Brigitte Macron : d’où vient la rumeur complotiste selon laquelle elle serait transgenre

Publié le 20/03/2024 à 08:56 - Édité le 20/03/2024 à 09:17
Brigitte Macron : d’où vient la rumeur complotiste selon laquelle elle serait transgenre
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir

  • Brigitte Macron est victime de rumeurs insistantes qui la présentent comme une femme transgenre anciennement connue sous le nom de Jean-Michel Trogneux.
  • Ces rumeurs, qui ont resurgi avec force depuis 2021, ont poussé sa fille Tiphaine à intervenir pour défendre la vérité.
  • Emmanuel Macron a lui aussi dû réagir face à cette polémique, la réfutant de manière cinglante.
  • Le média Faits et Documents a attisé la rumeur en menant une pseudo-investigation sous le titre sensationnaliste "Le mystère Brigitte Macron".
  • La militante nord-américaine Candace Owens a propagé l'affirmation de scandale à l'international, se disant prête à y engager sa réputation.
  • Pour contrer ces faux récits, la journaliste Emmanuelle Anizon écrit un livre dévoilant les mécanismes de ces informations fallacieuses intitulé "l'Affaire Madame".

Le nom de Brigitte Macron dans un tourbillon viral

À l'aube du numérique, Brigitte Macron, la compagne fidèle du Président français, subit une vague de rumeurs persistantes. Des voix discordantes s'unissent pour prétendre qu'elle serait une femme transgenre connue jadis sous le nom de Jean-Michel Trogneux.

Initiée sur diverses plateformes en ligne, cette déclaration refait surface avec une vigueur renouvelée depuis 2021, forçant sa fille Tiphaine à sortir de l'ombre pour défendre la vérité.


La rumeur prend de l'ampleur : un écho international

Le silence n'est pas une sagesse qui s'applique à tous, encore moins au cas de ce couple présidentiel. Emmanuel Macron lui-même a fini par prendre position sur cette polémique, la renvoyant à des "fadas".

Cette situation s'est enflammée suite à une déclaration sorti de nulle part par une communicante indépendante pendant la campagne présidentielle de 2021.

Le média nerveux de Faits et Documents s'est alors engouffré dans l'ouverture, en menant une pseudo-investigation sous le titre provocateur de "Le mystère Brigitte Macron".

Mais le tourbillon des rumeurs n'a pas tardé à traverser l'Atlantique avec la militante nord-américaine Candace Owens, ovni du politiquement correct, qui a repris l'odeur de scandale à son compte, affirmant même mettre "sa réputation en jeu".


Une riposte prévue : la vérité dans les pages d'un livre

La journaliste Emmanuelle Anizon a donc décidé de briser le miroir aux ombres et de rédiger un livre pour dévoiler les mécanismes teigneux de ces fausses informations. Son ouvrage, intitulé "l'Affaire Madame", pourrait bien mettre fin au crescendo de cette rumeur infondée.

Illustration : afp.com/Yoan VALAT

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Polémique sur la campagne anti-LGBTphobie dans le Football Français
Polémique sur la campagne anti-LGBTphobie dans le Football Français

27/11/2023 - Controverse dans le football français : Arnaud Rouger de la LFP fait face à des critiques suite à ses propos sur les campagnes anti-homophobie, révélant des tensions autour de l'acceptation LGBT+ dans le sport.

Justin Bieber et Jaden Smith : le baiser qui enflamme Coachella !
Justin Bieber et Jaden Smith : le baiser qui enflamme Coachella !

17/04/2024 - Justin Bieber fait des vagues à Coachella 2024! Un baiser étonnant avec Jaden Smith...mais qu'en pense Hailey ?

Eddie Redmayne : regret et réflexion sur la représentation Transgenre
Eddie Redmayne : regret et réflexion sur la représentation Transgenre

23/10/2023 - Face aux défis de la représentation transgenre à Hollywood, un acteur phare de Harry Potter exprime ses regrets. Une réflexion sur l'inclusion au cinéma. #Transidentité



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr