Scandale dans le nord : Cadre territorial licencié pour sexisme et homophobie

Publié le 13/11/2023 à 11:20 - Édité le 13/11/2023 à 11:22
Scandale dans le nord : Cadre territorial licencié pour sexisme et homophobie
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Un récent jugement du tribunal administratif de Lille a confirmé la légalité du licenciement d'un cadre territorial du Département du Nord, accusé de comportements sexistes et homophobes.


Des accusations sérieuses et récurrentes

Ce cadre, recruté en 2017, avait été suspendu puis licencié en mai 2021 suite à des plaintes répétées de collègues. Les accusations portaient sur des agissements sexistes, du harcèlement moral, et des propos sexistes et homophobes. Les faits incriminés se seraient produits entre 2017 et 2020.

Une enquête de l'Inspection générale des services (IGS) avait relevé des difficultés de management au sein de la Direction territoriale de prévention et d’action sociale (DTPAS) de l’Avesnois, où travaillait le cadre.


Le tribunal lillois confirme la décision

Le cadre territorial avait contesté son licenciement, affirmant que les faits n'étaient pas matériellement établis. Cependant, le tribunal a jugé que les éléments rapportés par l'IGS étaient précis et concordants, et que les témoignages et preuves (comme des captures d'écran) apportaient suffisamment de crédibilité aux accusations.

En plus des accusations de sexisme et d'homophobie, le cadre a été reconnu coupable d'utilisation inappropriée de son véhicule de service et de manquements dans la passation de marchés publics.

Ce jugement met en lumière les enjeux de respect et de probité au sein des administrations et souligne l'importance de prendre au sérieux les plaintes de harcèlement et de discrimination.

Le cadre a jusqu'au 19 novembre 2023 pour faire appel de ce jugement. Il a également été condamné à verser 1.000 € au Département du Nord pour couvrir les frais de justice.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Europe : Coalition (mesquine) des évangéliques américains et des orthodoxes contre la communauté LGBTQ+
Europe : Coalition (mesquine) des évangéliques américains et des orthodoxes contre la communauté LGBTQ+

26/07/2023 - Révélations choc sur l'ingérence étrangère alimentant les mouvements anti-LGBTQ+ en Europe : enjeux, acteurs et conséquences sur l'avenir des pays des Balkans à l'UE. #Europe #AntiLGBT #Orthodoxe #Évangélique #Religion

USA : La Cour Suprême donne le droit aux entreprises de refuser des clients LGBTQ+
USA : La Cour Suprême donne le droit aux entreprises de refuser des clients LGBTQ+

30/06/2023 - La Cour Suprême américaine a restreint les droits LGBTQ en matière de services pour les mariages homosexuels. Un tournant majeur qui pourrait avoir des conséquences profondes. #LGBTphobies #USA #intolérance

22% des jeunes Français de moins de 26 ans se considèrent comme LGBT+
22% des jeunes Français de moins de 26 ans se considèrent comme LGBT+

05/06/2023 - Focus sur le portrait réel de l'identification LGBT+ en France, les générations et la perception de la population. Soutien au mariage pour tous, droits, discriminations et questions en débat.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr