Bourges : Un lieu de rencontre LGBTQIA+ ouvre ses portes

Publié le 10/07/2023 à 21:21 - Édité le 10/07/2023 à 21:24
Bourges : Un lieu de rencontre LGBTQIA+ ouvre ses portes
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le Centre LGBTQIA+ Berry, une association établie en 2021, a inauguré son local officiel le 31 mai. Situé au 2, square d'Alice à Bourges, le centre a été conçu comme un espace d'accueil et de dialogue accessible à tous.


Un espace dédié à la convivialité et au partage

La présidente de l'association, Sarah Szymanski, envisage cet espace comme un lieu chaleureux où des livres seront disponibles pour tous. Le centre propose une permanence chaque mercredi de 18h30 à 20h30, mais l'ambition est d'élargir ces horaires à l'avenir.


Inauguration en grande pompe

L'inauguration officielle a eu lieu en présence de personnalités marquantes de la ville de Bourges, dont le maire, Yann Galut, et la première maire adjointe, Magali Bessard. Le maire a tenu à souligner que ce centre comblait un manque essentiel à Bourges.

« C’est un combat qui nous tient à cœur, ce lieu manquait à Bourges. » - Yann Galut

Une réalisation émouvante

Magali Bessard, qui a suivi de près le développement du projet, n'a pas caché son émotion lors de l'inauguration. Elle s'est réjouie de l'ouverture du centre, coïncidant avec la semaine de lutte contre les discriminations et précédant le mois des fiertés.

Face à la montée des attaques contre les centres similaires, comme celui de Tours, elle a assuré que les patrouilles de police seraient renforcées pour garantir la sécurité du lieu.

LGBTQIA+ est une abréviation couramment utilisée pour décrire la communauté des personnes qui ne s'identifient pas comme hétérosexuelles ou cisgenres.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Coco.gg : Deux mineurs fomentent un guet-apens sur Besançon
Coco.gg : Deux mineurs fomentent un guet-apens sur Besançon

22/04/2024 - Coco.gg et le danger insoupçonné : Un rendez-vous qui vire au cauchemar à Besançon. La vigilance est de mise sur les sites de rencontres.

5 tips pour rendre votre profil inoubliable sur un site de rencontres
5 tips pour rendre votre profil inoubliable sur un site de rencontres

20/01/2024 - 5 astuces pour vous aider à rendre votre profil plus attrayant sur un site ou une application de rencontres.

Gophering : Explication d'une nouvelle tendance qui fait ravage sur les applications de rencontre
Gophering : Explication d'une nouvelle tendance qui fait ravage sur les applications de rencontre

04/08/2023 - Le gophering, nouvelle tendance sur les apps de rencontre, bouleverse les codes du dating. Comprendre ce phénomène et comment y faire face. #Gophering #Ghosting #App



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr