Après les boycotts anti-LGBT aux Etats-Unis une entreprise danoise retire son drapeau LGBT

Publié le 28/06/2023 à 12:24 - Édité le 28/06/2023 à 12:27
Après les boycotts anti-LGBT aux Etats-Unis une entreprise danoise retire son drapeau LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Chr. Hansen, un leader danois des bio-sciences, a déclaré ce mardi 27 juin qu'il a dû enlever le symbole de l'arc-en-ciel, emblématique de la communauté LGBT+, de ses plateformes de médias sociaux. Cette décision fait suite à des menaces dirigées vers sa branche américaine, illustrant l'atmosphère tendue aux États-Unis concernant ces questions.

"Nous avons dû retirer le drapeau arc-en-ciel de nos réseaux sociaux le 13 juin. Nous avons été contraints de prendre cette décision pour assurer la sécurité de notre entreprise américaine et de nos employés là-bas, qui ont été la cible de menaces graves et d'accusations agressives", a déclaré une responsable de l'entreprise, Winnie Bügel. "C'est regrettable de devoir en arriver là", a-t-elle ajouté.


Soutien à la « Gay Pride » malgré la pression

Chr. Hansen, spécialisée dans la production d'ingrédients, d'enzymes et de probiotiques, emploie près de 4000 personnes dans le monde, principalement au Danemark, en Allemagne, en France et aux États-Unis. "Nous observons actuellement aux États-Unis une série de boycotts et de menaces de violence contre de nombreuses entreprises qui affichent ouvertement leur soutien au mois de la fierté, y compris Chr. Hansen", a souligné Winnie Bügel.

La firme avait appuyé la « Gay Pride » à Copenhague en 2022. Elle devrait soutenir l'événement cette année mais sans prendre part apparente à la parade. La décision de ne plus montrer le drapeau arc-en-ciel "n'affecte en rien la façon dont nous favorisons la diversité, l'équité et l'inclusion au sein de notre entreprise", a insisté Winnie Bügel. Selon la presse danoise, un employé du groupe a critiqué la décision dans une lettre ouverte à la direction, les accusant de favoriser leur chiffre d'affaires.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Taïwan : Plus de 100 000 personnes pour la marche des fiertés de Taipei
Taïwan : Plus de 100 000 personnes pour la marche des fiertés de Taipei

02/11/2023 - Lisez comment Taipei célèbre la diversité avec une Marche des fiertés rayonnante, marquant un tournant pour les droits LGBT+ en Asie. #pride #gaypride

Hamtramck : Le conseil municipal à majorité musulman trahit ses électeurs LGBTQ+
Hamtramck : Le conseil municipal à majorité musulman trahit ses électeurs LGBTQ+

20/06/2023 - Une ville américaine, Hamtramck, connue pour son esprit libéral et sa diversité culturelle, est confrontée à des tensions après une décision controversée du conseil municipal majoritairement musulman concernant les drapeaux LGBTQ+.

Isère : Quand l'homophobie ferme les portes d'un restaurant sur Merlas (38228)
Isère : Quand l'homophobie ferme les portes d'un restaurant sur Merlas (38228)

16/08/2023 - L'intolérance frappe Merlas, un petit village de l'Isère : deux restaurateurs gays, David et Bertrand, subissent un harcèlement homophobe incessant qui les pousse à fermer leur établissement.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr