À propos de BeTolerant/AdoTolerant

Pour plus de transparence voici quelques informations qui peuvent vous aider à en savoir plus sur BeTolerant/Adotolerant. Comme nous n'avons rien à cacher, c'est avec plaisir que nous allons vous raconter l'histoire du site et que nous vous présentons tous les contributeurs.


Qui suis-je ?

photo du webmestre BeTolerant Wilfried Carbonell
Ce garçon c'est moi =)

Je me présente, je me prénomme Carbonell Wilfried, mon pseudonyme sur internet est Wiloooo.
Je suis âgé de 30 ans. Je suis passionné par la création de communauté virtuelle.

Je suis à l'origine de la création de BeTolerant, je gère (tout seul comme un grand) tout l'aspect technique.
Pour la gestion du site (modération des profils, surveillances des contenus publiés, ...) je suis assisté par des dizaines de modérateurs bénévoles, sans eux BeTolerant ne serait pas BeTolerant.

Et si l'on devenait ami ?



Pourquoi avoir créé BeTolerant/AdoTolerant ?

La réponse va certainement vous faire sourire. BeTolerant/AdoTolerant sont nés car je (le webmaster) voulais trouver un amoureux (oui je suis gay). Puis comme beaucoup d'homos souhaitant trouver leur moitié, je me suis confronté aux autres sites de rencontres ou applications gays. Malheureusement seules les rencontres superficielles et éphémères sont mises en avant...

De ce constat j'ai voulu créer un site de rencontres LGBT+ (sans exclure nos amis hétéros) à contre-courant, qui permet aux LGBT+ de pouvoir faire des rencontres plus sérieuses (amicales ou amoureuses). BeTolerant/AdoTolerant viennent de naître !



Concepts du site

Avant d'être un simple site de rencontres, BeTolerant/AdoTolerant est surtout une communauté accueillante et bienveillante. L'équipe du site s'efforce à promouvoir : le respect et la courtoisie. Pour en savoir plus, lisez la philosophie du site.

Contrairement à d'autres communautés LGBT+, BeTolerant/AdoTolerant se refuse à exclure nos amis hétéros. Avant d'exiger la tolérance, il faut se l'appliquer à soi-même.

BeTolerant/AdoTolerant fait la promotion des rencontres durables et sérieuses exclusivement. Qu'elles soient amicales ou amoureuses, peu importe.

BeTolerant/AdoTolerant est aussi une communauté d'entraide face aux intolérances à travers les forums de discussions.

En amour nous comprenons la diversité : du polyamour, une autre manière d'aimer tout aussi respectable, à l'asexualité.

Enfin nous mettons un point d'honneur à mettre en lumière les minorités au sein de la communauté LGBT+ : que ce soit pour la transidentité mais aussi pour les non binaires).



Rumeurs