Andréa Furet la première candidate transgenre à Miss France

Publié le 06/01/2024 à 10:45 - Édité le 06/01/2024 à 10:57
Andréa Furet la première candidate transgenre à Miss France
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Faisant preuve d’un courage remarquable et d’un désir de changer les normes, Andréa Furet, une actrice française âgée de 19 ans, a participé à l'élection de Miss Paris 2022. Si c'est une nouvelle avait suscité beaucoup d'émotions, c'est parce qu'Andréa n'est pas une candidate ordinaire. Avec son admission, elle entre dans l'histoire en tant que la toute première femme transgenre à se lancer dans la course au titre de Miss France, un concours qui a célébré ses 100 ans d'existence l'année dernière.

Andréa Furet ne se contente pas d'être une candidate à Miss Paris, elle a également marqué les esprits en novembre dernier grâce à sa prestation dans le téléfilm "Il est elle" aux côtés d'Odile Vuillemin et Jonathan Zaccaï. Son éclat et son charisme ne laissent personne indifférent et renforcent ainsi sa candidature pour ce prestigieux concours de beauté.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ANDRÉA 🌸 (@andreafuret_)


Un vent de changement souffle sur le concours Miss France

La présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert, avait déjà semé les graines du changement en déclarant qu'il n'y avait aucune objection à ce que des candidates transgenres participent au concours. Cette déclaration a été soutenue par le ministre délégué à l'Égalité femmes-hommes de l'époque, Élisabeth Moreno, qui a envisagé cette possibilité.

Bien que certaines légères résistances se soient fait sentir, comme celles exprimées par Sylvie Tellier en 2019, avançant que les Français ne seraient pas prêts à accueillir une Miss transgenre, Andréa Furet prouve qu'une nouvelle ère s'ouvre pour l'acceptation et l'intégration de la communauté trans.

En effet, l'action d'Andréa s'inscrit dans une tendance observée à l'échelle internationale. On se souvient notamment du cas d'Angela Ponce, qui a remporté le titre de Miss Univers Espagne en 2018 en tant que première femme transgenre, ou de Kataluna Enriquez, qui a été la première transgenre à tenter sa chance au concours de Miss USA en 2021.

Le parcours d'Andréa Furet dans le concours Miss France est à suivre de près. Cette pionnière pourra-t-elle non seulement prouver que les personnes transgenres méritent leur place lors de ces concours de beauté, mais aussi que les Français, et plus largement la société, sont prêts à célébrer la diversité sous toutes ses formes ? L'avenir nous le dira.

Illustration sur l'instagram @andreafuret_

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Témoignage : « La double peine d'être une femme trans et lesbienne »
Témoignage : « La double peine d'être une femme trans et lesbienne »

04/05/2024 - Témoignage poignant d'une femme trans et lesbienne de 42 ans vivant dans la campagne bretonne. Une histoire de solitude, de rejet et de difficulté à trouver l'amour.

La semaine de l'histoire trans célèbre les transgenres à travers l'histoire
La semaine de l'histoire trans célèbre les transgenres à travers l'histoire

24/11/2023 - 🔥 Révélation de l'histoire trans méconnue ! La semaine dédiée promet d'éclairer sur le passé et d'inspirer pour un futur inclusif. Un voyage à travers le temps pour la communauté LGBTQ+. 🌟

45% des personnes trans victimes de transphobie dans le milieu médical
45% des personnes trans victimes de transphobie dans le milieu médical

08/02/2024 - De l'évolution de la prise en charge médicale à la lutte contre la transphobie, cet article éclaire le quotidien des personnes transgenres dans leurs parcours de soins.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr