Olivia Ciappa, icône transgenre et son partenaire agressés à cause d'un t-shirt Barbie

Publié le 23/07/2023 à 11:19 - Édité le 23/07/2023 à 15:17
Olivia Ciappa, icône transgenre et son partenaire agressés à cause d'un t-shirt Barbie
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

En pleine explosion des droits de la communauté LGBTQ+, une agression a eu lieu, ce qui nous rappelle que le chemin à parcourir est encore long et semé d'embûches. Olivia Ciappa, une figure remarquable de la communauté transgenre, et son compagnon ont été victimes d'une attaque homophobe et transphobe gratuite dans le métro.

Les agresseurs, que l'on pourrait juste qualifier de lâches, ont pris pour cible ces deux personnes pacifiques, uniquement en raison de la couleur du t-shirt de son compagnon. Un t-shirt rose. Ce motif d'agression révèle toute l'absurdité et la violence de cette discrimination homophobe et transphobe.

Le couple s'apprêtait à passer une soirée tranquille. Leur projet ? Aller voir au cinéma le dernier film Barbie, une oeuvre symbolique pour de nombreuses personnes dans la communauté LGBTQ+. Mais, ils ont été brutalement interrompus par cette attaque inhumaine.

Les assaillants n'ont pas seulement tenté d'intimider ou d'insulter, ils ont tenté de jeter le compagnon d'Olivia sur les voies du métro. Cette tentative de meurtre est un rappel douloureux que les actes de haine et de violence contre la communauté LGBTQ+ sont malheureusement toujours d'actualité. L'agression a indigné beaucoup d'internautes. 


Vidéo de l'agression en question

N'oublions jamais que ces actes de violence et de discrimination sont inacceptables. Personne ne devrait être attaqué pour qui il est, qui il aime, ou la couleur de son t-shirt. Luttons ensemble pour une société où chacun est respecté et accepté tel qu'il est. Ensemble, faisons du respect de la diversité une réalité. Ensemble, disons NON à la haine et à la discrimination.


Olivia Ciappa s'est exprimée sur Instagram

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le premier centre de fertilité pour personnes transgenres ouvrira en 2024 à Pittsburgh, en Pennsylvanie
Le premier centre de fertilité pour personnes transgenres ouvrira en 2024 à Pittsburgh, en Pennsylvanie

14/09/2023 - Révolution dans le monde de la fertilité : un nouveau centre dédié aux personnes transgenres et non-binaires ouvre ses portes en 2024. Cet espace inclusif promet de briser les barrières financières et sociales qui limitent l'accès aux soins de fertilité.

45% des personnes trans victimes de transphobie dans le milieu médical
45% des personnes trans victimes de transphobie dans le milieu médical

08/02/2024 - De l'évolution de la prise en charge médicale à la lutte contre la transphobie, cet article éclaire le quotidien des personnes transgenres dans leurs parcours de soins.

Controverse autour de ChatGPT et des soins d'affirmation de genre
Controverse autour de ChatGPT et des soins d'affirmation de genre

17/11/2023 - Controverse autour de ChatGPT et des soins d'affirmation de genre : ChatGPT refuse de rédiger un article anti-trans, mettant en lumière la tension et les débats sur le soutien aux jeunes transgenres.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr