Vladimir Poutine promulgue la loi supprimant toute existence légale des personnes transgenres

Publié le 25/07/2023 à 09:21 - Édité le 25/07/2023 à 09:24
Vladimir Poutine promulgue la loi supprimant toute existence légale des personnes transgenres
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Lundi dernier, le président russe, Vladimir Poutine, a promulgué une loi controversée interdisant tout changement juridique et médical de genre, privant ainsi les citoyens transgenres russes du droit d'accéder aux services affirmant leur genre.


Impacts dévastateurs d'une législation discriminatoire

La loi, qui rend illégales toute intervention médicale visant à changer de sexe et tout enregistrement d'un changement de genre sans opération, a été rapidement adoptée par les deux chambres du parlement russe ce mois-ci. Elle interdit également aux personnes ayant subi un changement de genre d'adopter des enfants et annule les mariages dans lesquels l'un des partenaires est transgenre. Elle entre en vigueur immédiatement après sa publication sur le site du gouvernement.


Conséquences tragiques pour la communauté transgenre

Les activistes LGBTQ+ ont averti que cette loi entraînera une augmentation des taux déjà élevés de suicides et de tentatives de suicide chez les hommes et femmes transgenres, ainsi que la création d'un marché souterrain pour les opérations et les médicaments.

"La façon dont ces personnes voient leur avenir s'effondre", a déclaré Yan Dvorkin, à la tête de Center-T, un groupe qui aide les personnes transgenres et non-binaires en Russie, lors d'une interview avec The Moscow Times ce mois-ci.

La loi représente le dernier pas dans la répression des droits de la communauté LGBTQ+ en Russie, dans le but de promouvoir ce qu'elle appelle les "valeurs traditionnelles" face au libéralisme occidental. L'année dernière, la Russie a adopté une loi interdisant la "propagande" des relations et modes de vie LGBT à toutes les tranches d'âge, interdisant de facto les manifestations publiques et les représentations médiatiques des identités non hétérosexuelles.


Des actes législatifs discriminatoires et leurs conséquences

Cette dernière législation illustre l'oppression légale persistante envers la communauté LGBTQ+ en Russie. Malheureusement, elle fait partie d'une série de mesures qui bafouent les droits fondamentaux des personnes non hétérosexuelles et transgenres.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Transgenres et PMA : le gouvernement reste muet sur l'exclusion des hommes trans
Transgenres et PMA : le gouvernement reste muet sur l'exclusion des hommes trans

03/08/2023 - L'inclusion des hommes trans dans la 'PMA pour toutes' reste un débat non résolu. Un article détaillé sur la nouvelle proposition de loi de LFI et la réaction du gouvernement. #transidentité #pma #pga #gouvernement

Plus de 10 000 personnes ont marché contre la transphobie, ce dimanche 5 mai 2024
Plus de 10 000 personnes ont marché contre la transphobie, ce dimanche 5 mai 2024

06/05/2024 - Manifestations massives contre la transphobie en France, un signe d'espoir pour la communauté trans. Pourquoi sont-ils dans la rue ?

Nice : Une femme transgenre retrouvée avec un tournevis planté dans le cou
Nice : Une femme transgenre retrouvée avec un tournevis planté dans le cou

14/06/2024 - Scandale à l'hôtel Campanile Nice-Aéroport : agression terrifiante d'une femme transgenre. Quelle est la vérité ? #Nice #transgenre  #transphobie



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr