Insolite : Deux hommes se sont rencontrés sur Waze et préparent leur mariage

Publié le 05/08/2023 à 11:10 - Édité le 05/08/2023 à 11:15
Insolite : Deux hommes se sont rencontrés sur Waze et préparent leur mariage
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Qui aurait cru que Waze, l'application de guidage routier, pourrait être le lieu de rencontre d'une histoire d'amour ? C'est pourtant ce qui est arrivé à Vivian et Enzo, deux hommes gays qui se sont rencontrés via cette application il y a quatre ans et qui prévoient de se marier en septembre prochain.


Le début d'une belle aventure

L'histoire commence en 2019, lorsque Vivian, 29 ans, voyage avec sa sœur jumelle et sa meilleure amie dans le Var. Pour éviter les embouteillages, ils utilisent Waze et découvrent la possibilité de communiquer avec d'autres utilisateurs.

"Vous nous payez un café à la prochaine aire d'autoroute pour nous remercier de l'information ?", demande l'un des hommes dans une voiture voisine, après avoir signalé un feu arrière défectueux. Les deux groupes se retrouvent sur l'aire d'autoroute, trinquent avec des bières et s'échangent des numéros.

Un sac à dos oublié accélère les choses. Vivian l'oublie sur l'aire d'autoroute, et il est récupéré par l'autre groupe. Ils se revoient trois jours plus tard, et après une soirée, Vivian et Enzo se retrouvent en tête à tête. Ils restent ensemble une partie de l'été et emménagent dans le même logement au bout d'une année.


Un mariage inspiré par Waze

Après une soirée mémorable, Vivian et Enzo ont décidé de passer du temps ensemble durant l'été. Malgré la distance entre Lyon et Clermont-Ferrand, puis Grenoble, où ils habitaient respectivement, leur amour a fleuri. Ils ont vécu une aventure à semi-distance, nourrissant leur relation jusqu'à ce qu'ils décident d'emménager ensemble un an plus tard.

Quatre ans plus tard, les préparatifs du mariage sont en cours. Les deux hommes avaient même envisagé d'inclure un clin d'œil à Waze dans la décoration.

"Nous avions prévu des faire-part avec le logo de Waze", se souvient Vivian, bien que l'idée ait finalement été abandonnée.

Cette histoire d'amour inattendue et touchante, née sur une application de navigation, est un rappel que l'amour peut surgir dans les endroits les plus improbables. Vivian et Enzo sont la preuve vivante que les connexions humaines peuvent se former dans les circonstances les plus étonnantes, et leur mariage à venir est la célébration de cette belle rencontre.

Leur histoire, bien que commencée de manière insolite, a transcendé l'outil qui les a réunis. Aujourd'hui, ils regardent vers l'avenir, laissant derrière eux l'application, mais gardant précieusement le souvenir de cette rencontre unique.

Leur histoire est un doux rappel que l'amour peut surgir dans les endroits les plus inattendus, et que parfois, les détours de la vie peuvent mener à des destinations merveilleuses.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La séduction avant les sites de rencontres par Arte
La séduction avant les sites de rencontres par Arte

17/06/2023 - Comment les LGBT faisaient pour séduire avant internet ? Code foulard, tenues vestimentaires découvrez les stratégies de séduction avant l'arrivée des sites de rencontres !

Comment bien choisir son pseudonyme sur betolerant ?
Comment bien choisir son pseudonyme sur betolerant ?

25/05/2021 - Le choix du pseudonyme n'est pas anodin, surtout sur betolerant. Comment bien choisir un pseudonyme, quelles sont les règles à respecter ? Dossier spécial sur votre pseudo.

Naviguer vers l'amour : les avantages des rencontres en ligne
Naviguer vers l'amour : les avantages des rencontres en ligne

25/12/2023 - Comment surmonter les défis d'une rupture amoureuse et naviguer vers un nouvel amour. Nous explorons les étapes essentielles pour comprendre, accepter et se remettre d'une rupture, tout en offrant des stratégies pratiques pour prendre soin de soi, gérer ses émotions, et s'ouvrir à de nouvelles rencontres.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr