Ou ils sont les Metalleux et Metaleuse ? - Page n°2

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
17/08/2022 à 10:45 - 17/08/2022 à 10:45

Citation de Lou! #415052

Je ne sais pas si tu connais le festival de Black métal "in theatrum denonium" qui se déroule dans le théâtre municipal de Denain qui est une pure merveille architecturale d'inspiration italienne (Mozartrack ne serait pas déçu du voyage), avec une acoustique de grande qualité. Tu peux donc t'installer confortablement dans un fauteuils d'un des balcons surplombants la salle et te repaitre avec délectation d'intenses mélodies black métalleuses. A faire au moins une fois dans sa vie.

http://intheatrumdenonium.fr/

oh tu sais, on voit bien la scène du CCO accoudé au bar 😁

N 'empêche c'est quand même un lieu qui est géré par une association religieuse à la base ( centre culturel œcuménique) et pourtant, c'était une des rares salle de taille moyenne de la région lyonnaise qui programmait des concerts de métal dans les années 90. Ils ont su faire preuve d'une sacrée ouverture d'esprit

avatar contributeur Thunderbird
Thunderbird
04/09/2022 à 00:23

Je vois qu'il y a pas mal de metaleux qui se manifestent. Cela fait toujours plaisir.

Personnellement j'ai horreur de la simplicité donc je n'écoute quasiment que du prog : Between the buried and me, Opeth, Liquid tension experiment, Haken et Dream Theater sont ceux que j'écoute le plus souvent.

Et du coup je me sens seul parce que quasiment personne n'a cité des groupes de ce genre. 😅

J'aime aussi le jazz-fusion, la musique classique ou la zheul mais là je commence à sortir du sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2022 à 04:37

Coucou !

Je suis beaucoup sur :

Le brutal death métal comme Cannibal Corpse.

Le trash métal comme Trivium.

Le heavy métal comme Motorhead.

Le métal industriel comme Rammstein.

Le métal alternatif comme Disturbed.

Le folk métal comme Alestorm.

Le black métal comme Mayhem.

Le métal rock comme Linkin Park.

Je ne donne qu'un exemple par genre de métal, mais j'écoute de tout sincèrement. Allant même de Sigur Ros, Disney, De Staat, Charles Aznavour, BO de films/jeux vidéo, citation de film, musique canadienne etc

Autant dire que ma clé USB dans la voiture amuse beaucoup les passagers ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 14:31

Coucou le peuple 🕸️

En ce qui me concerne j'écoute plusieurs styles de métal: je glisse ma liste Iron Maiden

Linkin park

Acdc

Mothorhead

Gojira

Rotten sound

Undeath

Mushroomhead

En passant par du baby métal et des opening.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 15:29

Mon père est musicien dans un groupe de métal.

Ils est souvent en tournée et grâce à lui j'ai beaucoup voyagé.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 15:45

Citation de Deltalice #418189

J'achète! Disney,Charles Aznavour, BO ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 17:15

Plus goth que métalleuse mais j'aime le metal tout de même, que ce soit du romantique, de l'orchestral, symphonique, mélodique, pagan, industriel ...

Mais, ces derniers temps, j'en écoute assez rarement, étant énormément dans un mood à danser... suis donc plutôt sur de l'industrial, dark techno, EBM, ... des trucs plus proches du clubbing, en somme, même si toujours sombres. 😋 😋 😋

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
13/09/2022 à 00:38

En tant que musicienne et, surtout, très curieuse et ouverte, je ne peux pas m'enfermer dans un style musical (ou autre...)

Maintenant, concernant le métal (et le hardcore, c'est à dire la fusion entre le métal et le punk, je suis "old School" et je l'assume), certains morceaux ou groupes m'ont marqué durablement :

  • black Sabbath : The Wizard, ainsi que tout le premier album mais pas que...

  • Blue Oyster Cult : Lips In The Hills surtout

Iron Maiden : les deux premiers albums !

  • Venom : Welcome To Hell, Die Hard, The Seven Gare Of Hell...

Mettallica : les trois premiers albums ainsi que "Load", "Death Magnetic"

Naked City : Torture Garden

Mr Bungle : Ars Moriendi, Squeeze Me Macaroni...

Rapt : Split EP avec Final Blast

Heimat-los : Schlag...

Ou dans un style plus fusion :

Primus : Jerry Was A Race's Car Driver...

Mais j'écoute plein d'autres galettes !!!


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Musicislife
Musicislife
19/09/2022 à 18:41

Cactus, tu joues quoi comme instrument ?

Ozzy Osbourne en solo, tu aimes?

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
19/09/2022 à 19:03

Basse et guitare électrique.

J'aime bien Ozzy Osbourne (spiders. Bark at the moon, diary of a crazyman, etc...) mais je préfère l'époque Black Sabbath : les trois premiers albums, le 5e et le 6e mais le morceau dont je me lasserait jamais est The Wizard, c'est le morceau qui m'a fait connaître le groupe !!!


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 23:25

Citation de Black Water #419230

En retour j'achète les Opening et Baby métal ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr