Des salariés de Starbucks en grève pour défendre la cause LGBT+

Publié le 24/06/2023 à 10:39 - Édité le 24/06/2023 à 10:44
Des salariés de Starbucks en grève pour défendre la cause LGBT+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La défense des droits de la communauté LGBT+ est devenue une priorité pour de nombreux salariés de Starbucks aux États-Unis. Selon le syndicat Starbucks Workers United, plus de 150 établissements et 3500 employés ont annoncé une grève prévue pour la semaine prochaine. Ils sont indignés par la prétendue interdiction de la direction d'exposer des décorations en l'honneur du Mois des Fiertés, qui se déroule en juin pour soutenir la communauté LGBT+. La direction de Starbucks aurait, selon les allégations du syndicat, retiré les décorations et les drapeaux LGBT+ qui devaient célébrer cet événement dans plusieurs établissements. Ces affirmations ont été corroborées par divers témoignages d'employés sur les réseaux sociaux.


Contestation des accusations par Starbucks

En réponse à ces revendications, Starbucks a réfuté les accusations, les qualifiant de "fausses informations". La compagnie a rappelé qu'elle continue d'encourager les gérants de ses établissements à célébrer le Mois des Fiertés, à condition que les consignes de sécurité soient respectées.

Plusieurs grandes marques américaines, comme le détaillant Target, ont fait face à des réactions négatives de la part des conservateurs concernant les étalages de marchandises LGBTQ +, et par la suite, aux critiques des groupes de défense des droits des homosexuels pour leur soutien insuffisant à la communauté.

Cette situation délicate n'est pas sans rappeler d'autres affaires récentes, où certaines marques ont été critiquées pour leur manière de gérer la question des droits LGBT+.


Contexte de tensions au sein de Starbucks

En plus de ces tensions récentes, Starbucks, qui compte environ 9000 points de vente aux États-Unis, a connu une série de grèves depuis la fin de l'année 2021. Plus de 300 magasins ont voté pour la syndicalisation, exigeant de meilleurs salaires et avantages sociaux. L'entreprise fait également face à des centaines de plaintes l'accusant de pratiques de travail illégales.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Tunisie : Le gouvernement accusé de discrimination et de théories conspirationnistes contre la communauté LGBT+
Tunisie : Le gouvernement accusé de discrimination et de théories conspirationnistes contre la communauté LGBT+

12/08/2023 - En Tunisie, l'homophobie et la désinformation font des vagues. Malek Khedhri, influencer controversé, allume la mèche, tandis que l'État semble fermer les yeux. L'ombre d'une loi archaïque plane toujours.

💄After show Drag Race France (non officiel) avec Piche, Ginger Bitch et Vespi à Lyon | 07/10 | LGBT+
💄After show Drag Race France (non officiel) avec Piche, Ginger Bitch et Vespi à Lyon | 07/10 | LGBT+

06/09/2023 - Vivez une soirée inoubliable le 7 octobre 2023 à Lyon avec le Queer AfterShow DragRace France ! Piche, Vespi et Ginger Bitch vous éblouiront dans un spectacle alliant acceptation, diversité et inclusivité.

Les violences conjugales au sein des couples LGBT+: une réalité souvent ignorée
Les violences conjugales au sein des couples LGBT+: une réalité souvent ignorée

05/06/2023 - La méconnue et alarmante réalité des violences conjugales au sein des couples LGBT+. Explorez les témoignages poignants, les statistiques inédites et les enjeux sociétaux profonds qui entourent ce sujet tabou



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr