Olivia Ciappa, icône transgenre et son partenaire agressés à cause d'un t-shirt Barbie
Publié le 23/07/2023 à 11:19 - Édité le 23/07/2023 à 15:17En pleine explosion des droits de la communauté LGBTQ+, une agression a eu lieu, ce qui nous rappelle que le chemin à parcourir est encore long et semé d'embûches. Olivia Ciappa, une figure remarquable de la communauté transgenre, et son compagnon ont été victimes d'une attaque homophobe et transphobe gratuite dans le métro.
Les agresseurs, que l'on pourrait juste qualifier de lâches, ont pris pour cible ces deux personnes pacifiques, uniquement en raison de la couleur du t-shirt de son compagnon. Un t-shirt rose. Ce motif d'agression révèle toute l'absurdité et la violence de cette discrimination homophobe et transphobe.
Le couple s'apprêtait à passer une soirée tranquille. Leur projet ? Aller voir au cinéma le dernier film Barbie, une oeuvre symbolique pour de nombreuses personnes dans la communauté LGBTQ+. Mais, ils ont été brutalement interrompus par cette attaque inhumaine.
Les assaillants n'ont pas seulement tenté d'intimider ou d'insulter, ils ont tenté de jeter le compagnon d'Olivia sur les voies du métro. Cette tentative de meurtre est un rappel douloureux que les actes de haine et de violence contre la communauté LGBTQ+ sont malheureusement toujours d'actualité. L'agression a indigné beaucoup d'internautes.
Vidéo de l'agression en question
N'oublions jamais que ces actes de violence et de discrimination sont inacceptables. Personne ne devrait être attaqué pour qui il est, qui il aime, ou la couleur de son t-shirt. Luttons ensemble pour une société où chacun est respecté et accepté tel qu'il est. Ensemble, faisons du respect de la diversité une réalité. Ensemble, disons NON à la haine et à la discrimination.
Olivia Ciappa s'est exprimée sur Instagram
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈