Netflix : Fanfiction ce nouveau film abordant un amour transgenre

Publié le 16/05/2023 à 10:55 - Édité le 16/05/2023 à 11:07
Netflix : Fanfiction ce nouveau film abordant un amour transgenre
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La Pologne continue d'enchanter les abonnés Netflix avec une variété de productions. Sa dernière offre est une touchante romance adolescente intitulée Fanfiction, qui ne manquera pas de captiver les cœurs sensibles. Ce film va au-delà de la simple histoire d'amour pour explorer avec bienveillance la question de l'identité transgenre et la quête de sa propre place dans un monde complexe.


Synopsis

Fanfiction raconte l'histoire touchante de Tosia, une adolescente qui lutte avec l'inadéquation entre son identité de genre et le corps qui lui a été attribué par la nature. Rejetée par ses camarades, Tosia trouve un refuge dans l'écriture de fanfictions en ligne. Son monde est bouleversé par l'arrivée de Leon, un nouvel élève à l'école qui suscite en elle des sentiments jusqu'alors inconnus.

Ensemble, ils nouent une relation intense et traversent des épreuves qui les aident dans leur quête d'identité. Ce parcours émouvant, qui illustre avec bienveillance les défis auxquels sont confrontées les hommes et femmes trans, promet d'être une histoire d'amour adolescente pas comme les autres.



Informations sur le long métrage

  • Direction : Marta Karwowska.
  • Le casting : Jan Cięciara, Dobromir Dymecki, Anna Krotoska, Wiktoria Kruszczyńska et Ignacy Liss.
  • Sortie : le mercredi 17 mai 2023.
  • Philosophie : La production a cherché une actrice non binaire pour le rôle principal du film. Le choix s'est porté sur Alin Szewczyk, un mannequin polonais. Cette décision montre un engagement fort pour la visibilité et la représentation des personnes non binaires dans le cinéma.
  • Adaptation : Fanfiction est le premier roman de Natalia Osińska. Ce livre a connu un grand succès en Pologne, où il a été consacré comme un trésor national par le Musée des Livres Pour Enfants en 2016. Cette reconnaissance souligne l'importance de cette œuvre dans la littérature polonaise et son impact sur les discussions autour de l'identité de genre.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.

Publicité


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2023, betolerant.fr