Meurtre d'O’Shea Sibley : un adolescent arrêté à New-York

Publié le 06/08/2023 à 20:31 - Édité le 06/08/2023 à 20:38
Meurtre d'O’Shea Sibley : un adolescent arrêté à New-York
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Une onde de choc s'est abattue sur New York suite à l'arrestation d'un adolescent de 17 ans pour le meurtre effroyable d'O'Shea Sibley, un danseur noir et gay de 28 ans. Les autorités de la ville considèrent cet acte comme un crime de haine motivé par le racisme et l'homophobie.


Un meurtre abominable suscite l'indignation

Le drame a eu lieu le 29 juillet, lorsque Sibley a été mortellement poignardé dans une station-service de Brooklyn. Les images vidéo capturées par les caméras de la station-service témoignent d'une attaque brutale, et ont été largement diffusées dans les médias. On y voit Sibley, vêtu d'un short et sans chemise, en train de danser avec ses amis alors qu'ils attendent de faire le plein de leur voiture.

Une altercation éclate alors avec un autre groupe de jeunes. Les mots haineux et discriminatoires fusent, ciblant la sexualité de Sibley et son appartenance ethnique. "Le groupe a commencé à proférer des insultes homophobes et racistes envers M. Sibley et ses amis, exigeant qu'ils arrêtent de danser", selon le rapport du chef de police du NYPD, Joe Kenny. Quatre minutes plus tard, le danseur est poignardé à la poitrine. Il succombe à ses blessures une heure plus tard à l'hôpital.


Une perte déchirante pour la communauté

O'Shea Sibley était un danseur professionnel reconnu dans la ville de New York, célèbre pour ses performances de vogue, une danse urbaine inspirée des défilés de mode et adoptée par les communautés LGBTQ+ et afro-américaines.

Depuis l'annonce de son décès, une vague d'hommages a submergé la ville. Parmi eux, des personnalités telles que la chanteuse Beyoncé et le réalisateur Spike Lee ont rendu hommage à la mémoire de Sibley.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Texas : Un lycéen Transgenre remonte sur scène après son exclusion
Texas : Un lycéen Transgenre remonte sur scène après son exclusion

20/11/2023 - L'histoire inspirante de Max Hightower, un lycéen transgenre texan, et sa lutte pour un rôle dans une comédie musicale. Découvrez sa victoire pour l'inclusion et le respect des identités LGBT+.

Montgeron : Agression en réunion d'un homosexuel, l'homophobie ordinaire des banlieues
Montgeron : Agression en réunion d'un homosexuel, l'homophobie ordinaire des banlieues

13/10/2021 - Une agression de homophobe de plus fait couler beaucoup d'ancre dans la ville de Montgeron au sud-ouest de Paris. Un déchaînement de violence qui fait froid dans le dos et qui prouve la dure réalité des LGBT en banlieue.

Tours : des passages pietons aux couleurs arc-en-ciel dégradés
Tours : des passages pietons aux couleurs arc-en-ciel dégradés

10/06/2023 - La ville de Tours fait (encore) face au vandalisme de passages piétons arc-en-ciel, symbole de soutien à la communauté LGBT+. L'unité est primordiale.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr