Marche des fiertés: Six mineurs traduits en justice pour des violences aggravées

Publié le 30/06/2023 à 21:00 - Édité le 30/06/2023 à 21:04
Marche des fiertés: Six mineurs traduits en justice pour des violences aggravées
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Selon des sources concordantes relayées par l'AFP, six adolescents font actuellement l'objet de poursuites judiciaires dans différentes villes dont Evry, Paris, Bobigny, Meaux, et Versailles. Leur crime ? Des violences aggravées commises contre une femme participant à la marche des fiertés LGBT+ à Paris.

Les forces de l'ordre ont mis la main sur ces jeunes samedi alors qu'ils proféraient des insultes homophobes et malmenaient une femme brandissant fièrement un drapeau arc-en-ciel en signe de soutien à la Pride. Parmi ces individus, un est réputé pour être membre d'un groupe d'ultradroite, a confirmé une source policière.


Le processus judiciaire en cours

Deux des jeunes sont actuellement en procédure devant le tribunal pour enfants de Paris, inculpés pour violences aggravées sous trois chefs d'accusation : en groupe, en raison de l'orientation sexuelle de la victime et avec préméditation, a révélé une source judiciaire. Une audience, dénommée « d'examen de la culpabilité », est prévue pour novembre afin de déterminer la responsabilité de ces mineurs. En attendant, l'un des jeunes est sous contrôle judiciaire et l'autre bénéficie d'une mesure éducative judiciaire provisoire.

  • En cas de culpabilité, une période « de mise à l'épreuve éducative » de six à neuf mois sera entamée.
  • Une deuxième audience sera ensuite organisée pour fixer la peine à infliger.

Pour les deux adolescents relevant des juridictions de Meaux et Versailles, leur audience se tiendra en septembre. Aucune date n'a encore été communiquée pour les audiences des mineurs à Bobigny et à Evry.


Le combat de la communauté LGBT+

Malgré la haine et l'oppression, la communauté LGBT+ persistera toujours dans son combat pour la justice et l'égalité. En dépit de ces événements regrettables, La Marche des Fiertés demeure un pilier essentiel dans la lutte pour les droits et la reconnaissance de la communauté LGBT+.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Idéologie transgenre : un terme détourné par des intolérants
Idéologie transgenre : un terme détourné par des intolérants

05/06/2023 - Comment le terme : idéologie trans est utilisé à des fins de discorde par l'extrême droite. Apprenez pourquoi c'est un problème et comment soutenir les personnes transgenres.

Allemagne : Le drapeau LGBT remplacé par une croix gammée dans une gare
Allemagne : Le drapeau LGBT remplacé par une croix gammée dans une gare

01/08/2023 - En Allemagne, le drapeau arc-en-ciel est remplacé par une croix gammée à la gare de Neubrandenbourg. Lisez notre analyse sur cette grave offense à la communauté LGBT. #drapeauLGBT #LGBT #allemagne

Football : Le Barça perd un demi-million d'abonnés suite à une publication LGBT+
Football : Le Barça perd un demi-million d'abonnés suite à une publication LGBT+

02/07/2023 - Le FC Barcelone a perdu plus de 400 000 abonnés Instagram après avoir affiché son soutien à la communauté LGBT+. Un acte courageux qui divise ! #FCBARCA #LEBARCA #RESEAUX #LGBT #FOOTBALL



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr