États-Unis : Explosion de la bisexualité, une augmentation de 275% en moins 20 ans

Publié le 04/07/2023 à 11:33 - Édité le 04/07/2023 à 11:38
États-Unis : Explosion de la bisexualité, une augmentation de 275% en moins 20 ans
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Une récente publication dans la revue académique américaine, "The Journal Of Sex Research", a révélé une augmentation impressionnante du nombre de personnes s'identifiant comme bisexuelles aux États-Unis. Le pourcentage est passé de 1,2% en 2004 à 4,5% en 2023. Cette découverte est le fruit du travail de Sophie Neuweiler, étudiante à l'Université de Portland, qui a réalisé cette étude en collaboration avec Martin Monto, professeur de sociologie spécialisé dans les études de genre et de sexualité. Leur recherche s'est basée sur l'analyse des données de l'ESG du Centre National d'études et d'opinion de l'Université de Chicago, recueillies sur une période de 50 ans.


Une évolution positive des normes sexuelles et de genre

Cette étude démontre clairement une plus grande acceptation de la bisexualité aux États-Unis en 2023. C'est une avancée significative pour un pays où la liberté d'expression et d'action selon ses propres normes rencontre encore de nombreux obstacles. Les chercheurs soulignent l'importance des réseaux sociaux comme catalyseur majeur de cette augmentation. Des plateformes comme Instagram, TikTok ou Snapchat ont permis de libérer la parole et offrent aux jeunes et aux moins jeunes la possibilité de s'identifier positivement aux différents acteurs et leaders de la communauté LGBTQIA+.

De plus, certaines célébrités, comme l'actrice Lili Reinhart de la série "Riverdale", qui a publiquement déclaré en 2020 être une femme bisexuelle fière de l'être, sont devenues de véritables modèles pour la communauté.

En résumé :

  • Le nombre de personnes s'identifiant comme bisexuelles aux États-Unis a presque quadruplé en moins de deux décennies.
  • Les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans cette augmentation, en offrant une plateforme pour l'expression et l'identification positive.
  • Des célébrités ouvertement bisexuelles servent de modèles pour la communauté.


Quel avenir pour la bisexualité aux États-Unis ?

En se basant sur les tendances observées au cours des 50 dernières années, les chercheurs prévoient que le nombre de personnes s'identifiant comme bisexuelles continuera d'augmenter dans le futur.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Amsterdam : Inauguration d'un skatepark révolutionnaire pour les LGBT+ et les femmes
Amsterdam : Inauguration d'un skatepark révolutionnaire pour les LGBT+ et les femmes

17/08/2023 - Amsterdam ouvre un skatepark innovant et sécurisé, spécialement conçu pour les femmes et la communauté LGBT+. Un lieu où le skateboard célèbre la diversité et l’inclusion.

Le rappeur Ateyaba ou la transphobie décomplexée
Le rappeur Ateyaba ou la transphobie décomplexée

16/05/2023 - "Un homme est un homme" : voici la déclaration d'un rappeur appelé Ateyaba qui ne connait rien sur la transidentité et qui se permet de la transphobie décomplexée. La relation entre monde du rap et la communauté LGBT est tumultueuse.

Coup d'arrêt pour Rouge Direct : Un combat contre l'homophobie dans le football mis en pause
Coup d'arrêt pour Rouge Direct : Un combat contre l'homophobie dans le football mis en pause

02/11/2023 - Rouge Direct suspend ses activités contre l'homophobie dans le football après une vague de cyber-harcèlement. #football #homophobie #sport #france #rougedirect



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr