OVERWATCH 2 lance son mois des fiertés mais censure certains pays

Publié le 01/06/2023 à 11:47 - Édité le 01/06/2023 à 12:18
OVERWATCH 2 lance son mois des fiertés mais censure certains pays
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

À l'occasion du mois des fiertés, Overwatch 2, le célèbre jeu de tir, va célébrer son tout premier événement dédié à la communauté LGBT+. Dès le 1er juin, les joueurs auront la possibilité d'afficher des drapeaux représentant la communauté "queer", d'après le média spécialisé The Verge.

Cet événement spécifique proposera aux joueurs des cartes et des icônes à l'effigie de la "Fierté LGBT+". Ainsi, à partir du 1er juin, tous ceux qui se connecteront à Overwatch 2 auront accès à une vaste collection de cartes mettant en lumière les différentes identités. Ces cartes offriront aux joueurs la possibilité de choisir la manière dont ils souhaitent se représenter dans le jeu.


Introduction de deux nouveaux héros queer

Deux nouveaux héros "queer", Baptiste et Pharah, feront également leur apparition lors de cet événement, renforçant ainsi la diversité et la représentativité dans l'univers du jeu. Les développeurs ont ajouté aussi des icônes, des cartes pour les joueurs aux couleurs arc-en-ciel. 

Ces initiatives soulignent l'engagement croissant du secteur des jeux vidéo à valoriser l'inclusion et la diversité, et à reconnaître la présence et l'importance de la communauté LGBT+ parmi les joueurs.

Le principe fondamental d'Overwatch 2 est de donner à chacun la possibilité de jouer comme il le souhaite, en choisissant entre différents rôles, des styles de jeu uniques et divers héros qui correspondent le mieux à l'individualité de chacun. En dehors des matchs, nous voulons que les joueurs d'Overwatch 2 aient un moyen de célébrer fièrement qui ils sont.

Depuis son lancement, Overwatch s'est distingué par la diversité de ses personnages. L'héroïne Tracer, figure emblématique du jeu, a été dévoilée comme étant lesbienne. En 2019, les développeurs ont confirmé l'homosexualité de Soldier : 76. Plus récemment, le personnage Lifeweaver a été identifié comme pansexuel. À l'occasion de ce nouvel événement, Overwatch introduit deux nouveaux personnages : Baptiste, présenté comme bisexuel, et Pharah, identifiée comme lesbienne.

Les développeurs sont pleinement conscients que cet événement va probablement susciter des réactions haineuses. Interrogés par un média américain, ils ont insisté sur le fait que la modération sera renforcée pendant cette période.


Censure du contenu LGBT dans certains pays

ne sera pas accessible dans toutes les régions du monde. Overwatch sera bloqué dans certains pays où le contenu LGBTQ+ est censuré ou interdit. Pour des raisons juridiques, les développeurs n'ont pas pu divulguer la liste des pays concernés. Le monde du jeu vidéo n'est pas toujours tolérant lorsqu'il s'agit de représenter la diversité. En avril dernier, Horizon Forbidden West a montré son héroïne, Aloy, embrasser une autre femme. Cette scène a entraîné une vague de mauvaises notes pour le jeu.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

L'Irak réinvente le dictionnaire : « Homosexualité » devient « Déviance sexuelle »
L'Irak réinvente le dictionnaire : « Homosexualité » devient « Déviance sexuelle »

11/08/2023 - L'Irak change son vocabulaire : le terme 'homosexualité' devient 'déviance sexuelle'. En pleine vague de censure, comment le pays redéfinit-il la liberté d'expression et les droits LGBTQ ?

Israël : Le parlement rejette deux projets de loi pour interdire les thérapies de conversions
Israël : Le parlement rejette deux projets de loi pour interdire les thérapies de conversions

22/06/2023 - La politique israélienne se confronte à la question des droits LGBT+. Un débat intense autour des thérapies de conversion, des sanctions proposées et des polémiques qui enflamment le pays.

Quand les marches des fiertés investissent les campagnes
Quand les marches des fiertés investissent les campagnes

23/06/2023 - Découvrez comment la fierté LGBTQ+🏳️‍🌈 se fait une place dans les zones rurales! 🌾Marches des fiertés, dialogues et changements, plongez dans cette évolution.💪🌈✨ #FiertéRurale #LGBTQ #LGBT



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr