Serbie : le Président, Aleksandar Vučić, ferme la porte au mariage gay

Publié le 15/08/2023 à 10:37 - Édité le 15/08/2023 à 10:40
Serbie : le Président, Aleksandar Vučić, ferme la porte au mariage gay
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dans la république de Serbie, où les Balkans rencontrent le 21ème siècle, le Président Aleksandar Vučić prend une position ferme. L'amour, selon lui, a un goût très précis, et ce n'est certainement pas celui de l'égalité.


Un veto présidentiel sur l'amour

Le très estimé Président Vučić a proclamé, avec une fierté qui ne peut être surpassée que par son ignorance, qu'il n’apposerait jamais sa signature sous une loi autorisant le mariage gay ou reconnaissant les identités non-binaires. Oui, en dépit des déclarations de la Première Ministre Ana Brnabic, l'amour en Serbie, selon Vučić, se doit d'être réservé exclusivement aux unions entre un homme et une femme. "Pourquoi évoluer quand on peut rester coincé dans le passé ?", semble-t-il murmurer à chaque déclaration.


La 'Tradition' avant tout, même les Droits Humains

Sans ciller, il a déclaré : "En Serbie, pendant que je serai président, je ne signerai aucune loi où il y aura des mariages d'autres sexes, sauf pour une femme et un homme. Pensons plutôt au développement du pays." Ah, le développement. Pourquoi se soucier des droits de l'homme quand il y a des routes à construire ? Sans surprise, le président semble totalement indifférent aux répercussions de ses paroles sur la population LGBTI du pays. "Offensé ? Moi ? Je préfère le terme 'traditionnel'", semble dire Vučić, alors que l'écho de ses mots résonne comme un coup de marteau sur la dignité de milliers de citoyens serbes.


L’égide d'une société 'traditionnelle'

Qu'est-ce qu'une 'société traditionnelle' au juste ? Apparemment, dans le lexique de Vučić, c'est une société où l'amour est réglementé, où la liberté personnelle est un concept radical et où la discrimination est simplement... traditionnelle. Alors, la Serbie du 21ème siècle attendra. Elle attendra que l’amour, dans toutes ses magnifiques formes, soit enfin reconnu et célébré, même si ce n'est pas sous le règne de ce président autoproclamé gardien des "valeurs".

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Exclusif : La ville d'Angers possède le seul centre d'hébergement pour réfugiés LGBT+
Exclusif : La ville d'Angers possède le seul centre d'hébergement pour réfugiés LGBT+

22/08/2023 - Le premier et unique centre d'hébergement pour les réfugiés LGBT+ en France se trouve à Angers. Géré par la fondation Le Refuge, ce lieu sûr accueille environ 30 individus qui ont fui des persécutions liées à leur identité ou orientation.

Family Pride Festival : célébrons la diversité des familles LGBTQIA
Family Pride Festival : célébrons la diversité des familles LGBTQIA

22/05/2023 - Découvrez le Family Pride Festival, une manifestation qui met à l'honneur la diversité des familles LGBTQIA+. Rencontres, conférences, ateliers, drags show, et d'autres activités autour de la famille.

Bon débarras Civitas ! Darmanin envisage sa dissolution
Bon débarras Civitas ! Darmanin envisage sa dissolution

08/08/2023 - Face aux propos antisémites de Civitas, Gérald Darmanin envisage sa dissolution. Retour sur ce scandale et les polémiques antérieures de l'association, dont sa position ouvertement homophobe et transphobe. #Civitas #Darmanin



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr