Urgence en Afghanistan : Le cri silencieux de la Communauté LGBT+ face aux talibans

Publié le 20/10/2023 à 14:29 - Édité le 20/10/2023 à 14:42
Urgence en Afghanistan : Le cri silencieux de la Communauté LGBT+ face aux talibans
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Sous le joug des talibans en Afghanistan, la communauté LGBT+ vit un véritable cauchemar. Rainbow Afghanistan, une organisation militante des droits LGBT+, tire la sonnette d'alarme en évoquant les horreurs subies par cette communauté. Persécutions, meurtres et viols sont le quotidien de ces personnes dont le seul "crime" est leur orientation sexuelle ou identité de genre.


Les cris d'alerte de Rainbow Afghanistan

Dans une lettre ouverte poignant adressée aux Nations Unies, Rainbow Afghanistan dénonce l'indifférence de la communauté internationale face à cette tragédie humaine. Le groupe a documenté de nombreux cas de tortures, meurtres et autres violences infligées à la communauté LGBT+. De nombreuses personnes ont fui le pays, espérant trouver refuge ailleurs, tandis que d'autres, désespérées, ont mis fin à leurs jours. Cette situation est d'autant plus alarmante que certaines femmes trans et d'autres femmes lesbiennes ont été contraintes à des mariages forcés ou emprisonnées pour leur identité ou orientation.


La demande de justice

Rainbow Afghanistan sollicite une réaction forte et immédiate des Nations Unies et des organisations de défense des droits de l'homme. Leur demande est claire : enquêter sur ces crimes, tenir les responsables talibans pour coupables et mettre fin à cette tragédie. Leur combat est celui de la justice, de la reconnaissance et du respect des droits fondamentaux. "Ce qui se passe en Afghanistan est un apartheid de genre, un crime contre l'humanité", déclare l'organisation.

Au-delà des mots et des déclarations, Rainbow Afghanistan attend des actions concrètes. Ils souhaitent que la communauté internationale se mobilise en faveur de la justice pour les membres LGBT+ d'Afghanistan et que les crimes perpétrés par les talibans soient sanctionnés. La Charte des Droits de l'Homme ne doit pas rester un simple document, mais être le garant d'une justice équitable pour tous, sans distinction de genre, d'identité ou d'orientation sexuelle.

L'urgence est réelle. La communauté LGBT+ d'Afghanistan subit des atrocités indescriptibles et appelle à l'aide. Il est du devoir de la communauté internationale de répondre à cet appel, de soutenir ces personnes en danger et de travailler à la restauration de leurs droits fondamentaux.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

🇺🇬 Ouganda : Promulgation d'une loi contre l'homosexualité
🇺🇬 Ouganda : Promulgation d'une loi contre l'homosexualité

22/04/2023 - Amnesty international s'insurge contre une législation pénalisant les LGBT Ougandais. Les autorités locales ont promulgué une loi contre les relations sexuelles entre personnes de même sexe.

Sarit Ahmad, tuée par son propre frère à cause de son homosexualité
Sarit Ahmad, tuée par son propre frère à cause de son homosexualité

08/09/2023 - Sarit Ahmad, une jeune druze de 18 ans, a été tragiquement assassinée par son propre frère en raison de son orientation sexuelle. Cet article examine le lourd impact de l'homophobie familiale et les failles judiciaires ayant conduit à ce drame inimaginable.

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance publie de nouvelles recommandations afin de combattre la discrimination LGBT+
La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance publie de nouvelles recommandations afin de combattre la discrimination LGBT+

04/10/2023 - La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI) a publié le 28 septembre 2023 une recommandation pour éliminer la discrimination et l'intolérance envers les personnes LGBT+. Cette action est d'autant plus cruciale dans un climat où la communauté LGBT+ est toujours sujette à des discriminations, des abus et des violences.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr