Comment survivre à la St-Valentin quand on est célibataire ?
Publié le 08/02/2024 à 11:21 - Édité le 08/02/2024 à 11:30Oh la Saint-Valentin ! Paré de ses plus belles flèches, Cupidon en fait trembler plus d'un. Que vous soyez en couple ou pas, cette fête de l'amour peut être un vrai challenge. Pas d'inquiétude, voici quelques conseils pour transformer cette journée en festival du plaisir !
L'amour, ça se passe aussi en solo ! Pas besoin de moitié orange (ou même de quart de mandarine) pour célébrer cette journée. On se fait plaisir, on s'éclate, mais surtout on s'éclate en se faisant plaisir.
Et quoi de mieux qu'un bon livre qu'on a toujours reporté, une série Netflix qui colle aux yeux ou la peinture qui séduisait tant Picasso ? Vive l'autonomie et l'indépendance ! L'amour ? C'est être en paix avec soi-même.
Déclaration d'auto-amour: Un petit cadeau pour moi, de ma part, avec amour
Glisser main dans l'autre pour endosser le double rôle de l'amoureux et de l'amouré n'est pas interdit ! Sulfureux et délicat, le dernier parfum de Jean Paul Gaultier enivrera vos narines conséquentes, ou pourquoi pas s'offrir ce sac à main GIVENCHY qui brillait de mille feux dans la vitrine? L'amour se décline aussi en auto-gratification.
L'amour : à vous de définir ses contours
La saint-Valentin, c'est aussi le moment de faire une introspection. En silence et en solitude, réfléchir à votre conception de l'amour. C'est peut-être simplement savourer un moment bienveillant avec vos amis, une tendre soirée en famille ou soi-même comme seul invité. Faire ce petit voyage intérieur vous permettra de mieux comprendre ce que signifie l'amour pour vous.
Ensemble, c'est tout : une solidarité toute communautaire
Se sentir entouré et aimé, c'est un bonheur inestimable. N'hésitez pas à rejoindre notre communauté, virtuelle ou réelle. Betolerant avec son aura d'inclusion et de fraternité, fait des miracles pour tous ceux qui cherchent ce sentiment de convivialité et de partage.
Pour les voyageurs à deux, la Saint-Valentin n'est pas forcément une invitation à se ruiner en cadeaux. Un dîner à la maison, une marche romantique sous les étoiles, des choses simples qui font danser les cœurs suffisent. Encore une fois, l'important, c'est l'amour, et non la taille de la boite de chocolats.
Film du 14 février : Call Me By Your Name
Si vous voulez rester tranquille à la maison, une bonne idée serait de regarder le film récompensé Call Me By Your Name. C'est une belle histoire d'amour, une vraie, entre deux jeunes hommes, parfaite pour les amoureux de l'amour, indépendamment de leur identité ou de leur orientation sexuelle.
Cette journée, remplie de coeurs et de fleurs, n'est qu'une journée parmi 365. L'amour, c'est du 24/7, et pas seulement le 14 février. Ainsi, ne vous mettez pas la pression si vous ne vous sentez pas d'humeur à sauter de joie ce jour-là. L'amour, ça se célèbre chaque jour à sa manière.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈