Marche des fiertés: Six mineurs traduits en justice pour des violences aggravées

Publié le 30/06/2023 à 21:00 - Édité le 30/06/2023 à 21:04
Marche des fiertés: Six mineurs traduits en justice pour des violences aggravées
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Selon des sources concordantes relayées par l'AFP, six adolescents font actuellement l'objet de poursuites judiciaires dans différentes villes dont Evry, Paris, Bobigny, Meaux, et Versailles. Leur crime ? Des violences aggravées commises contre une femme participant à la marche des fiertés LGBT+ à Paris.

Les forces de l'ordre ont mis la main sur ces jeunes samedi alors qu'ils proféraient des insultes homophobes et malmenaient une femme brandissant fièrement un drapeau arc-en-ciel en signe de soutien à la Pride. Parmi ces individus, un est réputé pour être membre d'un groupe d'ultradroite, a confirmé une source policière.


Le processus judiciaire en cours

Deux des jeunes sont actuellement en procédure devant le tribunal pour enfants de Paris, inculpés pour violences aggravées sous trois chefs d'accusation : en groupe, en raison de l'orientation sexuelle de la victime et avec préméditation, a révélé une source judiciaire. Une audience, dénommée « d'examen de la culpabilité », est prévue pour novembre afin de déterminer la responsabilité de ces mineurs. En attendant, l'un des jeunes est sous contrôle judiciaire et l'autre bénéficie d'une mesure éducative judiciaire provisoire.

  • En cas de culpabilité, une période « de mise à l'épreuve éducative » de six à neuf mois sera entamée.
  • Une deuxième audience sera ensuite organisée pour fixer la peine à infliger.

Pour les deux adolescents relevant des juridictions de Meaux et Versailles, leur audience se tiendra en septembre. Aucune date n'a encore été communiquée pour les audiences des mineurs à Bobigny et à Evry.


Le combat de la communauté LGBT+

Malgré la haine et l'oppression, la communauté LGBT+ persistera toujours dans son combat pour la justice et l'égalité. En dépit de ces événements regrettables, La Marche des Fiertés demeure un pilier essentiel dans la lutte pour les droits et la reconnaissance de la communauté LGBT+.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Démission du directeur du lycée catholique de Compiègne suite à des accusations d'homophobie
Démission du directeur du lycée catholique de Compiègne suite à des accusations d'homophobie

24/06/2023 - Changements majeurs dans un lycée catholique de Compiègne 🏫! Apprenez tout sur le récent remue-ménage autour de l'ancien directeur accusé d'homophobie 🏳️‍🌈

Le film Barbie accusé de propagande LGBT par des conservateurs
Le film Barbie accusé de propagande LGBT par des conservateurs

20/07/2023 - Barbie fait face à la controverse : des médias conservateurs appellent au boycott du film pour son inclusion LGBTQ+. Lisez comment le film défie les normes et suscite le débat ! #Barbie #Film #Cinéma #Inclusivité #Conservatisme

Erquy : Émotion après l'agression homophobe du patron d'un célèbre manège
Erquy : Émotion après l'agression homophobe du patron d'un célèbre manège

24/08/2023 - Après une violente agression homophobe, la communauté d'Erquy se mobilise en soutien à Guy Figuier, propriétaire du manège local depuis 50 ans. Un récit émouvant de résilience et d'unité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr