Disneyland : Ce couple gay se demande en mariage en même temps

Publié le 04/10/2023 à 18:14 - Édité le 04/10/2023 à 18:16
Disneyland : Ce couple gay se demande en mariage en même temps
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Il y a des moments qui transcendent les clichés et les stéréotypes, et c'est précisément ce qui s'est passé pour Samuel et Javier, un couple de la communauté LGBT+ qui a décidé de se fiancer dans l'emblématique parc Disneyland en Californie. Alors que les demandes en mariage sont monnaie courante dans ce lieu féerique, ce couple a réussi à surprendre non seulement la foule présente, mais aussi eux-mêmes. Chacun avait prévu de faire sa demande au pied du château de la Belle au bois dormant, sans que l'autre ne le sache. Le résultat ? Une double demande en mariage qui a ému les témoins et enflammé les réseaux sociaux.


La viralité comme témoin de l'évolution sociale

La vidéo de leur double demande a rapidement gagné en popularité, partagée et commentée par des milliers d'internautes. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que cette viralité témoigne d'un changement de mentalité envers la communauté LGBT+. Il y a quelques années, une telle démonstration d'amour entre deux hommes aurait peut-être suscité des réactions moins bienveillantes. Le fait que cette vidéo ait été largement célébrée montre que la société évolue, même si le chemin vers l'égalité et l'acceptation est encore long.

Samuel et Javier ont ensuite partagé des photos de leurs bagues de fiançailles sur Instagram, remerciant mutuellement leur partenaire pour l'amour et le soutien constants. Leur histoire a touché de nombreuses personnes, y compris celles qui ne font pas partie de la communauté LGBT+, prouvant que l'amour a le pouvoir de transcender les barrières sociales et culturelles.


Disneyland : un théâtre de l'amour aux politiques ambigües

Disneyland est souvent le théâtre de demandes en mariage, au point que le parc propose des dispositifs spéciaux pour accompagner ces moments. Cependant, il est important de noter que l'entreprise a eu des antécédents controversés en ce qui concerne les droits LGBT+. Par exemple, en juin 2022, un employé du parc avait interrompu une demande en mariage, demandant au couple de quitter les lieux réservés aux spectacles pyrotechniques. Bien que la société se soit excusée, cet incident soulève des questions sur la manière dont les espaces publics et les entreprises traitent les couples LGBT+.

L'histoire de Samuel et Javier est un rappel que l'amour peut être aussi imprévisible que puissant. Leur double demande en mariage n'est pas seulement un joli conte de fées moderne, mais aussi un signe que la société est en train de changer. Et même si cette évolution est lente, chaque petite victoire compte.

Source : LeParisien; Crédit vidéo : instagram @sam.bishop.m

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Sophia Bush de « Les frères scott » fait son coming-out lesbien
Sophia Bush de « Les frères scott » fait son coming-out lesbien

30/04/2024 - L'actrice Sophia Bush se déclare queer, un acte de courage face à l'intolérance. Parcours, coming out et impact sur la communauté LGBT+

Jean-Baptiste Marteau : Plongée au cœur de l'Homophobie que subit le journaliste
Jean-Baptiste Marteau : Plongée au cœur de l'Homophobie que subit le journaliste

05/08/2024 - Jean-Baptiste Marteau brise le silence : témoignage d'un journaliste marqué par des cyberattaques homophobes continues. Une réalité sombre malgré #Paris2024 #homophobie

Lucie Castets victime d’insulte homophobe sur CNews par Richard Millet
Lucie Castets victime d’insulte homophobe sur CNews par Richard Millet

31/08/2024 - Richard Millet choque avec des propos homophobes sur CNews. Qu'en est-il de la responsabilité des médias? On en débat ici. #cnews #homophobie



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr