Turquie : Le ministre de l'éducation veut combattre les valeurs LGBT

Publié le 13/09/2023 à 08:48 - Édité le 13/09/2023 à 08:53
Turquie : Le ministre de l'éducation veut combattre les valeurs LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Si quelqu'un cherchait encore des moyens créatifs pour marginaliser la communauté LGBT, la Turquie vient de poser une nouvelle pièce sur l'échiquier de l'intolérance. Le pays, déjà controversé pour ses positions anti-LGBT, a décidé d'introduire un cours optionnel intitulé "La Famille dans la Société Turque" dans les programmes scolaires. Selon le Ministre de l'Éducation Nationale, l'objectif est de "combattre les valeurs LGBT".


La famille traditionnelle : nouvelle arme de dissuasion massive

Yusuf Tekin, le Ministre de l'Éducation Nationale, dans une récente interview télévisée, a déclaré que l'éducation a le devoir de "lutter" contre l'homosexualité. Parce que bien sûr, quoi de mieux que de conditionner les jeunes esprits à une haine sourde et injustifiée?

"Nous voulons élever une génération qui peut refléter les valeurs et l'indépendance de ce pays aux générations futures. Nous sommes obligés de lutter à notre manière", a-t-il déclaré.

Ah, la lutte pour l'indépendance. Le terme a certainement évolué depuis l'époque où il signifiait la libération d'un peuple de l'oppression.


Les Droits de l'Homme : ces mauvais élèves

Yusuf Tekin est allé encore plus loin en suggérant que les déclarations universelles des droits de l'homme devraient être revues car elles protègent les droits LGBT. Oui, vous avez bien lu. Selon lui, le problème vient de ces textes fondamentaux qui ont le culot de prétendre que tous les êtres humains sont égaux.


L'opposition et la société civile

Le président Recep Tayyip Erdogan, en position renforcée depuis sa réélection, n'a pas tardé à prendre position sur ce sujet délicat. Selon lui, les partis d'opposition sont pro-LGBT, ce qui est apparemment une tare dans le paysage politique turc. Et pour couronner le tout, plus de 200 ONG participeront à un rassemblement anti-LGBT à Istanbul. Quel joli tableau de solidarité inversée, n'est-ce pas ?

Dans ce contexte, le secrétaire général de la Grande Plateforme Familiale a déclaré : "Nous sommes contre la propagande LGBT et l'imposition [de l'homosexualité]". L'imposition de l'homosexualité, ce célèbre complot mondial que personne, étrangement, n'a jamais réussi à prouver.

Cher lecteur, pendant que nous, en Occident, célébrons des victoires modestes mais significatives en faveur des droits LGBT, la lutte au niveau international est loin d'être terminée. La Turquie en est un exemple éloquent. Et dire qu'on pensait que l'éducation était là pour ouvrir les esprits.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Ghana : Allongement de la peine pour homosexualité et sanctions pour incitation aux actes homosexuels
Ghana : Allongement de la peine pour homosexualité et sanctions pour incitation aux actes homosexuels

15/12/2023 - Choc au Ghana : le Parlement adopte une loi anti-LGBT+ controversée, remettant en question les valeurs familiales traditionnelles et les droits humains. Une bataille législative qui divise la nation et le monde !

Iran : La communauté LGBT se soulève
Iran : La communauté LGBT se soulève

26/04/2023 - Depuis le début du mouvement de contestation contre le régime iranien, des membres de la communauté LGBTQI bravent les interdits en arborant fièrement leurs couleurs.

Une femme russe condamnée pour avoir publié une photo du drapeau arc-en-ciel
Une femme russe condamnée pour avoir publié une photo du drapeau arc-en-ciel

06/02/2024 - L'escalade de la répression des LGBT+ en Russie - l'histoire d'une femme, d'un drapeau et d'une lutte qui perdure.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr