10 clichés sur l'homosexualité (des idées reçues à bannir)

Publié le 30/05/2023 à 11:54 - Édité le 30/05/2023 à 12:02
10 clichés sur l'homosexualité (des idées reçues à bannir)
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Arrêtez.... Par pitié, arrêtez avec tous ces stéréotypes épuisants sur les hommes gays et femmes lesbiennes. Ceux-ci sont insupportables. Voici un condensé de stéréotypes, d'idées reçues totalement fausses sur l'homosexualité masculine et féminine.


1. Tous les gays ont un sens de la mode incroyable

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tous les homosexuels n'ont pas leur propre émission de télévision de relooking? C'est parce que ce cliché est tout simplement faux. Oui, certains d'entre nous ont un sens de la mode impressionnant, mais d'autres portent des sweat-shirts à capuche et des jeans comme tout le monde.


2. Les mecs gays ne peuvent pas jouer au sport

Oh, la vieille idée que tous les homosexuels sont allergiques au sport. Alors que beaucoup d'entre nous préfèrent peut-être binge-watcher Netflix, il y en a beaucoup d'autres qui sont des athlètes accomplis. Vous avez entendu parler des Jeux olympiques, n'est-ce pas?


3. Les homos adorent tous les spectacles musicaux

Ce cliché aurait du sens si tous les homosexuels étaient abonnés premium à Broadway. Alors oui, certains d'entre nous aiment un bon spectacle musical, mais beaucoup d'autres préfèrent le rock, le jazz, le hip-hop ou même le silence.


4. Tous les homos sont extravertis

La réalité est que les homosexuels, comme tous les autres groupes de personnes, se situent sur tout le spectre introverti-extraverti. Certains d'entre nous sont la vie de la fête, tandis que d'autres préfèrent une soirée tranquille à la maison avec un bon livre.


5. Les homos ne peuvent pas avoir de relations à long terme

C'est un vieux cliché qui doit être mis au placard. De nombreux homosexuels sont dans des relations à long terme et stables, tout comme les hétérosexuels. Nous aussi, nous apprécions l'amour, le confort et la stabilité d'un partenaire de vie.


6. Les lesbiennes sont toutes masculines

Il y a beaucoup de diversité dans la façon dont les lesbiennes s'expriment, tout comme il y a beaucoup de diversité parmi les femmes en général. Certaines lesbiennes sont androgynes, certaines sont féminines, certaines sont masculines, et beaucoup se situent quelque part entre les deux.


7. Tous les gays sont efféminés

De même, il existe une grande diversité parmi les hommes gays. Certains sont efféminés, certains sont masculins, et beaucoup se situent quelque part entre les deux. Le genre et l'orientation sexuelle sont deux choses différentes.


8. Les mecs homos sont obsédés

Comme pour tout autre groupe, il y a une grande variété de comportements sexuels parmi les homosexuels. Certains sont monogames, certains sont polyamoureux, certains sont célibataires et heureux de l'être. Ce cliché n'aide personne et est basé sur des stéréotypes démodés.


9. Les homosexuels veulent "convertir" les autres

Malgré ce que certains croient, les homosexuels ne reçoivent pas un badge d'honneur pour chaque hétérosexuel qu'ils "convertissent". Nous sommes simplement des personnes qui vivent notre vie et cherchons à être acceptés pour qui nous sommes. Si vous êtes une personne hétérosexuelle, sachez qu'un individu homosexuel n'est pas automatiquement attiré par vous, c'est très souvent le contraire...


10. Tous les homos ont vécu un traumatisme

Ce cliché est non seulement faux, mais aussi potentiellement nuisible. Alors que certains homosexuels ont vécu des traumatismes, tout comme certains hommes et femmes hétérosexuels, la suggestion que l'homosexualité est le résultat d'un traumatisme est non seulement fausse, mais aussi insultante.

En fin de compte, il est important de se rappeler que les homosexuels sont avant tout des individus, avec leurs propres intérêts, talents et idées. La meilleure façon de comprendre une personne est de la connaître comme une personne, et non comme un cliché.


5 rappels importants sur l'homosexualité

  • L'homosexualité n'est pas un choix. Elle fait partie intégrante de l'identité d'une personne et ne peut pas être changée par la volonté ou par des thérapies de conversion.
  • L'homosexualité existe dans de nombreuses espèces. Elle n'est pas exclusivement humaine. Des comportements homosexuels ont été observés chez des centaines d'espèces animales.
  • L'homosexualité n'est pas une maladie mentale. Cela a été confirmé par de nombreuses organisations de santé respectées, y compris l'Organisation mondiale de la Santé et l'Association américaine de psychiatrie.
  • L'homosexualité a une longue histoire. Les relations homosexuelles et bisexuelles ont été documentées dans de nombreuses cultures à travers l'histoire, bien avant l'époque moderne.
  • Les homosexuels ont des droits. De nombreux pays à travers le monde reconnaissent aujourd'hui les droits des homosexuels, y compris le droit de se marier, bien que la lutte pour l'égalité des droits continue dans de nombreux endroits.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le rappeur Ateyaba ou la transphobie décomplexée
Le rappeur Ateyaba ou la transphobie décomplexée

16/05/2023 - "Un homme est un homme" : voici la déclaration d'un rappeur appelé Ateyaba qui ne connait rien sur la transidentité et qui se permet de la transphobie décomplexée. La relation entre monde du rap et la communauté LGBT est tumultueuse.

Le Vatican tolère les baptêmes des fidèles transgenres et des enfants nés sous GPA
Le Vatican tolère les baptêmes des fidèles transgenres et des enfants nés sous GPA

09/11/2023 - Le Vatican ajuste ses directives pour le baptême des fidèles transgenres et enfants issus de la GPA, en équilibrant accueil et doctrine. #Vatican #Transgenre

1 français sur 5 comprend de ne pas accepter son enfant pour son homosexualité
1 français sur 5 comprend de ne pas accepter son enfant pour son homosexualité

17/05/2023 - 1 français sur 5 comprend de ne pas accepter son enfant pour son homosexualité...8% Français comprennent qu'un parent refuse tout contact avec son enfant LGBT... Et bien d'autres chiffres qui donnent le vertige...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr