Des occupants du squat LGBT La Baudrière expulsés

Publié le 22/08/2023 à 14:41 - Édité le 22/08/2023 à 14:44
Des occupants du squat LGBT La Baudrière expulsés
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Ce mardi 22 août 2023, en début de matinée, La Baudrière, un espace autogéré LGBT+ situé à Montreuil, a été vidé de ses occupants. Orchestrée par le Ministre de l'intérieur, l'action policière a été rapide et massive, avec une présence impressionnante de véhicules de patrouille.


Une riposte réprimée

Une manifestation spontanée s'est organisée à quelques rues de là en soutien aux expulsés. Mais la réponse a été tout aussi rapide : une quinzaine de manifestants ont été arrêtés. Pendant ce temps, les résidents du squat ont brandi un drapeau arc-en-ciel depuis le toit du bâtiment, en signe de résistance.


Le conflit avec les voisins : la raison officielle

La mairie de Montreuil évoque des "relations complexes" avec les riverains comme principal motif de l'expulsion. Cependant, des témoins locaux, souhaitant garder l'anonymat, ont affirmé que les occupants étaient plutôt réservés. La Baudrière, s'identifiant comme un squat TransPdGouine, s'était spécialisée dans l'aide aux hommes et femmes transgenres, y compris en organisant des sessions d'auto-injections de testostérone.

Le mouvement des Soulèvements de la Terre, par ailleurs, avait trouvé refuge temporaire à La Baudrière, ajoutant une couche de complexité à cette affaire. L'argument de la mairie qui nie toute politique antisquat en parallèle d'une hausse des prix immobiliers dans le quartier ne semble pas convaincre tout le monde.

Source : Actu.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Comment faire une bonne première impression ?
Comment faire une bonne première impression ?

02/08/2023 - Conquérir dès la première rencontre est un art. Cet article détaille des astuces essentielles pour marquer les esprits : ponctualité, allure, politesse, sourire, intérêt et authenticité.

Twitter est le pire réseau social pour la communauté LGBTQ+
Twitter est le pire réseau social pour la communauté LGBTQ+

16/06/2023 - Twitter a été épinglé par l'association GLAAD comme la plateforme la plus dangereuse pour les LGBTQ+, tandis que d'autres réseaux sociaux montrent des progrès.

Michigan : Interdiction des thérapies de conversion pour les mineurs LGBTQ+
Michigan : Interdiction des thérapies de conversion pour les mineurs LGBTQ+

28/07/2023 - L'interdiction de la thérapie de conversion pour les mineurs LGBTQ+ au Michigan signe une avancée majeure pour l'égalité. #Michigan #ThérapiesDeConversion #LGBTQi #Religion



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr