Bruxelles : 1500 personnes manifestent contre les cours de sexualité et la propagande LGBT

Publié le 18/09/2023 à 11:30 - Édité le 18/09/2023 à 11:33
Bruxelles : 1500 personnes manifestent contre les cours de sexualité et la propagande LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les cours d'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS). On pourrait penser qu'en 2023, le simple fait d'éduquer les jeunes à ces questions serait non seulement accepté, mais encouragé. Mais non, une horde de manifestants s'est rassemblée à Bruxelles, armée de discours haineux et de pancartes discriminatoires. On se croirait revenus en arrière de plusieurs décennies, mais ne nous y trompons pas : la lutte est ici et maintenant.


La mobilisation des forces obscurantistes

Alain Escada, Nicolas Lefère, Daniel De Wolff, et Radya Oulebsir étaient parmi les organisateurs. Ils ont déroulé leur petit théâtre de l'absurde en attaquant l'IVG, le féminisme, et, bien sûr, la communauté LGBT. Parce qu'apparemment, selon eux, apprendre aux jeunes à avoir des relations saines, c'est une « idéologie pernicieuse ». On les remerciera pour ce morceau d'anthologie, qui nous rappelle que l'ignorance et la peur sont encore de puissants moteurs dans notre société.

"Les valeurs de la famille traditionnelle ancestrale ont été défendues face à l'idéologie pernicieuse d'EVRAS"

Un nouvel ordre mondial sexuel ? Vraiment ?

Il fallait bien qu'ils sortent le grand jeu : le fameux projet de l'Organisation Mondiale de la Santé « d'imposer un nouvel ordre mondial sexuel ». Si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie dans le contexte de l'éducation sexuelle, je suis tout ouïe.


"Un papa et une maman = des enfants"

Parmi les pancartes, celle-ci a retenu mon attention. Un mélange délicieux de naïveté et de bêtise, car, selon cette logique, toutes les autres formes de familles seraient donc illégitimes. Bravo pour cette magnifique leçon de biologie et de sociologie.

Ce genre de rassemblement nous rappelle combien notre combat contre la discrimination est nécessaire. Ne laissons pas la haine et l'intolérance nous diviser ou réécrire les règles. L'éducation est la base de tout, et il serait dommage de la laisser aux mains de ceux qui, visiblement, en ont manqué.

Pour ceux qui pensaient que le combat était terminé, détrompez-vous. Il ne fait que commencer.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Brésil : Les combats d'une drag queen pour l'éducation à l'inclusion
Brésil : Les combats d'une drag queen pour l'éducation à l'inclusion

16/01/2024 - Paulo Reis, ou Helena Black transforme la scène brésilienne avec des contes en drag. Comment contribue-t-il à l'égalité et l'inclusion dans un pays aux statistiques inqui

La 'bombe gay' : le projet qui aurait pu révolutionner l'histoire des conflits armés
La 'bombe gay' : le projet qui aurait pu révolutionner l'histoire des conflits armés

04/04/2024 - Étonnant projet de 'bombe gay' des années 90 par le Laboratoire Wright : une tentative de lier amour et guerre. En savoir plus sur cette proposition singulière.

L’université jésuite de Philadelphie a organisé un spectacle de dragqueens
L’université jésuite de Philadelphie a organisé un spectacle de dragqueens

22/04/2024 - Une université qui célèbre la diversité ? SJU fait parler d'elle avec son spectacle de travestis annuel. À vos clics, en route pour l'inclusion et l'amour !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr