Nouvelle tempête médiatique : JK Rowling récidive sur les questions trans

Publié le 19/10/2023 à 16:40 - Édité le 19/10/2023 à 16:46
Nouvelle tempête médiatique : JK Rowling récidive sur les questions trans
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

L'auteure mondialement connue, J.K. Rowling, associée à l'univers des sorciers, a récemment suscité une vague d'indignation suite à ses propos concernant les droits de la communauté trans. L'auteure voue une obsession malsaine et inquiétante sur la transidentité...


Une attaque directe contre la communauté transgenre

La célèbre écrivaine s'est exprimée contre les droits des personnes transgenres, affirmant qu'elle préférerait passer deux ans en prison plutôt que d'utiliser les pronoms corrects d'une personne trans. Suite à une projection murale affirmant que "les femmes trans sont des femmes", elle s'est contentée d'un simple "Non" en guise de réponse.

Cette déclaration intervient dans un contexte où le parti travailliste britannique propose une législation plus stricte contre les crimes haineux envers la communauté LGBT+. Lors d'une conférence à Liverpool, l'élue Anneliese Dodds a annoncé que les auteurs de ces crimes recevraient des peines plus lourdes, soulignant que "tout le monde mérite d'être accepté sans exception et traité avec respect et dignité".


Les répercussions de ses déclarations

Face à la proposition du parti travailliste de sévir contre les crimes haineux anti-LGBT+, l'auteure a répondu avec défi : "Je préfère faire deux ans si l'alternative est un discours contraint et un déni forcé de la réalité et de l'importance du sexe. Que le procès commence, je dis. Ce sera plus amusant que n'importe quel tapis rouge."

Il est à noter que cette réaction a été précédée par la publication des statistiques 2022-2023 du Home Office, révélant une augmentation de 11 % des crimes transphobes en Angleterre et au Pays de Galles. Une statistique alarmante qui montre l'importance de légiférer contre ces actes de haine.


Un historique de controverses

En février 2023, cherchant à clarifier ses vues, l'écrivaine est apparue dans le podcast The Witch Trials of J.K. Rowling. Elle y a affirmé qu'elle n'avait pas l'intention d'offenser quiconque avec ses points de vue et a insisté sur le fait qu'elle avait été "profondément" mal comprise. Cependant, malgré ses tentatives d'explication, elle reste l'une des figures les plus controversées du Royaume-Uni en raison de ses commentaires réguliers sur les personnes trans et leurs droits.

La question des droits de la communauté trans est un sujet brûlant qui nécessite une attention particulière. Les déclarations de personnalités publiques peuvent influencer l'opinion publique, d'où l'importance de la pédagogie et de l'éducation autour de ces questions.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Un détenu transgenre à Saint-Martin-de-Ré bouscule les préjugés
Un détenu transgenre à Saint-Martin-de-Ré bouscule les préjugés

28/09/2023 - Un détenu transgenre à Saint-Martin-de-Ré remporte une victoire juridique partielle pour le droit à l'identité de genre en prison. Le tribunal de Poitiers éclaire la notion de "liberté fondamentale".

Blast détruit le livre transphobe 'Transmania' et c'est jouissif
Blast détruit le livre transphobe 'Transmania' et c'est jouissif

08/05/2024 - L'impact controversé du livre 'Transmania' sur la communauté LGBTQ+. SOS Homophobie s'engage à combattre son message discriminatoire.

Courant TERF : Bas les masques de la transphobie enveloppée d'écus féministes
Courant TERF : Bas les masques de la transphobie enveloppée d'écus féministes

17/06/2024 - Les T.E.R.F - une branche du féminisme sous tension. Explorez les enjeux de cet étrange courant exclusif qui résonne avec une transphobie criante. #terf #transphobie



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr