Ikéa drague la communauté LGBTQ+

Publié le 23/06/2023 à 09:04 - Édité le 23/06/2023 à 09:08
Ikéa drague la communauté LGBTQ+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Avec un engagement déjà affirmé pour diverses causes, Ikea s'efforce maintenant de soutenir activement la communauté LGBT+. Au cours des dernières années, Ikea a montré un vif intérêt pour l'écologie. Cependant, la marque se tourne aujourd'hui vers un autre combat : l'appui à la communauté LGBT+. Suivez avec nous ce changement de direction de A à Z !


L'engagement d'Ikea pour l'environnement

Impossible de ne pas connaître Ikea. Leader mondial de l'ameublement, la firme ne ménage pas ses efforts pour conserver sa position dominante. Le travail acharné de ses équipes permet de proposer constamment de nouvelles idées. Tout en offrant un catalogue enrichi de nouveautés et de produits à la mode, Ikea a également à cœur de défendre certaines causes. Évoluant dans une industrie potentiellement très polluante, la firme s'efforce d'agir de manière responsable. Rien n'est laissé au hasard ! En 2020, la marque renommée a ouvert son premier magasin de seconde main. L'objectif de ce projet innovant est de redonner une nouvelle vie aux meubles délaissés par leurs propriétaires.

Les employés du magasin récupèrent, nettoient, réparent et remontent ces articles pour leur offrir une seconde chance. Une initiative plutôt sympa, n'est-ce pas ? En réalité, Ikea cherche à réduire son empreinte carbone de 30% d'ici 2030. Un objectif ambitieux, certes, mais qui vise à minimiser le gaspillage sous toutes ses formes. Cependant, Ikea décide maintenant de soutenir une autre cause : celle de la communauté LGBT+. Continuez la lecture pour en savoir plus !


Ikea se mobilise pour l'inclusion de la communauté LGBT+

L'entreprise Ikea a exprimé à plusieurs reprises ces dernières années son soutien pour la cause LGBT+. En 2021, elle a lancé une campagne publicitaire pour le mariage pour tous et les droits LGBT+. Aujourd'hui, elle réitère son engagement pour les droits LGBT+. Pour célébrer le mois des fiertés, qui honore la communauté LGBT+, Ikea France organise une grande table ronde. L'objectif est d'ouvrir un dialogue sur la réalité de l'inclusion. Une fois de plus, la marque affiche sa volonté de promouvoir la diversité et l'inclusion.

Plusieurs invités se joindront à cette table ronde. Animée par Daphné Bürki, celle-ci offrira une tribune à différentes voix. Garance, représentante de la Fondation Le Refuge, sera présente, tout comme Jibril, étudiant et ancien bénéficiaire de la Fondation Le Refuge. Romain, architecte, et Anissa, fondatrice de Young & Safe, participeront également à la discussion.Enfin, Stéphanie, employée chez IKEA St Etienne, se joindra à la table ronde. De beaux échanges en perspective !

Tous ces participants partageront leur expérience de l'inclusion et proposeront des solutions tangibles que chacun d'entre nous peut mettre en œuvre pour réduire véritablement les disparités. Cette table ronde s'est tenue le jeudi 22 juin 2023 à partir de 20h sur IKEA.fr, Facebook et Youtube. Les discussions promettent d'être riches en émotions et en révélations.

Plus d'informations sur :https://www.ikea.com/fr/fr/this-is-ikea/community-engagement/agissons-pour-integration-communaute-lgbt-pub88589020

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Ethiopie : Les hôtels sous surveillance pour... les relations homosexuelles ?!
Ethiopie : Les hôtels sous surveillance pour... les relations homosexuelles ?!

12/08/2023 - Ethiopie intensifie la surveillance des hôtels à Addis-Abeba pour traquer l'homosexualité. En pleine progression des droits LGBT dans le monde, l'Éthiopie semble prendre un autre chemin.

Philippe Diallo affirme que le football n'a aucun problème avec l'homophobie 🤡
Philippe Diallo affirme que le football n'a aucun problème avec l'homophobie 🤡

30/06/2023 - Débat sur l'homophobie dans le football français. Le président de la FFF, Philippe Diallo, minimise le problème. Témoignages et réalités contradictoires. #Déni #Diallo #football #homophobie

Aromantisme : 10 idées reçues passées au crible
Aromantisme : 10 idées reçues passées au crible

27/10/2023 - Éclaircissez vos idées sur l'aromantisme avec 10 mythes démystifiés. De la confusion avec l'asexualité à l'idée fausse d'un manque d'empathie, éliminez les stéréotypes et enrichissez votre compréhension de cette orientation.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr