Saint-Amand-Montrond : Censure du film Tomboy pour propagande LGBT

Publié le 29/05/2023 à 15:01 - Édité le 29/05/2023 à 15:12
Saint-Amand-Montrond : Censure du film Tomboy pour propagande LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Un collectif d'activistes d'extrême droite, ainsi que la filiale de Reconquête basée dans le Cher, ont lancé un appel pour l'arrêt d'une projection de film à Saint-Amand-Montrond, initialement prévue le 25 mai. Le Centre LBGTQIA+ Berry avait l'intention de tenir un ciné-débat autour du film "Tomboy" au cinéma Le Moderne.


Le film Tomboy dérange

"Tomboy", une œuvre de Céline Sciamma, est un film qui suit l'histoire de Laure, une enfant de 10 ans qui prétend être un garçon suite à un déménagement et l'arrivée dans une nouvelle ville. Le film aborde le sujet de la transidentité à travers le regard des enfants.

Ce projet a attiré l'attention d'un groupuscule d'ultradroite de Bourges et de l'antenne de Reconquête dans le Cher, le parti d'extrême-droite d'Éric Zemmour. Ces opposants exigent l'annulation de la séance, en appelant à exercer une pression sur la mairie et le cinéma. Selon nos sources, les organisateurs ont déjà reporté la date de la séance avant même d'être informés des menaces publiées en ligne.


Le centre local LGBT choqué

Le Centre local LGBTQIA+ a exprimé son choc face aux commentaires faits en ligne. Plus encore, l'association a exprimé sa surprise. Elle a déjà organisé des ciné-débats sans susciter de telles réactions. Le film "Tomboy", qui est dans le collimateur des militants d'extrême-droite, a déjà été projeté à la médiathèque de Bourges sans provoquer de controverse. 

L'association, qui prévoit d'ouvrir un local à Bourges à la fin du mois, est donc surprise par ces récents événements. Elle redoute déjà des actes de vandalisme, des craintes qui se sont intensifiées à la suite de ces menaces.

Source : France bleu

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Drag Queens : Nouvelles cibles des conservateurs, pourquoi ?
Drag Queens : Nouvelles cibles des conservateurs, pourquoi ?

08/07/2023 - Les drag queens en France deviennent la cible des conservateurs. Des lectures pour enfants perturbées à la montée de la violence, plongez au cœur de cette problématique actuelle. #dragqueen #société #dragqueens

Indonésie : En réponse à des lois anti-LGBT, le groupe The 1975 annule son concert
Indonésie : En réponse à des lois anti-LGBT, le groupe The 1975 annule son concert

25/07/2023 - En réponse à des lois anti-LGBT, le groupe britannique The 1975 annule son concert en Indonésie. Un événement qui soulève une réflexion sur l'homophobie en Asie. #THE1975 #Indonésie #Homophobie

Isère : Quand l'homophobie ferme les portes d'un restaurant sur Merlas (38228)
Isère : Quand l'homophobie ferme les portes d'un restaurant sur Merlas (38228)

16/08/2023 - L'intolérance frappe Merlas, un petit village de l'Isère : deux restaurateurs gays, David et Bertrand, subissent un harcèlement homophobe incessant qui les pousse à fermer leur établissement.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr