Thomas Meunier, ex-PSG, accusé de transphobie après des tweets controversés

Publié le 09/07/2023 à 15:47 - Édité le 09/07/2023 à 15:52
Thomas Meunier, ex-PSG, accusé de transphobie après des tweets controversés
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Thomas Meunier, ancienne figure du Paris-Saint-Germain et actuel défenseur du Borussia Dortmund en BLG, a suscité une vive polémique à la suite de ses récents tweets. Connu pour ses prises de position directes, le joueur a cette fois dépassé le cadre humoristique habituel, créant une véritable division au sein de sa communauté.

En réponse à la récente approbation par le conseil des ministres belge d'un volet de la loi transgenre, Meunier a exprimé son scepticisme avec un tweet désormais célèbre :

"Le monde part en cacahuètes, et à une belle vitesse", tweet qui a rapidement embrasé la toile.

Interpellation et explication

Un professeur universitaire, Fabrizio Bucella, a vivement réagi à ce commentaire, mettant en avant "le mépris pour la différence" de Meunier. Celui-ci s'est alors lancé dans une explication détaillée de son point de vue, qui comprend :

  • "Jeunes en quête d'identité qui trouvent dans la transsexualité une pseudo réponse à leur mal-être. C'est la porte ouverte à des abus inconscients qui ne feront que semer encore plus le trouble dans ce qui est censé être un choix de vie. Aucune transphobie. Simple constatation", a-t-il déclaré.
  • Il a ensuite conseillé la lecture du livre La Fabrique de l'enfant transgenre de Masson -Eliacheff, ajoutant que "l'État participe encore une fois de manière passive à la découverte et au développement de ce qui doit être un choix réfléchi".


Réactions en chaîne

De nombreux internautes ont réagi à ses déclarations, certains l'accusant de transphobie. Meunier a répondu à ces accusations en affirmant :

"Tu trouveras difficilement plus ouvert que moi. Je pense simplement qu'on ne doit pas atteindre un point de non-retour. Ce sera trop tard pour faire marche arrière quand les abus seront soulignés. C'est un tweet pour mettre en avant la réforme, pas l'orientation sexuelle."

Avec ce débat houleux, Thomas Meunier a une fois de plus démontré son franc-parler et sa volonté de susciter la discussion. Que vous soyez d'accord avec lui ou non, il est certain que cette polémique continuera de faire parler pendant un certain temps.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Anes Tina, un youtubeur algérien, veut exterminer les homosexuels
Anes Tina, un youtubeur algérien, veut exterminer les homosexuels

25/09/2023 - Quand l'humour devient une arme de discrimination : YouTubeur algérien Anes Tina appelle à 'exterminer' les homosexuels. Analyse du danger de cette influence toxique et de l'état des droits LGBT en Algérie.

Almodovar brise l'omerta sur l'homosexualité masculine dans le monde du football
Almodovar brise l'omerta sur l'homosexualité masculine dans le monde du football

07/11/2023 - Pedro Almodovar aborde le silence sur l'homosexualité dans le football masculin, en contraste avec l'ouverture dans le sport féminin. #football #foot #almodovar

Mohaa, influenceur gay : dilemme entre islam et homosexualité
Mohaa, influenceur gay : dilemme entre islam et homosexualité

17/04/2024 - Découvrez le témoignage de Mohaa, influenceur gay musulman, sur son coming-out, l'homophobie et les défis de concilier sa foi musulmane et son orientation sexuelle.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr