Bourges : Un lieu de rencontre LGBTQIA+ ouvre ses portes

Publié le 10/07/2023 à 21:21 - Édité le 10/07/2023 à 21:24
Bourges : Un lieu de rencontre LGBTQIA+ ouvre ses portes
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le Centre LGBTQIA+ Berry, une association établie en 2021, a inauguré son local officiel le 31 mai. Situé au 2, square d'Alice à Bourges, le centre a été conçu comme un espace d'accueil et de dialogue accessible à tous.


Un espace dédié à la convivialité et au partage

La présidente de l'association, Sarah Szymanski, envisage cet espace comme un lieu chaleureux où des livres seront disponibles pour tous. Le centre propose une permanence chaque mercredi de 18h30 à 20h30, mais l'ambition est d'élargir ces horaires à l'avenir.


Inauguration en grande pompe

L'inauguration officielle a eu lieu en présence de personnalités marquantes de la ville de Bourges, dont le maire, Yann Galut, et la première maire adjointe, Magali Bessard. Le maire a tenu à souligner que ce centre comblait un manque essentiel à Bourges.

« C’est un combat qui nous tient à cœur, ce lieu manquait à Bourges. » - Yann Galut

Une réalisation émouvante

Magali Bessard, qui a suivi de près le développement du projet, n'a pas caché son émotion lors de l'inauguration. Elle s'est réjouie de l'ouverture du centre, coïncidant avec la semaine de lutte contre les discriminations et précédant le mois des fiertés.

Face à la montée des attaques contre les centres similaires, comme celui de Tours, elle a assuré que les patrouilles de police seraient renforcées pour garantir la sécurité du lieu.

LGBTQIA+ est une abréviation couramment utilisée pour décrire la communauté des personnes qui ne s'identifient pas comme hétérosexuelles ou cisgenres.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Comment trouver son âme sœur sur les sites de rencontres ?
Comment trouver son âme sœur sur les sites de rencontres ?

28/04/2023 - Vous en avez assez de galérer à trouver l'amour ? Les sites de rencontres sont un bon moyen pour trouver l'âme sœur, attention ceci dit aux pièges sur internet.

La séduction avant les sites de rencontres par Arte
La séduction avant les sites de rencontres par Arte

17/06/2023 - Comment les LGBT faisaient pour séduire avant internet ? Code foulard, tenues vestimentaires découvrez les stratégies de séduction avant l'arrivée des sites de rencontres !

Thiers (Puy-de-Dôme) : une rencontre Grindr vire au cauchemar
Thiers (Puy-de-Dôme) : une rencontre Grindr vire au cauchemar

11/11/2023 - 🚨 Alerte Homophobie : Un jeune gay piégé et agressé après une rencontre sur Grindr. L'agresseur, déjà connu de la justice, reçoit une lourde condamnation. Un récit poignant et un appel à la vigilance pour la communauté LGBT+.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr