Une candidate transgenre de Miss Belgique submergée de haine et de propos violents

Publié le 13/07/2023 à 15:45 - Édité le 13/07/2023 à 15:49
Une candidate transgenre de Miss Belgique submergée de haine et de propos violents
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Lennie Blockmans, une femme transgenre en lice pour le titre de Miss Belgique, a été l'objet de violentes attaques en ligne après avoir annoncé sa candidature. Elle a dévoilé sur Instagram l'un de ces messages remplis de haine, disant :

« Espérons qu'ils te réduiront en cendres. Tu es et resteras toujours un homme. »

Lennie s'attendait à ce que certains contestent sa participation à la compétition, mais l'intensité et la violence des réactions l'ont surprise.


Le poids de la transphobie

La candidate transgenre a décrit à quel point il est difficile de se confronter à ce genre de commentaires quotidiennement. Elle souligne que cette situation est la preuve que nous vivons une époque pas si tolérante et que la transphobie est bel et bien présente en 2023. Pour Lennie, chaque commentaire haineux est de trop.

« C'est déchirant de se réveiller tous les jours avec de tels propos », a déclaré Lennie. « Je veux dénoncer que la transphobie perdure malgré l'époque que nous vivons. Chaque réaction de ce type est intolérable. »

La force du soutien communautaire

Malgré cette vague de haine, Lennie a aussi reçu une multitude de messages positifs de la part de ses abonnés et de la communauté LGBTQ+. Elle est reconnaissante pour ce soutien, qui lui donne l'énergie pour poursuivre son combat.

« Je suis touchée par tous les messages d'encouragement », a déclaré Lennie. « Ils me donnent la force de continuer à lutter pour mes convictions. »

L'histoire de Lennie Blockmans est un rappel que la transphobie est encore un problème réel en Belgique et dans le monde entier. N'oublions pas que les personnes transgenres sont des personnes comme les autres et qu'elles méritent d'être traitées avec respect.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Phrases à éviter face à une personne transgenre
Phrases à éviter face à une personne transgenre

08/07/2020 - Voici un récapitulatif des phrases qu'on doit absolument éviter pour ne pas énerver blesser ou un transgenre. Ce petit guide permet d'aider à appréhender la transidentité.

En Floride, les personnes trans ne peuvent plus changer de genre sur leurs permis
En Floride, les personnes trans ne peuvent plus changer de genre sur leurs permis

31/01/2024 - Un nouvel amendement interdit aux hommes et femmes trans le changement de genre pour le permis de conduire.

USA Boxing autorise les personnes transgenres à combattre avec des restrictions
USA Boxing autorise les personnes transgenres à combattre avec des restrictions

03/01/2024 - USA Boxing, l'organisme de gouvernement de la boxe américaine, impose une politique pro transgenre, soulevant un débat passionné sur l'équité sportive.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr