La Russie s'inquiète des 'super-soldats' gays ukrainiens
Publié le 12/09/2023 à 09:28 - Édité le 12/09/2023 à 09:29L'administration de Vladimir Poutine a récemment franchi de nouveaux sommets de l'absurde anti-LGBTQ en propageant une idée étonnamment créative : selon un ancien conseiller du président russe, l'Ukraine est en train de créer des "super-soldats" gays. Oui, vous avez bien lu. Ce scénario digne d'un film de science-fiction à petit budget dépeint une Ukraine où les forces armées sont "zombifiées et unifiées par le sexe gay". Sarcasme mis à part, cette diatribe est non seulement une insulte à l'intelligence, mais également une atteinte flagrante aux droits de l'homme.
La grande illusion russe
Selon le même conseiller, les États-Unis et l'Ukraine utiliseront la "programmation neuro-linguistique" pour rendre les soldats ukrainiens gays contre leur gré. Autant dire que ce genre de déclaration ne repose sur aucune preuve scientifique, mais bon, pourquoi s'embarrasser de faits lorsque l'on peut simplement propager de la haine?
En réalité, il n'existe aucune preuve que des méthodes psychologiques puissent changer l'orientation sexuelle d'une personne. On ne le répétera jamais assez : l'orientation sexuelle n'est pas un choix.
La guerre comme prétexte à l'homophobie
Il semble que ce conte fantastique serve en réalité un but très réel : alimenter l'homophobie et la xénophobie au sein de la population russe pour justifier une guerre non provoquée contre l'Ukraine. En octobre 2022, Poutine lui-même déclarait que la guerre était nécessaire car les États-Unis cherchent à imposer des "perversions de genre" aux écoliers russes. Ah, la vieille tactique de diaboliser l'ennemi en utilisant les minorités comme boucs émissaires!
Ainsi, pendant que des innocents meurent et que des familles sont déchirées par la guerre, l'administration Poutine préfère perdre son temps à élaborer des scénarios d'homophobie d'État dignes d'un mauvais épisode de Black Mirror. Est-ce vraiment ce que nous attendons d'un leader mondial en 2023 ? Décidément, l'obsession de certains politiciens pour la vie sexuelle des autres est non seulement pathétique, mais aussi dangereusement irresponsable.
Source : 76crimes.com
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈