Polémique : Le Premier Ministre britannique se moque des femmes transgenres
Publié le 18/06/2023 à 19:25 - Édité le 18/06/2023 à 19:35Dans une vidéo exclusive partagée avec PinkNews, Rishi Sunak, le Premier Ministre Britannique, a été filmé en train de se moquer des personnes transgenres. Sunak a été pris en flagrant délit en train de plaisanter sur le thème des « femmes ayant des pénis » et de ridiculiser le leader des Lib Dem, Ed Davey, pour son soutien aux droits des personnes transgenres.
La vidéo provient d'une soirée avec le 1922 Committee – un groupe composé uniquement de députés conservateurs qui se réunit chaque semaine lorsque le Parlement siège – le 5 juin 2023. PinkNews a également reçu une photo exclusive de l'événement, et on estime qu'une centaine de députés étaient présents, y compris des conservateurs notables tels que le président du 1922 Committee, Sir Graham Brady, et le ministre des anciens combattants Johnny Mercer.
Les propos de Sunak suscitent l'indignation
L'adresse de Sunak et son choix d'humour, qui déshumanise et "autres" les femmes transgenres, a été accueilli par des rires bruyants de la part des députés conservateurs. Cela suggère que le Premier Ministre est désireux de maintenir une position anti-trans lorsqu'il s'adresse à ses collègues sans que les médias soient présents. Dans l'enregistrement, on peut entendre Sunak dire:
« Cela montre son jugement spectaculairement erroné et pourquoi il est totalement inapte à diriger notre pays. »
Il n'est pas clair à qui Sunak fait référence, mais il s'agit probablement du leader du parti travailliste, Keir Starmer. La personne qui a partagé la vidéo avec PinkNews a déclaré :
« Se cacher derrière la liberté d'expression en public est une chose, mais faire des blagues en privé, c'est autre chose. Vous ne feriez pas de blagues sur d'autres personnes marginalisées comme il l'a fait à propos des personnes transgenres. »
Une tendance inquiétante
La mention par Sunak de la « biologie » et l'utilisation des femmes trans comme sujet de plaisanterie semblent démontrer la volonté du Premier Ministre d'adopter des discours soi-disant « critiques sur le genre » et d'attaquer la communauté transgenre en privé. Un député conservateur de haut rang, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré à PinkNews :
« C'est profondément déprimant - cette tendance à "autres" les minorités - pratiquement n'importe quelle minorité. Sans prendre le temps de réfléchir, nous avons une législation sur l'égalité pour une raison, pour mettre fin à la discrimination envers toute personne ayant une caractéristique protégée - nous devrions essayer de comprendre et de soutenir, pas de rabaisser et de diaboliser. »
En avril 2023, Sunak s'est également aligné sur la déclaration selon laquelle « 100 % des femmes n'ont pas de pénis » lors d'une interview avec le site conservateur Conservative Home, tentant de se différencier de Keir Starmer. Il est nécessaire de rester vigilant et dénoncer ces discriminations et injustices qui sapent les droits et la dignité des personnes transgenres. Il faut encourager le respect et l'inclusion pour toutes les communautés, quelles que soient leur identité de genre ou leur orientation sexuelle.
BREAKING: Rishi Sunak mocks trans women in leaked video footage https://t.co/SPeVJ091tl
— PinkNews (@PinkNews) June 18, 2023
Source : thepinksnew
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈