Homosexualité, sextape, infidélité, ça chauffe pour les mollahs en Iran

Publié le 12/09/2023 à 09:17 - Édité le 12/09/2023 à 09:21
Homosexualité, sextape, infidélité, ça chauffe pour les mollahs en Iran
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Vous avez probablement entendu parler du célèbre adage, "fais ce que je dis, pas ce que je fais". Et bien, il semble que cette expression soit devenue la maxime non officielle des autorités iraniennes en matière de moralité et d'éthique. Oui, ces mêmes autorités qui s'érigent en gardiens de la chasteté et du comportement "moral" n'hésitent pas à s'accorder des exceptions à la règle. Saeid Golkar, spécialiste de l'Iran, souligne que pour bon nombre de ces éminences, "la religion s’arrête à la porte de la maison".


Des secrets bien gardés qui fuitent

La vague de vidéos compromettantes s'échappant des coulisses du régime est à ce point devenue courante qu'elle ne choque même plus le public iranien. Des conseillers municipaux aux imams de renom, personne ne semble épargné. Mais attendez une seconde, ne serait-ce pas le même régime qui punit sévèrement, voire de mort, les actes homosexuels ? Bien sûr, mais seulement si vous n'êtes pas Reza Tsaghati, chef des affaires religieuses d'une province, qui s'est contenté d'un licenciement. Ah, l'ironie !

Ce qui est certain, c’est que les renseignements iraniens possèdent de très nombreuses vidéos compromettantes et les utilisent pour faire pression sur les élites.


Répression féroce: l'autre face de la médaille

Tandis que ces hauts responsables jouissent d'une sorte d'immunité, les citoyens lambda subissent une répression sans précédent. Plus de 500 manifestants ont été tués par les forces de l'ordre et des dizaines de milliers croupissent en prison. Les femmes ne sont pas en reste; les voiles mal ajustés sont devenus un motif suffisant pour être battu à mort, comme dans le cas de Mahsa Amini.

Le théâtre de l'absurde a trouvé une nouvelle scène en Iran. La question reste : jusqu'à quand le public va-t-il tolérer cette hypocrisie flagrante ? Mais, chut ! Ne posons pas trop de questions. Après tout, questionner l'injustice, c'est déjà y résister, non ?

Source: Radio Gilan, un compte Telegram géré par un journaliste iranien en exil

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

De la peine de mort à l'emprisonnement : le calvaire des homosexuels en Afrique
De la peine de mort à l'emprisonnement : le calvaire des homosexuels en Afrique

12/03/2024 - L'homosexualité face à justice en Afrique : un regard complet sur la situation critique. Comment réagissent les gouvernements et les queers d'Afrique ?

Yousef Palani, 23 ans assassine sauvagement deux hommes gays pour leur homosexualité
Yousef Palani, 23 ans assassine sauvagement deux hommes gays pour leur homosexualité

24/10/2023 - Double meurtre à Sligo : une ville en deuil, un tueur arrêté. Plongez au cœur de l'enquête qui a bouleversé la communauté et révélé une menace insoupçonnée via une application de rencontre.

Aux États-Unis, une montée inquiétante des crimes de haine visant la communauté LGBT+ selon le FBI
Aux États-Unis, une montée inquiétante des crimes de haine visant la communauté LGBT+ selon le FBI

26/09/2024 - Augmentation des crimes anti-LGBT+ malgré plus grande acceptation sociale. Une menace fantôme pour les droits humains ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr