Inde : Cinq individus agressent et violent deux hommes gays dans un parc public
Publié le 21/10/2023 à 08:08 - Édité le 21/10/2023 à 08:14La capitale indienne, New Delhi, est sous le choc après une attaque effroyable sur deux hommes gays dans un parc public.
Le déroulement de l'agression
Les victimes, désignées par les initiales 'A' et 'C' pour préserver leur anonymat, ont été agressées et violées par cinq hommes. Selon les informations, 'A' avait initialement établi un contact avec l'un des agresseurs, surnommé 'X', via une application de rencontres destinée à la communauté LGBT+. Ils avaient décidé de se rencontrer vers 23h30, le mardi 17 octobre, alors qu'ils rentraient d'une foire dans le quartier Shakarpur, à l'est de Delhi. À leur rencontre, 'X' était accompagné de deux autres hommes. Ensemble, ils se sont dirigés vers un parc à proximité.
Lors de cette sortie nocturne, deux autres individus, amis de 'X', ont rejoint le groupe. C'est à ce moment que la situation a dégénéré. Les cinq hommes ont agressé et violé 'A' et 'C', laissant les victimes traumatisées.
L'enquête et les arrestations
Après cette horrible nuit, 'A' et 'C' sont retournés chez eux, révélant les détails de leur agression à leur colocataire 'B'. Ce dernier, choqué, a rapidement contacté les autorités. Réagissant promptement, la police de New Delhi a mobilisé une équipe de 20 officiers. Ces derniers ont examiné les vidéos de surveillance de plus de 50 caméras de la région pour identifier et retrouver les agresseurs.
Dans le cadre de leurs investigations, les forces de l'ordre ont également interrogé des membres locaux de la communauté LGBT+ pour recueillir des informations supplémentaires. Grâce à ces efforts, trois des agresseurs ont été appréhendés. Les recherches se poursuivent toujours pour les deux autres.
La question de la violence sexuelle en Inde
Il est tristement notoire que l'Inde est confrontée à des taux élevés de violences sexuelles. Des incidents comme celui-ci mettent en lumière les défis auxquels sont confrontées les minorités, en particulier la communauté LGBT+, dans un pays où la stigmatisation et la discrimination sont encore monnaie courante. La nécessité de sensibiliser davantage et d'éduquer les masses sur le respect des droits de l'homme, quelles que soient l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, est plus urgente que jamais.
La lutte pour la sécurité, la dignité et l'égalité pour tous, indépendamment de leur orientation ou identité, doit être une priorité. Les autorités, ainsi que la société dans son ensemble, doivent prendre des mesures pour garantir que de tels incidents ne se reproduisent pas à l'avenir.
Source : ThePinkNews
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈