PlanProcu : Site de rencontres démocratique pour faciliter le vote par procuration

Publié le 18/06/2024 à 12:38 - Édité le 18/06/2024 à 12:43
PlanProcu : Site de rencontres démocratique pour faciliter le vote par procuration
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • L'association A voté lance une solution innovante pour aider les Français à voter lors des législatives, malgré leurs indisponibilités : Plan Procu.
  • Le concept de Plan Procu utilise la mécanique des sites de rencontres pour faciliter le vote par procuration, une idée originale et audacieuse.
  • Des options claires sont proposées aux utilisateurs : soit donner sa procuration, soit porter celle d'autrui, selon les disponibilités de chacun.
  • L'inscription sur le site nécessite de fournir des informations de base, dont les détails de la carte d'électeur, en toute confidentialité. L’association A voté garantit la protection des données personnelles renseignées.
  • Toutes les données électorales seront effacées à la fin de l'opération. Le respect de la confidentialité est donc assuré.
  • En résumé, une initiative solidaire et originale, pour un exercice démocratique facilité. Elle ne doit pas se substituer aux démarches traditionnelles, mais propose une alternative appréciable.

La démocratie et les rencontres s'allient dans un concept inédit porté par une association parisienne. Avec beaucoup de Français, déterminés pour les législatives mais pris entre leur profession et les vacances, un problème se pose : exercer leur droit de vote à travers une procuration.

Pour résoudre cela, vient de naître un concept étonnant : un site de rencontres démocratiques créé par l'association A voté appelé Plan Procu.


Plan Procu : plus qu'un site, une solution citoyenne

Par un assez audacieux, Plan Procu s'inspire de la mécanique des sites de rencontres traditionnels pour faciliter le vote par procuration. Oubliés, les casse-têtes des emplois du temps incompatibles et le défi de confier sa procuration à une personne de son bureau de vote!

Avec une approche claire et simple, le site propose deux options pour les internautes :

  • J'ai une indisponibilité les 30 juin et/ou 7 juillet : donner sa procuration.
  • Je vais voter le 30 juin et/ou 7 juillet : porter la procuration d'un autre.

match démocratique

Inscription et confidentialité : une combinaison bien pensée

Pour y participer, une inscription préalable sur le site est nécessaire. Cela nécessite de fournir de l'information de base, y compris les détails de votre carte d'électeur. Alors oui, jamais évident de partager ce genre de données jugées confidentielles, non? Mais pas de frayeur à conserver.

L'association A voté rassure quant à la protection des données renseignées et à l'usage raisonné qui en sera fait, selon le consentement défini par l'utilisateur. En outre, toutes les données électorales seront définitivement effacées à la fin de l'opération.

Une fois inscrit, on espère un match, en reprenant le jargon des sites de rencontres mais ici, ça sera pour une rencontre d'un tout autre niveau : une rencontre démocratique!

Voici donc une initiative solidaire et singulière pour faciliter l'exercice de la démocratie. À préciser cependant, elle ne doit pas se substituer aux démarches traditionnelles de procuration, comme parmi les proches ou un parti politique de son choix.

Alors, qu'en pensez-vous, lecteurs💻? Plan Procu, une vraie innovation démocratique👥 🏳️‍🌈ou encore un exercice de style? Plongez-vous dans le débat et partagez vos avis!📢 Co-construisons un futur inclusif, solidaire et ouvert à l’expression de tous. Toutes les voix comptent, alors faisons-les entendre!✊

Lien : www.planprocu.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de Benkium
Benkium
18/06/2024 à 22:45

La plupart des partis politiques proposent depuis longtemps ce type de site web. Ça ne marche pas forcément non plus mais ça peut avoir un côté rassurant si la candidate ou le candidat pour qui on veut voter est soutenu par un parti.


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Limoges : Agression homophobe, ligoté, humilié suite à une mauvaise rencontre sur internet
Limoges : Agression homophobe, ligoté, humilié suite à une mauvaise rencontre sur internet

24/06/2023 - 🔵 Homophobie à Limoges : Julien raconte son agression traumatique 🚨 L'homosexualité ciblée par des pièges via Coco.fr. Ensemble, luttons contre les violences homophobes 🏳️‍🌈 #limoges #homophobie

Grindr : Pourquoi l'application gay a-t-elle perdu la moitié de ses employés ?
Grindr : Pourquoi l'application gay a-t-elle perdu la moitié de ses employés ?

14/09/2023 - Grindr fait face à une crise interne majeure suite à sa nouvelle politique de retour au bureau, causant de nombreux licenciements et des actions en justice. Les employés et leur syndicat ripostent.

Quand le piège sur les sites de rencontres se retourne: Les Justiciers de Millau face à la justice
Quand le piège sur les sites de rencontres se retourne: Les Justiciers de Millau face à la justice

01/09/2023 - Quand trois habitants de Millau tentent de jouer les justiciers en piégeant un homme sur un site de rencontres, leur plan prend un tournant inattendu. Violences, demande d'argent et 30 jours d'ITT : l'affaire fait grand bruit.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr