Thomas Meunier, ex-PSG, accusé de transphobie après des tweets controversés

Publié le 09/07/2023 à 15:47 - Édité le 09/07/2023 à 15:52
Thomas Meunier, ex-PSG, accusé de transphobie après des tweets controversés
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Thomas Meunier, ancienne figure du Paris-Saint-Germain et actuel défenseur du Borussia Dortmund en BLG, a suscité une vive polémique à la suite de ses récents tweets. Connu pour ses prises de position directes, le joueur a cette fois dépassé le cadre humoristique habituel, créant une véritable division au sein de sa communauté.

En réponse à la récente approbation par le conseil des ministres belge d'un volet de la loi transgenre, Meunier a exprimé son scepticisme avec un tweet désormais célèbre :

"Le monde part en cacahuètes, et à une belle vitesse", tweet qui a rapidement embrasé la toile.

Interpellation et explication

Un professeur universitaire, Fabrizio Bucella, a vivement réagi à ce commentaire, mettant en avant "le mépris pour la différence" de Meunier. Celui-ci s'est alors lancé dans une explication détaillée de son point de vue, qui comprend :

  • "Jeunes en quête d'identité qui trouvent dans la transsexualité une pseudo réponse à leur mal-être. C'est la porte ouverte à des abus inconscients qui ne feront que semer encore plus le trouble dans ce qui est censé être un choix de vie. Aucune transphobie. Simple constatation", a-t-il déclaré.
  • Il a ensuite conseillé la lecture du livre La Fabrique de l'enfant transgenre de Masson -Eliacheff, ajoutant que "l'État participe encore une fois de manière passive à la découverte et au développement de ce qui doit être un choix réfléchi".


Réactions en chaîne

De nombreux internautes ont réagi à ses déclarations, certains l'accusant de transphobie. Meunier a répondu à ces accusations en affirmant :

"Tu trouveras difficilement plus ouvert que moi. Je pense simplement qu'on ne doit pas atteindre un point de non-retour. Ce sera trop tard pour faire marche arrière quand les abus seront soulignés. C'est un tweet pour mettre en avant la réforme, pas l'orientation sexuelle."

Avec ce débat houleux, Thomas Meunier a une fois de plus démontré son franc-parler et sa volonté de susciter la discussion. Que vous soyez d'accord avec lui ou non, il est certain que cette polémique continuera de faire parler pendant un certain temps.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Emmy Awards, une cérémonie trop genrée pour Liv Hewson, acteur non-binaire
Emmy Awards, une cérémonie trop genrée pour Liv Hewson, acteur non-binaire

30/04/2023 - Liv Hewson, acteur non binaire de la série "Yellowjackets", refuse d'être nommé aux Emmy Awards tant que les catégories de remises de prix seront genrées, estimant ne pas avoir sa place.

Football : le premier joueur pro ouvertement gay annonce ses fiançailles
Football : le premier joueur pro ouvertement gay annonce ses fiançailles

09/04/2024 - Josh Cavallo fait tomber les tabous dans le football : un coming-out et un mariage annoncé. Quand sport et amour se rencontrent...

Lewis Hamilton : Un casque Arc-en-Ciel au Qatar, plus qu'un simple accessoire
Lewis Hamilton : Un casque Arc-en-Ciel au Qatar, plus qu'un simple accessoire

10/10/2023 - Lewis Hamilton fait rugir les moteurs de l'inclusion en portant un casque arc-en-ciel au Grand Prix du Qatar. Un geste fort dans un pays où l'homosexualité est illégale.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr