transidentité : drame silencieux au cœur de nos entreprises
Transidentité : drame silencieux au cœur de nos entreprises

05/01/2024 - Transidentité et milieu professionnel en France : une réalité loin des discours sur l'inclusivité. Injustices, violences, tabous... entrons dans le vif du sujet.

Transgenre : Appel urgent des experts de l'ONU contre la discrimination dans les milieux sportifs
Transgenre : Appel urgent des experts de l'ONU contre la discrimination dans les milieux sportifs

02/11/2023 - Appel de l'ONU pour les droits des trans en sport : un combat pour l'égalité et contre la discrimination. #onu #transgenre #transidentité #sport #nationsunies

Le dérapage clivant d'Elon Musk : culture de transidentité et bloqueur de puberté
Le dérapage clivant d'Elon Musk : culture de transidentité et bloqueur de puberté

25/07/2024 - Polémique autour d'Elon Musk critiquant les droits transgenres et la culture woke. Quelle mesure controversée a-t-il décidée ? #transidentité #woke



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr