Bruxelles : 1500 personnes manifestent contre les cours de sexualité et la propagande LGBT

Publié le 18/09/2023 à 11:30 - Édité le 18/09/2023 à 11:33
Bruxelles : 1500 personnes manifestent contre les cours de sexualité et la propagande LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les cours d'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS). On pourrait penser qu'en 2023, le simple fait d'éduquer les jeunes à ces questions serait non seulement accepté, mais encouragé. Mais non, une horde de manifestants s'est rassemblée à Bruxelles, armée de discours haineux et de pancartes discriminatoires. On se croirait revenus en arrière de plusieurs décennies, mais ne nous y trompons pas : la lutte est ici et maintenant.


La mobilisation des forces obscurantistes

Alain Escada, Nicolas Lefère, Daniel De Wolff, et Radya Oulebsir étaient parmi les organisateurs. Ils ont déroulé leur petit théâtre de l'absurde en attaquant l'IVG, le féminisme, et, bien sûr, la communauté LGBT. Parce qu'apparemment, selon eux, apprendre aux jeunes à avoir des relations saines, c'est une « idéologie pernicieuse ». On les remerciera pour ce morceau d'anthologie, qui nous rappelle que l'ignorance et la peur sont encore de puissants moteurs dans notre société.

"Les valeurs de la famille traditionnelle ancestrale ont été défendues face à l'idéologie pernicieuse d'EVRAS"

Un nouvel ordre mondial sexuel ? Vraiment ?

Il fallait bien qu'ils sortent le grand jeu : le fameux projet de l'Organisation Mondiale de la Santé « d'imposer un nouvel ordre mondial sexuel ». Si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie dans le contexte de l'éducation sexuelle, je suis tout ouïe.


"Un papa et une maman = des enfants"

Parmi les pancartes, celle-ci a retenu mon attention. Un mélange délicieux de naïveté et de bêtise, car, selon cette logique, toutes les autres formes de familles seraient donc illégitimes. Bravo pour cette magnifique leçon de biologie et de sociologie.

Ce genre de rassemblement nous rappelle combien notre combat contre la discrimination est nécessaire. Ne laissons pas la haine et l'intolérance nous diviser ou réécrire les règles. L'éducation est la base de tout, et il serait dommage de la laisser aux mains de ceux qui, visiblement, en ont manqué.

Pour ceux qui pensaient que le combat était terminé, détrompez-vous. Il ne fait que commencer.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Explosion du nombre de personnes bisexuelles aux États-Unis : une révolution silencieuse ?
Explosion du nombre de personnes bisexuelles aux États-Unis : une révolution silencieuse ?

27/10/2023 - La bisexualité aux États-Unis connaît une croissance fulgurante. Notre enquête dévoile les chiffres récents et examine l'impact des réseaux sociaux et des figures publiques sur cette évolution. Un tournant majeur pour la communauté LGBT+.

Chasse aux Sorcières du XXIe Siècle : Nigeria libère 69 suspects d'un mariage gay
Chasse aux Sorcières du XXIe Siècle : Nigeria libère 69 suspects d'un mariage gay

20/09/2023 - Le Nigeria libère 69 personnes arrêtées lors d'un mariage gay : un nouvel épisode dans la longue série de discriminations anti-LGBT du pays. Cet article sarcastique dévoile les coulisses de cette affaire et met en lumière l'homophobie persistante.

La communauté LGBTQ+ du Canada
La communauté LGBTQ+ du Canada

21/02/2023 - Le Canada figure depuis longtemps parmi les pays les plus favorables aux homosexuels dans le monde. Demandez l'AVE Canada pour pouvoir découvrir ce pays.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr