Militant LGBT+ arrêté pour «haute trahison» en Russie

Publié le 13/07/2023 à 15:28 - Édité le 13/07/2023 à 15:33
Militant LGBT+ arrêté pour «haute trahison» en Russie
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les autorités russes ont arrêté un militant LGBT+ pour «haute trahison» au profit de l'Ukraine. Le militant, qui est transgenre, a été accusé d'avoir financé les forces armées ukrainiennes. Son arrestation intervient alors que les députés russes doivent examiner un projet de loi qui vise à interdire les transitions de genre.

Le militant, dont l'identité n'a pas été révélée, a été arrêté jeudi dans la ville d'Oriol, dans le centre de la Russie. Il est accusé d'avoir transféré de l'argent à des organisations en Ukraine dans le but de financer l'armée ukrainienne. Le militant est également accusé d'avoir organisé des manifestations contre la guerre en Ukraine.

L'arrestation du militant intervient alors que les autorités russes renforcent leur répression contre les dissidents. Depuis le début de la guerre en Ukraine, le gouvernement russe a adopté une série de lois visant à restreindre les libertés d'expression et de réunion. Les autorités russes ont également arrêté des centaines de personnes pour leur participation à des manifestations contre la guerre.


Une répression croissante des droits humains et LGBT+

L'arrestation du militant LGBT+ est une nouvelle illustration de la répression croissante des droits humains en Russie. Le gouvernement russe se livre à une campagne d'intimidation et de harcèlement contre les personnes LGBT+, qui sont de plus en plus victimes de discrimination et de violence.

Ceci est un rappel que les droits humains sont en danger en Russie. Le gouvernement russe se livre à une campagne de répression contre les dissidents, et les personnes LGBT+ sont particulièrement ciblées. La communauté internationale doit condamner l'arrestation du militant et faire pression sur le gouvernement russe pour qu'il respecte les droits humains.


Condition des personnes trans en Russie

La situation des personnes transgenres en Russie est très difficile. Elles sont victimes de discrimination et de violence, et elles n'ont pas accès aux mêmes droits que les autres citoyens.

En 2013, la Russie a adopté une loi qui interdit la « propagande homosexuelle » auprès des mineurs. Cette loi est souvent utilisée pour réprimer les personnes transgenres, qui sont souvent considérées comme des homosexuelles.

Les personnes transgenres en Russie ont également du mal à accéder aux soins de santé. En effet, la loi russe exige que les personnes transgenres subissent une chirurgie de réassignation sexuelle avant de pouvoir changer de sexe sur leur état civil. Cette chirurgie est très coûteuse et elle n'est pas accessible à tous.

La situation des personnes transgenres en Russie est très préoccupante. Il est important que la communauté internationale fasse pression sur le gouvernement russe pour qu'il respecte les droits des personnes transgenres.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

TikTok séduit la jeunesse LGBTQ+ tandis que Twitter, sous Musk, déchaîne la haine
TikTok séduit la jeunesse LGBTQ+ tandis que Twitter, sous Musk, déchaîne la haine

20/07/2023 - Face à la montée des discours haineux sur Twitter depuis l'acquisition par Elon Musk, TikTok émerge comme un refuge pour la jeunesse LGBTQ+. Cet article analyse ces dynamiques contrastées. #Twitter #TikTok #LGBT

L'association Familles LGBT dépose plainte contre Prime Vidéo
L'association Familles LGBT dépose plainte contre Prime Vidéo

25/05/2023 - Une association LGBT porte plainte contre Prime Video pour des propos homophobes. Trois matchs au stade Vélodrome de Marseille sont concernés. Lisez cet article pour en savoir plus sur cette action juridique et les réactions qui l'entourent. Ne manquez pas cette affaire qui suscite le soutien et la condamnation.

Toulouse : Homophobie décomplexée lors de la marche des fiertés de l'édition 2023
Toulouse : Homophobie décomplexée lors de la marche des fiertés de l'édition 2023

11/06/2023 - La 28ième édition de la marche des Fiertés de Toulouse, a rassemblé plus de 20 000 participants dans une ambiance festive, mais on déplore un incident homophobe qui a conduit à l'interpellation d'un individu.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr