Citation de Lou! #415052
Je ne sais pas si tu connais le festival de Black métal "in theatrum denonium" qui se déroule dans le théâtre municipal de Denain qui est une pure merveille architecturale d'inspiration italienne (Mozartrack ne serait pas déçu du voyage), avec une acoustique de grande qualité. Tu peux donc t'installer confortablement dans un fauteuils d'un des balcons surplombants la salle et te repaitre avec délectation d'intenses mélodies black métalleuses. A faire au moins une fois dans sa vie.
oh tu sais, on voit bien la scène du CCO accoudé au bar 😁
N 'empêche c'est quand même un lieu qui est géré par une association religieuse à la base ( centre culturel œcuménique) et pourtant, c'était une des rares salle de taille moyenne de la région lyonnaise qui programmait des concerts de métal dans les années 90. Ils ont su faire preuve d'une sacrée ouverture d'esprit
Coucou !
Je suis beaucoup sur :
Le brutal death métal comme Cannibal Corpse.
Le trash métal comme Trivium.
Le heavy métal comme Motorhead.
Le métal industriel comme Rammstein.
Le métal alternatif comme Disturbed.
Le folk métal comme Alestorm.
Le black métal comme Mayhem.
Le métal rock comme Linkin Park.
Je ne donne qu'un exemple par genre de métal, mais j'écoute de tout sincèrement. Allant même de Sigur Ros, Disney, De Staat, Charles Aznavour, BO de films/jeux vidéo, citation de film, musique canadienne etc
Autant dire que ma clé USB dans la voiture amuse beaucoup les passagers ^^
Coucou le peuple 🕸️
En ce qui me concerne j'écoute plusieurs styles de métal: je glisse ma liste Iron Maiden
Linkin park
Acdc
Mothorhead
Gojira
Rotten sound
Undeath
Mushroomhead
En passant par du baby métal et des opening.
Mon père est musicien dans un groupe de métal.
Ils est souvent en tournée et grâce à lui j'ai beaucoup voyagé.
Citation de Deltalice #418189
J'achète! Disney,Charles Aznavour, BO ^^
Plus goth que métalleuse mais j'aime le metal tout de même, que ce soit du romantique, de l'orchestral, symphonique, mélodique, pagan, industriel ...
Mais, ces derniers temps, j'en écoute assez rarement, étant énormément dans un mood à danser... suis donc plutôt sur de l'industrial, dark techno, EBM, ... des trucs plus proches du clubbing, en somme, même si toujours sombres. 😋 😋 😋
En tant que musicienne et, surtout, très curieuse et ouverte, je ne peux pas m'enfermer dans un style musical (ou autre...)
Maintenant, concernant le métal (et le hardcore, c'est à dire la fusion entre le métal et le punk, je suis "old School" et je l'assume), certains morceaux ou groupes m'ont marqué durablement :
black Sabbath : The Wizard, ainsi que tout le premier album mais pas que...
Iron Maiden : les deux premiers albums !
Mettallica : les trois premiers albums ainsi que "Load", "Death Magnetic"
Naked City : Torture Garden
Mr Bungle : Ars Moriendi, Squeeze Me Macaroni...
Rapt : Split EP avec Final Blast
Heimat-los : Schlag...
Ou dans un style plus fusion :
Primus : Jerry Was A Race's Car Driver...
Mais j'écoute plein d'autres galettes !!!
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Cactus, tu joues quoi comme instrument ?
Ozzy Osbourne en solo, tu aimes?
Citation de Black Water #419230
En retour j'achète les Opening et Baby métal ;)
.
🤟
Mon dernier concert:
https://youtu.be/hXtu5jrVZX8?si=uGzVjrtVCRFnKdyK
(l'intro ce termine à 1min18)