USA : Un bar offre de la bière gratuite aux hommes hétéros pour contrer le mois des fiertés

Publié le 04/06/2024 à 06:00 - Édité le 04/06/2024 à 06:13
USA : Un bar offre de la bière gratuite aux hommes hétéros pour contrer le mois des fiertés
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Le bar Old State Saloon, en Idaho, offre des bières gratuites tous les lundis de juin aux hommes hétérosexuels cisgenres.
  • Cette initiative a été lancée pendant le mois des fiertés, mois dédié à la célébration de la diversité et de la fierté de la communauté LGBTQ+.
  • Malgré la protestation face à son offre exclusive, le bar maintient sa position en disant que cette initiative était loin d'être provocatrice, mais plutôt une expression de "la liberté" et "des valeurs personnelles".
  • Le propriétaire du bar, Mark Fitzpatrick, en plus d'encourir la controverse avec cette initiative, anime également un podcast de droite, Braveritas.
  • Après l'annonce de cette offre, le bar a rencontré divers problèmes comme le vol de leur propriété et des fournisseurs refusant d'honorer leurs commandes.
  • Le Old State Saloon accepte les cryptomonnaies comme moyen de paiement et propose également d'autres promotions dignes d'attention, comme "Journée des couples hétérosexuels" chaque mercredi de juin.

Le bar Old State Saloon, situé à Eagle, dans l'Idaho, a révélé une offre (bizarre) pour le mois de juin : des bières gratuites à tous les hommes hétérosexuels cisgenres chaque lundi, baptisé "Hetero Male Monday". Le choix d'organiser cette promotion en juin, mois correspondant à la marche des fiertés aux États-Unis, n'a pas manqué de faire des vagues.

L'établissement notoirement connu pour ses soirées spéciales – allant du quizz de théories du complot à l'événement "Christian Singles Mingle" – a justifié sa démarche en affirmant sur Facebook que sans les hommes hétérosexuels, "aucun de nous ne serait ici."

Malheureusement, l'offre prometteuse n'inclut pas les femmes hétérosexuelles. Néanmoins, chaque mercredi de juin y est consacré "Journée des couples hétérosexuels" - durant laquelle chaque couple hétérosexuel bénéficiera d'une réduction de 15 %.

Les rebondissements ne s'arrêtent pas là pour le mois de juin. Une promotion "open carry coffee", offrant un deuxième café aux clients qui viennent armés dans l'établissement, a également été annoncée.

Mark Fitzpatrick, propriétaire d'Old State Saloon, a souhaité, avec une pointe d'ironie, que "tous connaissent Jésus en tant que sauveur," avant de proclamer : "Lançons le Mois de la fierté Hétérosexuelle."

Le bar, qui accepte les cryptomonnaies comme moyen de paiement, a publié plus tard un message faisant référence à la "réaction importante" suivant l'annonce de la promotion. Parmi les péripéties rencontrées, on compte "le vol de notre propriété, les fournisseurs refusant d'honorer nos commandes, l'annulation d'une prestation de mariage, diffamation, calomnies". Et de souligner même que le propriétaire aurait été faussement accusé d'être un délinquant sexuel.

En dépit du tumulte, le Saloon a tenu à remercier ses clients, décrits comme "rationnels et raisonnables" pour leur soutien. Il a insisté sur le fait que, loin d'être une manœuvre provocatrice, cette promotion était l'expression de "la liberté" et d'un souci d'être "fidèle à nos valeurs personnelles".

Il est à noter que ces "valeurs personnelles" n'empêchent pas Fitzpatrick d'animer un podcast de droite, Braveritas, qui compte, au dernier recensement, un total de trois abonnés.

Et vous, que pensez-vous de l'initiative du Old State Saloon ? On est curieux d'entendre vos voix sur le sujet 🏳️‍🌈🎙️.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La Grèce dit oui au mariage homosexuel
La Grèce dit oui au mariage homosexuel

16/02/2024 - Un jour historique pour la Grèce et le monde LGBTQ+! L'avènement du mariage homosexuel : une victoire ardemment défendue. Quels sont les détails de ce combat ?

Grèce : mariage et adoption LGBT, un changement majeur à l'horizon
Grèce : mariage et adoption LGBT, un changement majeur à l'horizon

11/01/2024 - Vers une égalité de mariage en Grèce ? Un vent de changement pour les droits LGBT se dévoile avec possibilité d'adoption pour les couples gays.

Comment TikTok peut-il révéler votre homosexualité ?
Comment TikTok peut-il révéler votre homosexualité ?

19/03/2024 - L'application TikTok aurait-elle une fonction insoupçonnée? Des utilisateurs racontent comment elle a éclairé leur parcours LGBTQ+.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr