Fellow Travelers : la nouvelle série gay aclamée de Canal +

Publié le 31/01/2024 à 11:55 - Édité le 31/01/2024 à 12:52
Fellow Travelers : la nouvelle série gay aclamée de Canal +
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Depuis le 18 janvier, la chaîne française CANAL+ diffuse "Fellow Travelers". Adaptée du roman de Thomas Mallon par Ron Nyswaner, cette série de la chaîne américaine Showtime a été saluée à maintes reprises, notamment par une nomination aux Golden Globes et un Critics Choice Award à son actif.


Une histoire d'amour mêlée de luttes

"Fellow Travelers" offre un récit riche et nuancé sur une relation homosexuelle entre deux hommes, Hawkins et Tim, interprétés respectivement par les acteurs Matt Bomer et Jonathan Bailey. S'étendant sur trois décennies, leurs rapports personnels sont représentés dans le contexte de tensions socio-politiques, et des luttes de la communauté homosexuelle.

Le personnage de Hawkins est un vétéran de l'armée qui vit sa sexualité en secret. Quant à Tim, il est dépeint comme un catholique conservateur anticommuniste, tourmenté entre sa foi et son attirance pour les hommes. Leurs vies, remplis de tristesse, de regrets et de contradictions, témoignent des réalités complexes que peuvent vivre les hommes gays.


Un regard sur la "peur lavande"

Durant cette série, la "peur lavande" est explorée - une purge anticommuniste ciblant les homosexuels durant la période du maccarthysme. Cette funeste chasse des sorcières organisée par l'administration américaine a provoqué la ruine de 5.000 à 10.000 homosexuels, en les privant de leurs emplois et en poussant certains d'entre eux à des extrémités funestes.

Les événements dépeints dans "Fellow Travelers" trouvent une résonance pertinente dans nos sociétés contemporaines. En effet, les mouvements conservateurs de la droite américaine cherchent actuellement à diminuer les droits de la communauté gay. Cette série soulève des enjeux toujours actuels et sert de rappel vigoureux de l'histoire émotionnelle de cette communauté.

Jonathan Bailey, au moment de recevoir son prix du meilleur acteur dans un second rôle, a dédié son laurier à la communauté LGBT+. Dans un discours touchant, l'acteur a souligné la nécessité d'éducation et de reconnaissance des luttes et des sacrifices de cette communauté.

CANAL+ diffuse les huit épisodes de cette série poignante depuis le 18 janvier 2024, pour les visionner cliquez ici. Ne manquez pas cette occasion de découvrir "Fellow Travelers", un moment poignant d'amour et de lutte dépeint avec justesse.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Docteur Love

Docteur Love
Votre expert en relation humaines, passionné par les interactions sociales j'offre des conseils et des astuces.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

L'homophobie s'invite au Brussels International Fantastic Film Festival
L'homophobie s'invite au Brussels International Fantastic Film Festival

15/04/2024 - Festival du BIFFF perturbé : propos homophobes et interruption de projection. L'ambiance inclusive du festival ébranlée, réaction attendue.

«Guet-apens. Des crimes invisibles», le documentaire choc sur l'homophobie par Mediapart
«Guet-apens. Des crimes invisibles», le documentaire choc sur l'homophobie par Mediapart

03/05/2023 - Tendre des pièges pour frapper, humilier, parfois même ôter la vie d'un homme pour son orientation sexuelle c'est encore d'actualité. Focus sur un documentaire poignant de 65 minutes par Mediapart : Guet-apens homophobes : des crimes invisibles.

« Amal : un esprit libre » : un film engagé contre l'obscurantisme religieux
« Amal : un esprit libre » : un film engagé contre l'obscurantisme religieux

20/04/2024 - Un film engagé contre l'obscurantisme religieux. Suivez le combat d'Amal, une professeure de français, contre l'entrisme islamiste dans un lycée belge.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr