Un baiser gay dans une pub Gucci déclenche l'ire du net

Publié le 05/01/2024 à 11:46 - Édité le 05/01/2024 à 11:55
Un baiser gay dans une pub Gucci déclenche l'ire du net
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Non contente de rayonner dans l'univers du luxe, Gucci, se délecte maintenant au pouvoir transgressif de l'amour gay. Sa dernière campagne festive, conçue par le talentueux Sabato de Sarno, regroupe les éléments incontournables de la marque, tout en sublimant les tendres instants passés avec ses chers. Toutefois, cette audace n'a pas été du goût de tout le monde. Des réactions marquées par l'homophobie ont visiblement animé les commentaires de la publication.

La campagne, brillamment dévoilée sur le compte Instagram officiel de Gucci en décembre dernier, a offert un regard rafraîchissant sur l'amour et la joie des fêtes de fin d'année en toute leur splendeur queer. La vidéo illustre, en effet, une série de scènes festives glamour rappelant la chanson "I Feel Love" de Donna Summer, avec des mannequins quis'avourent sur des canapés de fourrure et des personnes attrayantes de tous âges, sexualités et genres, partageant un baiser chaleureux.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par GUCCI (@gucci)


Une publication chargée de haters homophobes

Stupéfiante et audacieuse, la campagne Gucci a aussi suscité une mer de réactions négatives. Les commentaires des publications ont été assaillis par des manifestions de haine homophobe de la part d'individus anti-queer. La simple vision de deux hommes gays (ou pas) échangeant un baiser chaleureux, sous le commentaire "amour, amour, amour" de la marque a, en effet, poussé certains fanatiques à proclamer haut et fort leur intention de boycotter la marque.

"Je n'achèterai plus jamais chez Gucci", a protesté un utilisateur clairement dépassé par les temps modernes. Un autre a même exprimé sa volonté de retourner son portefeuille Gucci, apparaissant horrifié par cette image d’une rencontre affectueuse que Gucci a osé célébrer.

Par le passé, de nombreuses marques, qu'elles soient de grande ou petite envergure, ont dû faire face à des réactions similaires à la suite de leurs collaborations inclusives. Malheureusement, certaines personnes semblent toujours outragées par le simple fait que les entreprises choisissent d'inclure des personnes queer dans leurs campagnes.

Malgré tout, il convient de saluer l'engagement de Gucci à célébrer ouvertement la diversité et l’amour sous toutes ses formes, tout en rappelant que ces réactions homophobes sont indubitablement en décalage avec une société moderne et inclusive.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Les talibans instaurent de nouvelles mesures législatives inhumaines contre les femmes
Les talibans instaurent de nouvelles mesures législatives inhumaines contre les femmes

04/09/2024 - Un aperçu changeant du paysage sociétal afghan sous l'emprise des talibans : comment ça affecte directement les femmes et quels espoirs pour demain ?

Bulgarie : Rumen Radev officialise l'amendement nuisible à la diversité de l'orientation sexuelle
Bulgarie : Rumen Radev officialise l'amendement nuisible à la diversité de l'orientation sexuelle

16/08/2024 - Le changement sombre de la loi bulgare présage une menace pour la diversité sexuelle, initiée par le président Radev. Opposition internationale et lutte LGBT+. #bulgarie

JO 2024 : Le président turc Erdogan qualifie la cérémonie d'ouverture d'immorale
JO 2024 : Le président turc Erdogan qualifie la cérémonie d'ouverture d'immorale

07/08/2024 - Choc culturel aux Jeux Olympiques : Erdogan s'insurge contre un 'spectacle immoral'. Sa position révèle-t-elle des vues discriminatoires ? #paris2024 #JO2024



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr