Allemagne : Le drapeau LGBT remplacé par une croix gammée dans une gare

Publié le 01/08/2023 à 07:02 - Édité le 01/08/2023 à 07:03
Allemagne : Le drapeau LGBT remplacé par une croix gammée dans une gare
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Un incident troublant s'est produit à la gare de Neubrandenbourg, dans l'est de l'Allemagne. Un drapeau arc-en-ciel, symbole de la paix et de la diversité des genres, a été remplacé par un étendard affichant une croix gammée. Cet acte de "glorification" de l'idéologie nazie a été fermement condamné par les autorités de la ville.


Le drapeau arc-en-ciel dérobé, une croix gammée à sa place

Un passant a signalé la situation à la police tôt le matin. Les forces de l'ordre ont immédiatement retiré le drapeau et ont lancé un appel à témoins pour identifier les auteurs de cette offense. Le drapeau arc-en-ciel, déjà volé à plusieurs reprises par le passé, représente plus qu'un simple tissu coloré pour la population de cette ville de plus de 60 000 habitants.

La substitution de ce symbole de paix par une croix gammée marque une intensification de la situation. Les autorités sont en alerte et condamnent cet acte avec la plus grande fermeté.

"Avec l'affichage public de symboles d'extrême droite, nous atteignons une nouvelle dimension dans la glorification de l'idéologie inhumaine du national-socialisme" - déclaration officielle de la ville.

La ville appelle à la sévérité

Les autorités de la ville ont souligné l'importance de la situation, affirmant que cet acte dépasse largement le cadre d'une simple plaisanterie. Ils ont insisté sur le fait que les auteurs devraient être identifiés et punis "avec toute la sévérité requise par la loi".

Une enquête a été ouverte pour l'utilisation de symboles contraires à la constitution, un délit passible d'une peine pouvant aller jusqu'à trois ans de prison. Rappelons que la loi allemande interdit l'usage de slogans nazis ainsi que l'exhibition de swastikas ou d'autres symboles du Troisième Reich.


Un acte de haine qui soulève des questions

Ce geste haineux pose la question de la persistance de l'extrémisme de droite et du manque de respect envers la communauté LGBT en Allemagne et ailleurs. Il montre également que malgré les progrès accomplis, il reste encore beaucoup à faire pour combattre l'intolérance et la discrimination.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Soirée spéciale Pride 2022 au bar des Platanes avec Nicky Doll (Lyon)
Soirée spéciale Pride 2022 au bar des Platanes avec Nicky Doll (Lyon)

27/04/2022 - Le samedi 11 juin 2022, le bar les Platanes invite la célèbre Nicky Doll pour fêter la marche des fiertés de l'édition 2022 sur Lyon.

« Allah Akbar ! » : des élèves d'une école du Limbourg critiquent et crachent sur le drapeau LGBT
« Allah Akbar ! » : des élèves d'une école du Limbourg critiquent et crachent sur le drapeau LGBT

13/05/2023 - Indignation générale : étudiants insultent et crachent sur drapeau LGBT au collège technique de Genk (Belgique). Découvrez le témoignage bouleversant des personnes agressées.

Le Centre Pompidou accueille l'exposition « Over the Rainbow »
Le Centre Pompidou accueille l'exposition « Over the Rainbow »

28/06/2023 - L'exposition « Over the Rainbow » du Centre Pompidou 🎨! Une célébration unique de l'art et de la culture LGBTQIA+ à travers plus de 500 œuvres. De Paris des années 1930 aux années 1970, embarquez pour un voyage artistique mémorable 🌈✨. #ArtLGBTQIA+ #CentrePompidou #OverTheRainbow"



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr