Scandale dans le nord : Cadre territorial licencié pour sexisme et homophobie

Publié le 13/11/2023 à 11:20 - Édité le 13/11/2023 à 11:22
Scandale dans le nord : Cadre territorial licencié pour sexisme et homophobie
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Un récent jugement du tribunal administratif de Lille a confirmé la légalité du licenciement d'un cadre territorial du Département du Nord, accusé de comportements sexistes et homophobes.


Des accusations sérieuses et récurrentes

Ce cadre, recruté en 2017, avait été suspendu puis licencié en mai 2021 suite à des plaintes répétées de collègues. Les accusations portaient sur des agissements sexistes, du harcèlement moral, et des propos sexistes et homophobes. Les faits incriminés se seraient produits entre 2017 et 2020.

Une enquête de l'Inspection générale des services (IGS) avait relevé des difficultés de management au sein de la Direction territoriale de prévention et d’action sociale (DTPAS) de l’Avesnois, où travaillait le cadre.


Le tribunal lillois confirme la décision

Le cadre territorial avait contesté son licenciement, affirmant que les faits n'étaient pas matériellement établis. Cependant, le tribunal a jugé que les éléments rapportés par l'IGS étaient précis et concordants, et que les témoignages et preuves (comme des captures d'écran) apportaient suffisamment de crédibilité aux accusations.

En plus des accusations de sexisme et d'homophobie, le cadre a été reconnu coupable d'utilisation inappropriée de son véhicule de service et de manquements dans la passation de marchés publics.

Ce jugement met en lumière les enjeux de respect et de probité au sein des administrations et souligne l'importance de prendre au sérieux les plaintes de harcèlement et de discrimination.

Le cadre a jusqu'au 19 novembre 2023 pour faire appel de ce jugement. Il a également été condamné à verser 1.000 € au Département du Nord pour couvrir les frais de justice.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Seine-Saint-Denis : un suspect arrêté pour le viol et l'enlèvement d'une personne trans
Seine-Saint-Denis : un suspect arrêté pour le viol et l'enlèvement d'une personne trans

19/08/2023 - Un suspect de 29 ans est en détention après l'agression brutale d'une personne transgenre de 37 ans en Seine-Saint-Denis. #Transphobie #Transidentité #Justice

Les joueuses de la Coupe du Monde Féminine défient l'interdiction de la FIFA et affichent leur soutien à la communauté LGBTQ+
Les joueuses de la Coupe du Monde Féminine défient l'interdiction de la FIFA et affichent leur soutien à la communauté LGBTQ+

28/07/2023 - Malgré l'interdiction de la FIFA, les joueuses de la Coupe du Monde Féminine affichent leur soutien à la communauté LGBTQ+ de manière subtile mais puissante. Lisez comment elles défient les règles avec courage et créativité. #Fifa #Football #FootballFéminin #ArcEnCiel #RainbowFlag

Drag Queens : Nouvelles cibles des conservateurs, pourquoi ?
Drag Queens : Nouvelles cibles des conservateurs, pourquoi ?

08/07/2023 - Les drag queens en France deviennent la cible des conservateurs. Des lectures pour enfants perturbées à la montée de la violence, plongez au cœur de cette problématique actuelle. #dragqueen #société #dragqueens



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr