Turquie : Le ministre de l'éducation veut combattre les valeurs LGBT

Publié le 13/09/2023 à 08:48 - Édité le 13/09/2023 à 08:53
Turquie : Le ministre de l'éducation veut combattre les valeurs LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Si quelqu'un cherchait encore des moyens créatifs pour marginaliser la communauté LGBT, la Turquie vient de poser une nouvelle pièce sur l'échiquier de l'intolérance. Le pays, déjà controversé pour ses positions anti-LGBT, a décidé d'introduire un cours optionnel intitulé "La Famille dans la Société Turque" dans les programmes scolaires. Selon le Ministre de l'Éducation Nationale, l'objectif est de "combattre les valeurs LGBT".


La famille traditionnelle : nouvelle arme de dissuasion massive

Yusuf Tekin, le Ministre de l'Éducation Nationale, dans une récente interview télévisée, a déclaré que l'éducation a le devoir de "lutter" contre l'homosexualité. Parce que bien sûr, quoi de mieux que de conditionner les jeunes esprits à une haine sourde et injustifiée?

"Nous voulons élever une génération qui peut refléter les valeurs et l'indépendance de ce pays aux générations futures. Nous sommes obligés de lutter à notre manière", a-t-il déclaré.

Ah, la lutte pour l'indépendance. Le terme a certainement évolué depuis l'époque où il signifiait la libération d'un peuple de l'oppression.


Les Droits de l'Homme : ces mauvais élèves

Yusuf Tekin est allé encore plus loin en suggérant que les déclarations universelles des droits de l'homme devraient être revues car elles protègent les droits LGBT. Oui, vous avez bien lu. Selon lui, le problème vient de ces textes fondamentaux qui ont le culot de prétendre que tous les êtres humains sont égaux.


L'opposition et la société civile

Le président Recep Tayyip Erdogan, en position renforcée depuis sa réélection, n'a pas tardé à prendre position sur ce sujet délicat. Selon lui, les partis d'opposition sont pro-LGBT, ce qui est apparemment une tare dans le paysage politique turc. Et pour couronner le tout, plus de 200 ONG participeront à un rassemblement anti-LGBT à Istanbul. Quel joli tableau de solidarité inversée, n'est-ce pas ?

Dans ce contexte, le secrétaire général de la Grande Plateforme Familiale a déclaré : "Nous sommes contre la propagande LGBT et l'imposition [de l'homosexualité]". L'imposition de l'homosexualité, ce célèbre complot mondial que personne, étrangement, n'a jamais réussi à prouver.

Cher lecteur, pendant que nous, en Occident, célébrons des victoires modestes mais significatives en faveur des droits LGBT, la lutte au niveau international est loin d'être terminée. La Turquie en est un exemple éloquent. Et dire qu'on pensait que l'éducation était là pour ouvrir les esprits.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Tuerie dans un club LGBT+ aux États-Unis : l'auteur condamné pour crime homophobe
Tuerie dans un club LGBT+ aux États-Unis : l'auteur condamné pour crime homophobe

22/01/2024 - L'auteur d'une tuerie dans un club LGBT+ de Colorado Springs, aux États-Unis, a été condamné pour crime homophobe. Cette décision est une étape importante dans la lutte c

Le Népal officialise son premier mariage lesbien
Le Népal officialise son premier mariage lesbien

16/02/2024 - Premier mariage lesbien officiellement reconnu au Népal : un jalon historique pour les droits homosexuels en Asie.

République tchèque : le Président Pavel fait avancer les droits des couples LGBT+
République tchèque : le Président Pavel fait avancer les droits des couples LGBT+

30/04/2024 - Historique : en République tchèque, nouvelle loi signée par le président Pavel en faveur des couples LGBT+. Quels nouveaux droits sont promulgués ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr