Insolite : Une employée virée pour avoir des poils sous les bras

Publié le 16/08/2023 à 12:10 - Édité le 16/08/2023 à 12:19
Insolite : Une employée virée pour avoir des poils sous les bras
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

L'été brûlant en Catalogne est devenu un peu plus torride, mais cette fois-ci pas à cause du soleil. Au cœur de la polémique, le Kailua, un club de plage prisé de Badalona, une ville charmante au nord de Barcelone.


Un rasoir, ou la porte

La controverse a éclaté après que le collectif LGBT Qaliubdn a publié le témoignage d'une ex-employée sur Instagram (la publication a mystérieusement disparue). Selon elle, son contrat a été rompu parce qu'elle arborait des poils sous les aisselles, ces terrifiants ennemis de la société. Le déclic ? La plainte d'un client dérangé par ce choix audacieux d'accepter son corps comme il est. La condition pour qu'elle garde son emploi ? Se raser ou se couvrir, bien évidemment.


Les dirigeants nient l'accusation

Contacté par le Periódico, le club nie tout en bloc. Leur version de l'histoire ? Le licenciement n'avait rien à voir avec l'apparence de la travailleuse. Les dirigeants ont tout de même avoué une "mauvaise gestion de la situation" concernant les plaintes des clients. Traduction : « On a pris parti pour un client au lieu de défendre notre employée. »

Ils ont demandé à la travailleuse de s'épiler, ce à quoi elle aurait d'abord acquiescé, avant de réaliser l'absurdité de cette requête. Et c'est là qu'elle a été écartée, un acte révélateur d'un profond manque de respect de la part de l'entreprise.

Actuellement, le syndicat CNT-AIT Badalona, qui représente l'employée, demande une lettre publique d'excuses, une compensation financière de 2 400 euros et l'engagement solennel que ces pratiques médiévales ne se reproduiront plus au sein de l'établissement.

Quelle époque fabuleuse où un peu de pilosité peut déclencher des tempêtes... Surtout quand on est une femme. 🙄

Source : ElPeriodico

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La Fédération Protestante dénonce les thérapies de conversion
La Fédération Protestante dénonce les thérapies de conversion

06/09/2023 - La Fédération protestante de France prend position contre les "thérapies de conversion", mais est-ce assez pour faire évoluer les mentalités ? Notre article examine cette déclaration.

Idéologie transgenre : un terme détourné par des intolérants
Idéologie transgenre : un terme détourné par des intolérants

05/06/2023 - Comment le terme : idéologie trans est utilisé à des fins de discorde par l'extrême droite. Apprenez pourquoi c'est un problème et comment soutenir les personnes transgenres.

Côte d'Ivoire : Le premier magazine LGBT dans un continent peu favorable aux LGBT
Côte d'Ivoire : Le premier magazine LGBT dans un continent peu favorable aux LGBT

29/05/2023 - Face à des défis majeurs, Emmanuel Niamien et son équipe s'efforcent de publier le premier numéro de Meleagbo, le premier magazine LGBT+ de l'Afrique de l'Ouest. Dans un contexte de discrimination et de manque de protection juridique en Côte d'Ivoire, ils espèrent changer les mentalités et promouvoir la représentation de la communauté LGBT+.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr